Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut !

Aurais-tu une photo de cette housse ? J'ai vu la housse "officielle" l'autre jour, et elle ne m'a vraiment pas emballé (trop encombrante sur un pupitre de rever corail à mon goût, et pas moyen de régler l'inclinaison à sa convenance). Si celle dont tu parles apporte vraiment un plus par rapport à celle fournie par mobiliscase je pense que je me l'achèterai de mon coté le jour où on touchera les tablettes (quelques mois à attendre encore, bien que nous ayons été une des 5 premières UP à être doté du HTC... :Smiley_50: )

La pochette "officielle" s'incline de 20 à 30° environ, donc si "plus" il y a dans la pochette évoquée, ce n'est pas en termes d'angles.

La pochette d'origine a ce gros avantage qu'elle résiste très bien au choc, ce que ne font pas les pochettes qu'on trouve dans le commerce. Déjà vu une tablette tomber d'un pupitre et ne rien avoir ... pas certain que ça ait donné le même résultat avec une pochette light du commerce.

N'oubliez pas que nous sommes dans un environnement industriel et pas sur un canapé dans un salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aux modos:

Si vous estimez certaines photos "sensible" pour l'entreprise, supprimez sans soucis :Smiley_01:

Pas de problème.

Mais je le répète, c'est bien mignon mais à part la poussière et les rayures, ça ne protège de rien et donc pas du tout adapté à un usage industriel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Mais je le répète, c'est bien mignon mais à part la poussière et les rayures, ça ne protège de rien et donc pas du tout adapté à un usage industriel.

Entièrement d'accord avec toi: une PC sur 67400 et hop, l'ipad deviens "ideux".

Par contre le film antireflet est vraiment bien (quand on fait de l’électrique avec des mains propres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit électrique ou thermique, ça ne change rien au fait qu'il ne fait surtout pas enlever le film anti reflet sous peine de épée trouver avec un miroir inserviable.

Et un écran gras, c'est comme le reste : coup de chiffonnette ( sèche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que non, vu l'inventaire réalisé lors du retour des HTC.

Sinon, première utilisation de la batterie de secours de l'IPad :

- la batterie de secours HTC lui assurait 2 charges ;

- la batterie de secours de l'Ipad ne lui assure qu'une demi-charge (53% pour être préçis).

La batterie auxiliaire a été inventée pour moi, étourdi qui omet fréquemment de recharger les appareils :blush:. Bon, il faut penser à recharger la batterie.

L'autonomie du sirius NG est beaucoup plus importante que celle de l'HTC.

Si tu recharges l'Ipad en ne l'utilisant pas, met le en mode "avion", il rechargera plus.

Modifié par VoXA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

Mais je le répète, c'est bien mignon mais à part la poussière et les rayures, ça ne protège de rien et donc pas du tout adapté à un usage industriel.

C'est vrai que cette pochette là ne protégera pas la tablette des chocs ou chutes, par rapport à la pochette officielle, y'a pas photo. Par contre, niveau encombrement, celle-là semble moins large, et du coup elle doit mieux se placer sur un pupitre de 15000 ou rever corail, où la largeur est plus limitée que d'autres séries d'EM. Trouver le bon compromis encombrement/protection n'est pas évident. Je pense que je choisirai la protection quand même, pour une fois qu'on se trouve dotés de matériel convenable, autant en prendre soin.

Natman, merci pour les photos :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette pochette là ne protégera pas la tablette des chocs ou chutes, par rapport à la pochette officielle, y'a pas photo. Par contre, niveau encombrement, celle-là semble moins large, et du coup elle doit mieux se placer sur un pupitre de 15000 ou rever corail, où la largeur est plus limitée que d'autres séries d'EM. Trouver le bon compromis encombrement/protection n'est pas évident. Je pense que je choisirai la protection quand même, pour une fois qu'on se trouve dotés de matériel convenable, autant en prendre soin.

Natman, merci pour les photos :-)

De rien ; )

Concernant la housse, tu n'aura pas le choix: si c'est un Ipad Air et que les housses SNCF sont arrivées, ça sera celles ci. La housse noire n'est que provisoire.

Perso la finesse de celle ci me conviens parfaitement, et comme je joue pas les Indiana Jones dans la cabine ça roule ( sauf en 17000 ou la c'est la machine qu'il faut changer, pas la housse !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien entre Insertion et Insidieusement dans mon dictionnaire, et surtout pas Inserviable.

Est-ce un de ces anglicismes à la mode issus des nouvelles technologies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien entre Insertion et Insidieusement dans mon dictionnaire, et surtout pas Inserviable.

Est-ce un de ces anglicismes à la mode issus des nouvelles technologies ?

Il ne doit pas être à jour, s'il date du temps où tu allais encore à l'école, fais une recherche Gogole et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Équipe de Sirius NG depuis peu je souhaiterai savoir comment faire pour mettre des films et musique sans risque de tout bloquer?

Merci

Pour les films tu peux faire les transfert via ta box en wifi (si tu en as une) avec l'appli vlc gratuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si on a déjà un produit Apple perso, de bien vérifier que l'on se connecte sur Itunes avec les identifiants SNCF et non perso. Interdit de synchroniser avec un autre produit Apple me semble t'il.

Salut

Moi je ne sais plus trop dans quel sens je l'ai fait mais tout cela fait bon ménage sur iTune et j'ai même installé des appli avec mon compte sur Sirius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sinon s'acheter un mp3 ou un tél sur lequel on peut socker de la musique...

Bien évidement, mais si tu as une rolls royce fournis par ton entreprise, qui t'autorise a l'utiliser hors cadre du travail, pourquoi dépenser à coté des sous pour acheter du doublon, et alourdir le sac par la même occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement, mais si tu as une rolls royce fournis par ton entreprise, qui t'autorise a l'utiliser hors cadre du travail, pourquoi dépenser à coté des sous pour acheter du doublon, et alourdir le sac par la même occasion?

A la différence prés que l'Ipad fourni par la boite est nécessaire à l'exercice de ton métier et que celui que tu achètes toi, tu peux t'en passer pour faire ton taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence prés que l'Ipad fourni par la boite est nécessaire à l'exercice de ton métier et que celui que tu achètes toi, tu peux t'en passer pour faire ton taf.

Soit,

mais ce que je veux dire, c'est que hors métier, l'outil mis a ta disposition par ton entreprise reste utilisable comme divertissement, et que je trouve "double emploi" d'en acheter d'autres comme l’écrivais Tophe :Smiley_04: .

Ma réflexion se base sur le doublon de l'appareil, rien d'autre :Smiley_72:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.