Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je ne sais même pas qui utilise les casiers Sirius....

Encore une dépense faramineuse pour rien...

Je vois des mecs s'en servir régulièrement. Perso je m'en sers pour stocker le carton de Sirius, du téléphone GFU et... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des mecs s'en servir régulièrement. Perso je m'en sers pour stocker le carton de Sirius, du téléphone GFU et... C'est tout.

C'est bien de garder le carton... Parce qu'apparemment, les HTC ne pourront être repris qu'avec leur emballage d'origine..... Rien ne justifie ça, mais à mon avis, il ne doit pas y avoir plus de 10% des agents qui les ont gardé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de garder le carton... Parce qu'apparemment, les HTC ne pourront être repris qu'avec leur emballage d'origine..... Rien ne justifie ça, mais à mon avis, il ne doit pas y avoir plus de 10% des agents qui les ont gardé....

Ah bon, ?

Moi qui aimerait garder la batterie je vais donc jeter l'emballage que je conserve dans mon vestiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC repris sans son carton (et pourquoi pas les écouteurs aussi ?)

servira comme base pour rhabiller ceux qui ne tiennent pas la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le déploiement n'a pas encore été fait dans mon UP traction . Qu'avez vous fais de votre HTC lorsque vous avez été doté du SIRIUS NG ???

Est il possible de le garder et de s'en servir comme téléphone a la place du solid de samsung???

MERCI

Modifié par Valentin79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois franchement pas quel intérêt il pourrait y avoir à garder cette daube qui met 5mn à démarrer,qui n'a pas d'autonomie et avec un Windows 6.1 plus pris en charge depuis longtemps,non franchement je ne vois pas.

Quand on voit le prix d'un petit smartphone maintenant,je pense que ceux qui ont cette idée n'ont pas essayé un appareil de type Galaxy Ace2 ou Galaxy Trend,4 pouces pour moins de 150€,et un Galaxy Core pour 170€.

Si un conducteur ne peut pas se payer ça .......

Enfin,chacun fait comme il veut.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit compte rendu Sirius NG après 2 semaines d'utilisation.

Bilan globalement positif.

L'appareil en lui même est parfait, pas de surprise la dessus.

Réactif, tactile efficace, très bonne autonomie.

L'appli Sirius est très bien faite ; extrèmement simple à utiliser.

Deux points négatifs tout de même. A la banlieue, l 'appareil est plus lourd et plus imposant que les recueils horaires + RT.

Par contre pour du fret, grandes lignes etc.. c'est du tout bon pour diminuer le poid du sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ou sur la banlieue quand tu es autorise toute la ligne C:un pavé de RT et le RHT c est déjà lourd.

C est l IPad qui est lourd ou la housse?

L' Ipad surtout je pense.

La housse est assez épaisse. C'est génant mais ça permet une super protection.

Batterie de secours fournie mais totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Marrant (ou desolant ?) de voir a la salle des pas perdus, plus personne ne se parle, tout le monde est devant son IPAD....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant (ou desolant ?) de voir a la salle des pas perdus, plus personne ne se parle, tout le monde est devant son IPAD....

Il faut bien préparer sa mission...Ils utilisent les 13' accordés à bon escient. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sirirus NG sont ils équipés d'antivirus (autre que celui de la pomme) ?

Marrant (ou desolant ?) de voir a la salle des pas perdus, plus personne ne se parle, tout le monde est devant son IPAD....

Les tablettes perso ont sévi avant le sirius NG (particulièrement dans les foyers, un peu moins dans les salles des pas perdus) .

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sirirus NG sont ils équipés d'antivirus (autre que celui de la pomme) ?

Les tablettes perso ont sévi avant le sirius NG (particulièrement dans les foyers, un peu moins dans les salles des pas perdus) .

c'est depuis l'arrivée des lecteurs de DVD portables. y avait des mecs qui te passaient devant sans même te regarder, et disparaissaient s'enfermer dans leur chambre.

Certains réclament la télé dans les chambres des foyers

il m'arrive d'emporter mon PC portable lors de grands RHR, et quand je l'utilise, c'est toujours dans la salle commune où je peux voir et discuter avec les collègues

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant (ou desolant ?) de voir a la salle des pas perdus, plus personne ne se parle, tout le monde est devant son IPAD....

C'est marrant je me suis fait la même reflexion ce matin en arrivant au boulot.

10 agents, 10 ipad en services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me suis fait la même reflexion ce matin en arrivant au boulot.

10 agents, 10 ipad en services.

Ce n'était pas le cas avec le sirius première génération ?

La question peut paraitre idiote mais je suis très sérieux lorsque je la pose car dans la salle des pas perdus de mon site, il est courant de voir sirius 1 dans les mains des collègues (et les miennes aussi). Bon pas 100 % (vu les délais de remplacement des appareils HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le cas avec le sirius première génération ?

La question peut paraitre idiote mais je suis très sérieux lorsque je la pose car dans la salle des pas perdus de mon site, il est courant de voir sirius 1 dans les mains des collègues (et les miennes aussi). Bon pas 100 % (vu les délais de remplacement des appareils HS).

Non, j' ai rarement vu des collègues avec Sirius 1 hormis pour s'en plaindre d'ailleurs.

Après c'est la période de découverte, le cadeau présent sous le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le cas avec le sirius première génération ?

La question peut paraitre idiote mais je suis très sérieux lorsque je la pose car dans la salle des pas perdus de mon site, il est courant de voir sirius 1 dans les mains des collègues (et les miennes aussi). Bon pas 100 % (vu les délais de remplacement des appareils HS).

A PMP, pas trop de Sirius dans les mains des mécanos, pour ma part, je le mets en route, s'il ne l'est pas en allant en tête du train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour "s'amuser" avec Sirius 1, il fallait déjà en vouloir.

Sinon pour le 2, comme dit plus haut, c'était déjà pas mal développé de voir des gars le nez dans leur smartphone ou tablette avant l arrivée de Sirius 2.

Si les mecs ne se parlent plus parce qu ils ont un iPad, c'est peut être plus du côté de l humanité de chacun qu il faut chercher que du côté des outils qu on leur donne.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.