Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 22 minutes, fby a dit :

Ou est le point limite de l'abus?

Pourquoi les gens qui n'utilisent peu ou pas de donnée devraient en vouloir au autre ? Celui qui n'utilise pas ne sera presque pas gêné , voir ne s'en rendra même pas compte .

bref on te met un outil à dispo et faut pas l'utilisé ? Tous comme le GSM , l'imprimante couplé a  pacific , la VI sur les locs , ......

Fournissez nous des LADA sans option , et encore on te dira oui mais ....

 

 

La limite de l'abus ? Quelque part entre se servir de Sirius et jouer un coup de temps en temps à une appli et regarder des films chaque soir avec. 

Perso je m'en fiche royalement car quand mon iPad fait autre chose qu'une appli boulot, c'est en wifi chez moi donc la limite annoncée depuis le début mais mise en place il y a peu, c'est pas un problème me concernant.

Ta voiture elle peut rouler au dessus de 130 sur autoroute pourtant si un jour tu te fait taper sur les doigts pour excès de vitesse, il ne te viendra pas à l'idée de justifier ca par la capacité de ta voiture. Ba la c'est pareil.

il y a 34 minutes, fabrice a dit :

 

Par contre, pour Kwet et autres logiciels "d'information" internes, y a pas de soucis

Non la limite est active pour ca aussi. J'ai un CRL qui est venu me montrer ca la semaine dernière. 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nipou a dit :

La limite de l'abus ? Quelque part entre se servir de Sirius et jouer un coup de temps en temps à une appli et regarder des films chaque soir avec. 

Perso je m'en fiche royalement car quand mon iPad fait autre chose qu'une appli boulot, c'est en wifi chez moi donc la limite annoncée depuis le début mais mise en place il y a peu, c'est pas un problème me concernant.

Ta voiture elle peut rouler au dessus de 130 sur autoroute pourtant si un jour tu te fait taper sur les doigts pour excès de vitesse, il ne te viendra pas à l'idée de justifier ca par la capacité de ta voiture. Ba la c'est pareil.

Non la limite est active pour ca aussi. J'ai un CRL qui est venu me montrer ca la semaine dernière. 

Comme tu dis , du moment où tu es en wifi , tu peux bien regarder autant de film que tu veux , ou jouer .

Les seuls moments ou l'on consomme énormément de data est lors des attentes de train en retard ou d'incident long en ligne .

Attendre 3 ou 4 heures en cabine la reprise du traffic , une  appli TV ou une radio fait nombre d'heureux au fret.

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fby a dit :

Comme tu dis , du moment où tu es en wifi , tu peux bien regarder autant de film que tu veux , ou jouer .

Les seuls moments ou l'on consomme énormément de data est lors des attentes de train en retard ou d'incident long en ligne .

Attendre 3 ou 4 heures en cabine la reprise du traffic , une  appli TV ou une radio fait nombre d'heureux au fret.

 

 

 

 

Et oui, 2h d’arrêt au milieu d'un faisceau, où il n'y a plus personne, ne serait-ce qu'un poste pour du café voir simplement un accès aux toilettes, j'ai aussi un disque dur externe auto alimenté

il y a 28 minutes, Gom a dit :

Ça, c'est quand tu as encore un minimum de conscience. Pour beaucoup de collègues en RHR, c'est "pourquoi se faire chier à se mettre en wifi, y a la 4G !"

Oui, et dans certains foyers la connexion est tellement pourrie  qu'il est plus intéressant d’être en 4G

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fby a dit :

 

Attendre 3 ou 4 heures en cabine la reprise du traffic , une  appli TV ou une radio fait nombre d'heureux au fret.

 

 

 

 

Et un bon bouquin fait la même chose, comment on faisait avant cet IMachin ?  J"avais toujours un bouquin dans le sac quand je bossais, cela faisait partie de mon kit de survie.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Et un bon bouquin fait la même chose, comment on faisait avant cet Machin ?  J"avais toujours un bouquin dans le sac quand je bossais, cela faisait partie de mon kit de survie.

J'ai aussi de la lecture ( papier et sur l'Ipad en numérique) , mais j'aimais aussi allé voir les mecs dans les postes, boire un jus, discuter , etc etc

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TRAXX186 a dit :

Avant on allait chercher l'eau au puit, maintenant on a l'eau courante... c'est pas parce qu'avant on s'en passait que c'est pas une avancée

Cela n'a rien à voir, on peu très bien se passer du Sirius pendant un arrêt prolongé tandis que vivre sans eau courante en France parait inconcevable

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi inconcevable? j'exagère mais c'était l'idée que certains répètent a longueur de post " on en avait pas avant, comment on faisait nous les anciens....;"

laissez ceux qui utilisent l'outil le faire, et ceux qui ne veulent pas s'en servir en dehors du SIRIUS sont libres de leur choix..

chacun fait ce qu'il veut et ya pas de leçons a donner la dessus

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Et un bon bouquin fait la même chose, comment on faisait avant cet IMachin ?  J"avais toujours un bouquin dans le sac quand je bossais, cela faisait partie de mon kit de survie.

Faut vivre avec son temps.

J'en connais qui se passe totalement du bouzin et travaille encore avec des fiches train papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TRAXX186 a dit :

Pourquoi inconcevable? j'exagère mais c'était l'idée que certains répètent a longueur de post " on en avait pas avant, comment on faisait nous les anciens....;"

laissez ceux qui utilisent l'outil le faire, et ceux qui ne veulent pas s'en servir en dehors du SIRIUS sont libres de leur choix..

chacun fait ce qu'il veut et ya pas de leçons a donner la dessus

Non, et non,chacun ne fait pas ce qu'il veut, c'est un outil professionnel, fourni et surtout financé par l'employeur,  ce que la majorité ont oublié.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Non, et non,chacun ne fait pas ce qu'il veut, c'est un outil professionnel, fourni et surtout financé par l'employeur,  ce que la majorité ont oublié.

 Si la boite voulait , elle pourrait restreindre l'accès que via le  VPN .

Mais c' est un peu plus qu'un simple outil pro .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un outil pro.. mais chacun l'utilise comme il veut a partit du moment ou la boite ne met pas de limites dans au niveau de la data que du reste je suis désolé.. quand on récupère l'outil on signe les documents et il n'est nullement mentionné de data maxi.... 

si on veut limiter les sites on met une liste blanche, on limite la data ou on met des clauses.. 

donc il n'y a rien a reprocher a ceux qui visionnent des videos même toute la journée, on ne sait même pas quel contrat est adossé a cet outil.

en revanche oui pour pacifier c'était un autre pb de détournement voir de fraude et abus donc oui la malheureusement on a payé pour ceux qui voulaient abuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Avant on allait chercher l'eau au puit, maintenant on a l'eau courante... c'est pas parce qu'avant on s'en passait que c'est pas une avancée

 

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Cela n'a rien à voir, on peu très bien se passer du Sirius pendant un arrêt prolongé tandis que vivre sans eau courante en France parait inconcevable

Je trouve que c'est une belle analogie en fait. Dans les 2 cas, le problème n'est pas l'usage mais l'abus. On nous a prévenu dès le départ qu'on avait un quota, 5Go par mois. Ce qui est largement suffisant pour un usage pro ET perso, quelques jeux, réseaux sociaux, consultation web... sauf pour ceux qui s'en servent pour regarder des vidéos voire carrément la télé. Pour l'eau courante, on nous prévient quand il y a risque de pénurie. Le risque étant un poil plus important, seulement de ne plus avoir d'eau au robinet. On n'a pas encore de compteur électronique pilotable à distance pour nous limiter en débit en cas de pénurie. Mais j'ose imaginer que ça viendra si ça devient plus fréquent.
On peut aussi comparer au niveau des compteurs Linky, pilotables à distance par Enedis (ex ERDF). Actuellement, Enedis peut couper par secteur, au niveau des transformateurs en cas fort pic de consommation. Il ne serait pas étonnant qu'avec Linky ils puissent le faire de manière plus fine, au niveau du consommateur.

il y a 18 minutes, TRAXX186 a dit :

c'est un outil pro.. mais chacun l'utilise comme il veut a partit du moment ou la boite ne met pas de limites dans au niveau de la data que du reste je suis désolé.. quand on récupère l'outil on signe les documents et il n'est nullement mentionné de data maxi.... 

si on veut limiter les sites on met une liste blanche, on limite la data ou on met des clauses.. 

donc il n'y a rien a reprocher a ceux qui visionnent des videos même toute la journée, on ne sait même pas quel contrat est adossé a cet outil.

en revanche oui pour pacifier c'était un autre pb de détournement voir de fraude et abus donc oui la malheureusement on a payé pour ceux qui voulaient abuser 

T'as rien signé ok. Mais la tablette appartient à qui ? L'abonnement appartient à qui ? Tu ne crois pas que le propriétaire est libre de modifier les conditions d'usage de l'appareil qu'il nous fourni, quand il veut ?

On n'avait qu'une limite "virtuelle", donnée verbalement. Elle devient maintenant physique. Et on n'a aucun droit dessus, on n'a rien signé comme quoi la boite devait absolument nous permettre d'avoir une usage privé sur la tablette.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gom a dit :

 

Je trouve que c'est une belle analogie en fait. Dans les 2 cas, le problème n'est pas l'usage mais l'abus. On nous a prévenu dès le départ qu'on avait un quota, 5Go par mois. Ce qui est largement suffisant pour un usage pro ET perso, quelques jeux, réseaux sociaux, consultation web... sauf pour ceux qui s'en servent pour regarder des vidéos voire carrément la télé. Pour l'eau courante, on nous prévient quand il y a risque de pénurie. Le risque étant un poil plus important, seulement de ne plus avoir d'eau au robinet. On n'a pas encore de compteur électronique pilotable à distance pour nous limiter en débit en cas de pénurie. Mais j'ose imaginer que ça viendra si ça devient plus fréquent.
On peut aussi comparer au niveau des compteurs Linky, pilotables à distance par Enedis (ex ERDF). Actuellement, Enedis peut couper par secteur, au niveau des transformateurs en cas fort pic de consommation. Il ne serait pas étonnant qu'avec Linky ils puissent le faire de manière plus fine, au niveau du consommateur.

T'as rien signé ok. Mais la tablette appartient à qui ? L'abonnement appartient à qui ? Tu ne crois pas que le propriétaire est libre de modifier les conditions d'usage de l'appareil qu'il nous fourni, quand il veut ?

On n'avait qu'une limite "virtuelle", donnée verbalement. Elle devient maintenant physique. Et on n'a aucun droit dessus, on n'a rien signé comme quoi la boite devait absolument nous permettre d'avoir une usage privé sur la tablette.

 tu n'as pas compris mon propos

MOI je ne pleure pas du tout détrompe toi.... et j'ai pas attendu comme certains que la boite me fournisse une tablette pour en avoir une.....ni de tel d'ailleurs et je n'utilise pas le tel pro ni son forfait donc....

bref, je trouve normal qu'il y ait un quota... maintenant je ne trouve pas normal que certains fassent des leçons sur l'utilisation.. nous n'avions pas eu d'info d'un quota lors de la remise de l'outil dans mon UP (en tout cas dans ma formation sirius).. donc chacun l'utilise comme il VEUT dans les limites que l'entreprise lui donne.

donc si la boite souhaite limiter aucun pb c'est même normal

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème alors. La formation. La limite nous a bien été donnée dans notre UP, même si elle était vague et sans certitude. On a aussi signé un papier sur la charte informatique ou un truc du genre. Tu vois, je m'en souviens tellement que je ne me souviens plus du nom ;) Mais ça ne m'étonnerait pas que dans ce papier il soit écrit qu'on n'a pas le droit de faire totalement ce qu'ON VEUT. Comme par exemple regarder la télé avec.
Je suis certain qu'en formation, on nous avait bien précisé que si on voulait en profiter pour regarder des vidéos avec, il fallait se mettre en Wifi. Ah bien sûr, la limite technique n'existait pas à l'époque. Maintenant oui. Pour moi, les règles n'ont pas changé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

C'est bien le problème alors. La formation. La limite nous a bien été donnée dans notre UP, même si elle était vague et sans certitude. On a aussi signé un papier sur la charte informatique ou un truc du genre. Tu vois, je m'en souviens tellement que je ne me souviens plus du nom ;) Mais ça ne m'étonnerait pas que dans ce papier il soit écrit qu'on n'a pas le droit de faire totalement ce qu'ON VEUT. Comme par exemple regarder la télé avec.
Je suis certain qu'en formation, on nous avait bien précisé que si on voulait en profiter pour regarder des vidéos avec, il fallait se mettre en Wifi. Ah bien sûr, la limite technique n'existait pas à l'époque. Maintenant oui. Pour moi, les règles n'ont pas changé.

je vais chercher ou j'ai rangé cette charte pour voir..elle ne m'a pas marqué outre mesure c'est vrai.

Mais encore une fois, c'est normal qu'il y ait des limites sur un outil pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fby a dit :

 Si la boite voulait , elle pourrait restreindre l'accès que via le  VPN .

Mais c' est un peu plus qu'un simple outil pro .

 

C'est un outil fait pour détruire ce qui restait du lien social dans l'entreprise.

Et par chez nous c'est une franche réussite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nipou a dit :

Les données, les serveurs, les abonnements ... tout ça commence à coûter un bras alors depuis quelques temps (environ 2 ou 3 ans)

Ce qui est logique, puisque les premières UP ont touché les IPad fin 2013... Soit un peu plus de 3 ans....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la communication de mon syndicat:

"Depuis quelques jours certains d'entre vous ont eu la désagréable surprise de voir leur connexion internet limitée.....

 

Il s'agit en fait d'une action de Bouygues Telecom qui c'est aperçu lors d'un contrôle aléatoire, il y a 15 jours, d'une consommation beaucoup plus élevée que les 5 Go stipulées dans la charte que tout le monde a reçu lorsque l'on nous a fourni l'ipad...

 

Bouygues a donc fait le choix de brider à 5 Go la Data dés qu'ils se sont aperçus de cela.

La direction du nationale a été interpellée et a décidée de rencontrer Bouygues sur ce qui est envisageable de faire... :

- Soit illimitée, 
- soit rester à 5 Go, 
- soit augmenter le forfait.

 

Pour le moment la connexion illimitée a été remise."

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.