Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ceux qui remontent d'un peu partout en France doivent bien aller quelque part, et en principe ce quelque part sont les Up qui sont encore au 1, donc une Up comme la tienne si je comprends bien.

Ou finissent dans des placards comme les vieux téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou finissent dans des placards comme les vieux téléphones.

J'espère bien que non, vu l'inventaire réalisé lors du retour des HTC.

Sinon, première utilisation de la batterie de secours de l'IPad :

- la batterie de secours HTC lui assurait 2 charges ;

- la batterie de secours de l'Ipad ne lui assure qu'une demi-charge (53% pour être préçis).

La batterie auxiliaire a été inventée pour moi, étourdi qui omet fréquemment de recharger les appareils :blush:. Bon, il faut penser à recharger la batterie.

L'autonomie du sirius NG est beaucoup plus importante que celle de l'HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que non, vu l'inventaire réalisé lors du retour des HTC.

.

Que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableau qui liste les différents éléments (et leur état) du matériel HTC est complété lorsqu'on rend celui-ci.

Ah, ok. Ce qui est normal après tout.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'as pas tout,il se passe quoi ???

Je ne sais pas, lorsque j'ai été formé les kits ont été rendus complets voire avec leur boite d'origine (HTC+carton brun).

La règle est une Ipad contre un HTC.

EDIT:

Je crois qu'il manquait un étui à un collègue, il a été signalé manquant. C'est tout (enfin ça m'a pas marqué).

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'as pas tout,il se passe quoi ???

Si la direction décide d'échanger le HTC avec l'Ipad que si l'intégralité de l'équipement HTC est rendu, pas la peine de commander plus de 1500 Ipad au niveau national.... Entre ceux qui n'ont plus la boite d'origine, qui ont perdu un cable de recharge ou une batterie, il va y avoir du dégat....

D'après le formateur Sirius NG, il y a besoin d'un reliquat de HTC au niveau national pour les UP qui ne sont pas encore formées.... C'est assez peu comparativement au nombre de HTC qui ont déjà été déployés et qui vont être rendus les prochains mois contre des Ipad.... En fait, chaque terminal HTC et batteries seront reconditionnés si c'est possible pour doter ces dépots retardataires, pour une durée de 6 mois à un an, avant que eux aussi soient formés aux Ipad. Quel que soit le dépot, le passage par le HTC reste obligatoire avant de recevoir l'Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quel que soit le dépot, le passage par le HTC reste obligatoire avant de recevoir l'Ipad.

Tu parles du dépôt entier, ou par conducteur?

Parce que certains qui n'ont jamais voulu du 1er (dégagement de mauvaises ondes en cabine, problème de vue avec un écran, FU causés à cause de sirius, bla bla...) se bousculent au portillon pour être les 1ers formés avec l'aïl pad.. :)

Modifié par Typiac
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, y a le GPS sur l'iPad.

Mais ceci dit, ça risque de poser problème sur certains EM.

Sur les 25500, apparement ça cache les voltmètres, ampèremètres....

Sur les Z2 on à l'IV en face... A plat on ne verra pas gd chose de SIRIUS, et comme il est plus grand que l'autre, il faudra le lever un peu plus... J'attends de l'avoir pour voir ce que ça donne en situation réelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le laisse généralement à plat. Sur 26000, il est placé à l'endroit prévu pour le siac.

Bon, je reconnais qu'au Fret, la fiche-train est lue moins fréquemment qu'au voyageur.

Ce qui m'a le plus marqué après le passage à l'ehpad (!) c'est son autonomie comparée à celle du htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, y a le GPS sur l'iPad.

Se fier à autre chose qu'à l'IV de l'engin moteur peut poser des problème

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse temporaire que l'on nous a fourni à l'UP permet de l'incliner à 22° , parfait pour voir les IV sur 20500/15000/V2N/26500/17000/RameC/50000.

Dommage que l'on soit obligé de la rendre dans quelques semaines : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse temporaire que l'on nous a fourni à l'UP permet de l'incliner à 22° , parfait pour voir les IV sur 20500/15000/V2N/26500/17000/RameC/50000.

Dommage que l'on soit obligé de la rendre dans quelques semaines : (

Salut !

Aurais-tu une photo de cette housse ? J'ai vu la housse "officielle" l'autre jour, et elle ne m'a vraiment pas emballé (trop encombrante sur un pupitre de rever corail à mon goût, et pas moyen de régler l'inclinaison à sa convenance). Si celle dont tu parles apporte vraiment un plus par rapport à celle fournie par mobiliscase je pense que je me l'achèterai de mon coté le jour où on touchera les tablettes (quelques mois à attendre encore, bien que nous ayons été une des 5 premières UP à être doté du HTC... :Smiley_50: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quelques mois à attendre encore, bien que nous ayons été une des 5 premières UP à être doté du HTC... :Smiley_50: )

Mon Cher Derrick tu ne bosses pas dans une UP Transilien... okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester si la bête tient toute seule sans la housse

et faire des économies sur la fourniture de la dite housse quand tout le monde aura dit que c'est de la daube et qu'on ne s'en sert pas :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.