Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

petite question: j ai une mise à jour de dispo de mobilelron. Je peux? Je sais que pour le moment nous ne pouvons pas pour iOS 8. je possède le Sirius que depuis 3 jours.....je ne veux pas me mettre en carafe d entree.

Lequel le 1 ou le 2 ? Fais la MAJ et s'il plante retour à l'expéditeur, pourquoi ne veux tu pas le mettre en panne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobil iron oui tu peux, et tu dois même. Par contre IOS surtout pas avant avis, avis qui tombera sur ... Mobil iron, d'où l'intérêt de le mettre à jour.

Globalement pour tout ce qui est mises à jour, quand on hésite, il ne faut rien faire, Sirius fonctionnera quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les TGV ou autres trains, ce sont les chargeurs Apple qui crament et encore pas tous

A la maison ou dans les casiers du boulot ca va cramer aussi. L'usb debridé en intensité c'est censé fonctionner, mais forcement c'est plus sensible au moindre défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'usb était limité volontairement à 0,5mA pour proteger le matériel.

C'est d'ailleurs pour ca que si on branche l'ipad au port usb de son pc, ca ne recharge pas (sauf certains usb 3).

L'ipad demande 1.5mA il me semble, c'est toujours du 5V pour l'usb => plus de chauffe

Les cas de surchauffe au niveau du branchement usb du cable sur le chargeur pullulent sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs iPad détestent les passage de sectionnement ... A la fermeture du DJ, on a une variation infime d'intensité qui parfois fait claquer le chargeur (vu sur TGV en passager et sur Agc en cabine). Pas d'incendie rassurez vous mais un chargeur a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme USB3 fournit 900mA par port.

Certains ports sur les ordi récents dédiés à la charge peuvent fournir encore plus.

Sinon les problèmes de surchauffe au niveau du connecteur du câbles sont souvent associés à des adaptateurs "sans marque" à pas cher. Un autre soucis concernant les transfo et dont il me semble qu'on a déjà parlé sur le forum pourrait provenir de la qualité du courant fourni. EDF fourni du 230V sinusoïdal, un signal en forme de courbe sur un oscilloscope. Si à la place tu as un courant en forme d'escalier... Ça va fonctionner, mais les composants de l'adaptateur secteur ne vont pas du tout apprécier. En général, on a maintenant grâce aux onduleurs des pseudo-sinusoïdes en petites marches d'escalier, sans être parfaites, qui sont moins nocives pour les appareils électroniques.

Pour l'anecdote, c'est exactement pour cette raison qu'on conseille à ceux qui branchent leurs ordis derrière un onduleur de sauvegarder immédiatement leur travail et de couper les ordis lorsque l'onduleur passe sur batterie (coupure de courant). Parce qu'il ne peut fournir un courant de qualité.

Un "malade" (façon de parler) s'est amusé à tester la qualité du courant fourni aux prises d'un Bibi :

Il me semble que l'adaptateur de mon Sirius 1 est plus chaud lorsque je le recharge dans un TGV Atlantique que dans un AGC.

Edit : Nipou a écrit entre temps. Je ne connaissais pas le soucis lié aux sectionnements, bon à savoir.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'il teste ça sur nos machines, nos prises sont toutes en 230V mais avec du 16 2/3, ce qui est n'est pas particulièrement bien supporté par les chargeurs I-ce-que-vous-voulez...

Sur les machines, y a beaucoup plus simple que d'avoir une alimentation en 220 v alternatif , juste une prise USB alimentée en direct de la batterie sous 12 V maxi, là, pas besoin de transfo, alimentation en continu indépendant des disjonctions

il en était question un moment, mais apparemment c'est tombé à l'eau

Les 37000 avaient été équipées d'une prise alimentation pour votre système, mais bien sur la prise est trop grosse pour brancher notre Sirius dessus, et pas moyen de la faire changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai branché mon IPAD à la maison, et je confirme que 30 minutes après,le chargeur l était bien chaud.

Lors de la formation SIRIUS, on nous a bien conseiller de ne pas utiliser le chargeur en cabine ( pour le Sirius première génération, jamais eu de soucis dans les cabines des TGV SUD EST, TGV A, ou avec les ZTER et TER 2 N dans les voitures voyageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai branché mon IPAD à la maison, et je confirme que 30 minutes après, le chargeur était bien chaud.

Lors de la formation SIRIUS, on nous a bien conseiller de ne pas utiliser le chargeur en cabine ( pour le Sirius première génération, jamais eu de soucis dans les cabines des TGV SUD EST, TGV A, ou avec les ZTER et TER 2 N dans les voitures voyageurs.

Tu vas faire des économies de chauffage chez toi, cette année !

:Smiley_40::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai branché mon IPAD à la maison, et je confirme que 30 minutes après,le chargeur l était bien chaud.

Lors de la formation SIRIUS, on nous a bien conseiller de ne pas utiliser le chargeur en cabine ( pour le Sirius première génération, jamais eu de soucis dans les cabines des TGV SUD EST, TGV A, ou avec les ZTER et TER 2 N dans les voitures voyageurs.

Et bien moi le chargeur de sirius 1 a explosé sur du corail réversible dans la bdx, après le passage d une aiguille, a la remise en route du cvs.

Après enquête du matériel, il s est avéré que des pics de tension de 1800v aparaissaient a la remise en route du cvs. On comprend leurs conseils de ne pas brancher en cabine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend leurs conseils de ne pas brancher en cabine!!!!

Donc le matériel met des prises en cabine et conseille de ne pas s'en servir.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai branché mon IPAD à la maison, et je confirme que 30 minutes après,le chargeur l était bien chaud.

Lors de la formation SIRIUS, on nous a bien conseiller de ne pas utiliser le chargeur en cabine ( pour le Sirius première génération, jamais eu de soucis dans les cabines des TGV SUD EST, TGV A, ou avec les ZTER et TER 2 N dans les voitures voyageurs.

Pareil, pour ma pomme, je branche mon téléphone depuis 10 ans en cabine des TGV A et rien d'anormal, pour le Sirius aussi depuis que je l'ai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , j'ai déjà vu des crl avec leur iPad regarder leur castam via Pacific , comment installer Pacific sur l'iPad svp ?

Et à quoi ça sert à partir que tu as déjà ta prog sur Sirius ?
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai déjà vu des crl avec leur iPad regarder leur castam via Pacific , comment installer Pacific sur l'iPad svp ?

Bonjour,

Vu que Pacific est le "nouveau" nom de Castam (en fait Castor) et que...

Et à quoi ça sert à partir que tu as déjà ta prog sur Sirius ?

... Comme le précise ADC 01 ta programmation sur 4 semaines est disponible sur ton Sirius (1 ou NG), le sens de ta question est mystérieux.

L'encadrement conduite peut visualiser Pacific sur l'Ipad.

Si tu es dans ce cas, rapproches toi du service informatique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Sirius n'est pas un outil de commande. Et il ne doit pas le devenir.

Après, si on veut tous se tirer des balles dans le pied... Bien sûr, ce serait plus pratique. Mais réfléchissez à ce que ça amène dans l'avenir... Prises de service délocalisées par exemple.

Alors qu'un simple coup de fil à son GM préféré est tout aussi efficace.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous comme dans pas mal de dépot,la prog visible sur Pacific est visible jusqu'à la fin du mois et on peut voir le mois suivant à partir du 20/21 du mois en cours et vu que j'ai une grille avec très peu de FAC,cela me va très bien, il ne me sert à rien de consulter Pacific tous les jours,je suis d'ailleurs parfois plusieurs décade sans le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : Sirius n'est pas un outil de commande. Et il ne doit pas le devenir.

Après, si on veut tous se tirer des balles dans le pied... Bien sûr, ce serait plus pratique. Mais réfléchissez à ce que ça amène dans l'avenir... Prises de service délocalisées par exemple.

C'est déjà dans les cartons; et ce bien qu'à la mise en place de l'outil cela était acté que ce ne devais pas être un outil de commande.

Toute comme une utilisation piloté par activité, ou du moins des applications dédiées : conduite éco, flash, flh, avis urgent..allé je donne 3 ans parceque je suis de bonne humeur ce matin, et qu'il faut déjà generaliser l'eas sur ter dans les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.