Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 21/01/2018 à 15:55, bb26501 a dit :

Bonjour à tous . 

J’ai omis de cocher la case ST pour l’equipement du train sur le BS Sirius pensez vous que le BA pour corriger ?

Bonsoir, il semblerait que la case "ST" ne soit plus automatiquement pré-cochée comme auparavant donc la vigilance est de mise...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pepe a dit :

Bonsoir, il semblerait que la case "ST" ne soit plus automatiquement pré-cochée comme auparavant donc la vigilance est de mise...

C'est un oubli de saisi lors de la rentré de la JS dans la base de données, c'est à signaler pour que le tir soit rectifié.

 

à l’instant, TintinGV a dit :

Quelques € sont tjr bon à prendre sur notre dos....

Avec Sirius, à chaque fois qu'il me manquait un élément de prime, souvent la prime de pénétration LN, c'est moi qui n'avait pas saisi "MPW" dans la case "via", en cas d'oubli, le parcours était automatiquement décompté via Chartres par la ligne classique et par conséquent non paiement de cette prime.

 

 J'ai fait de la saisi de compo dans PACIFIC lors de la parution des nouveaux roulement ou de journées FAC 9XX, une erreur est vite faite tellement ce boulot est répétitif et fastidieux, je en pense pas que les opérateurs font exprès des erreurs pour plumer les mécanos, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pepe a dit :

Bonsoir, il semblerait que la case "ST" ne soit plus automatiquement pré-cochée comme auparavant donc la vigilance est de mise...

Ah, parce que tu ne vérifies pas avant l'envoi ?

 

Il y a 6 heures, bb26501 a dit :

Oui c’est possible pour case copie CHSCT , doc papier .... 

Mais pas pour les caractéristiques du train . Dommage 

 

De toute façon, la cellule va te demander d'en faire un papier; vu que comme cela te l'a été annoncé, ils ne peuvent pas rectifier un BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

 

 

De toute façon, la cellule va te demander d'en faire un papier; vu que comme cela te l'a été annoncé, ils ne peuvent pas rectifier un BS

Jamais il ne m'as été demandé de refaire un BS papier en cas d'erreur de décompte, un mot, un coup de fil ou un mail suffisait pour régulariser la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Jamais il ne m'as été demandé de refaire un BS papier en cas d'erreur de décompte, un mot, un coup de fil ou un mail suffisait pour régulariser la situation.

Ne mélange pas erreur de décompte ( nous ils nous demandent l'original de l'état, pour cela qu'ils ne veulent pas les numériser) et erreur de pointage, et pour rectifier un BS, ils nous demandent d'en refaire un

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Ne mélange pas erreur de décompte ( nous ils nous demandent l'original de l'état, pour cela qu'ils ne veulent pas les numériser) et erreur de pointage, et pour rectifier un BS, ils nous demandent d'en refaire un

Erreur de décompte ou oubli de ma part, j'aurais du préciser, c'était la même procédure et pas besoin du décompte, ils l'ont sous forme informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Erreur de décompte ou oubli de ma part, j'aurais du préciser, c'était la même procédure et pas besoin du décompte, ils l'ont sous forme informatique.

Ben nous, ils veulent qu'on le leur renvoie, et ils nous le retournent rectifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Ben nous, ils veulent qu'on le leur renvoie, et ils nous le retournent rectifié

Chacun fait ce qu'il veut en la matière d'après ce que je vois, c'est comme dans pas mal de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en train de faire la mise à jour de mon ipad AIR, IOS 11.2.5, et ensuite  portail SIRIUS 4.2.11.3 ( montée autorisé par notre responsable local)

Certains ont déjà fait la montée des versions?  des bugs?

 

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michel marseille a dit :

Je suis en train de faire la mise à jour de mon ipad AIR, IOS 11.2.5, et ensuite  portail SIRIUS 4.2.11.3 ( montée autorisé par notre responsable local)

Certains ont déjà fait la montée des versions?  des bugs?

 

Oui. Rien constaté de négatif si ce n’est cette daube de optimachin à désactiver à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TintinGV a dit :

Oui. Rien constaté de négatif si ce n’est cette daube de optimachin à désactiver à chaque démarrage.

Juste pour validé ton propos sur optimachin qui ne sert strictement à rien !!! Quand je pense au fric dépensé pour cette merde... Smiley mort de rire

Et Intercité qui veut ( ou qui l'a déjà ? ) acheté  !! Smiley qui pleure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TintinGV a dit :

Oui. Rien constaté de négatif si ce n’est cette daube de optimachin à désactiver à chaque démarrage.

 

Et vous pouvez rouler sans cet optimachin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidCO a dit :

Juste pour validé ton propos sur optimachin qui ne sert strictement à rien !!! Quand je pense au fric dépensé pour cette merde... Smiley mort de rire

Et Intercité qui veut ( ou qui l'a déjà ? ) acheté  !! Smiley qui pleure 

 

Oui. Une honte de plus. Il y a le chef de ce « machin » qui est passé à PCS la semaine dernière pour vanter son « machin ». Comme ce genre de personne aime bien répondre à la provocation (ceux qui étaient là venaient de lui vanter l’inutilité du bouzin),il a dit que ce ne serait bientôt plus desactivable !!!

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

Oui. Une honte de plus. Il y a le chef de ce « machin » qui est passé à PCS la semaine dernière pour vanter son « machin ». Comme ce genre de personne aime bien répondre à la provocation (ceux qui étaient là venaient de lui vanter l’inutilité du boudin),il a dit que ce ne serait bientôt plus desactivable !!!

De mieux en mieux mais rien n'empechera de faire à son idée en ne respectant pas ce qui est préconisé. En fait il faudra l'ignorer.

Je peux me permettre de donner ce conseil n'étant plus au manche.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

De mieux en mieux mais rien n'empechera de faire à son idée en ne respectant pas ce qui est préconisé. En fait il faudra l'ignorer.

Je peux me permettre de donner ce conseil n'étant plus au manche.

Faire à son idée et surtout faire son métier. C’est un peu quand même la base de notre métier,Sécurité et Ponctualité.

(bon à mon tort,j’aime bien arriver avec -3mn au terminus,je n’ai jamais entendu de critique de nos voyageurs).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TintinGV a dit :

Oui. Une honte de plus. Il y a le chef de ce « machin » qui est passé à PCS la semaine dernière pour vanter son « machin ». Comme ce genre de personne aime bien répondre à la provocation (ceux qui étaient là venaient de lui vanter l’inutilité du bouzin),il a dit que ce ne serait bientôt plus desactivable !!!

Si je ne peux plus le désactiver, je reprends les marches papiers. Ce truc qui clignote, qui écrit n'importe quoi, avec des sabliers, des compte à rebours et j'en passe, alors qu'il n'arrive même pas à nous situer correctement !!! ( plus de 10km quand même sur SEA !!! ) Bref je m'en passerai très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DavidCO a dit :

Si je ne peux plus le désactiver, je reprends les marches papiers. Ce truc qui clignote, qui écrit n'importe quoi, avec des sabliers, des compte à rebours et j'en passe, alors qu'il n'arrive même pas à nous situer correctement !!! ( plus de 10km quand même sur SEA !!! ) Bref je m'en passerai très bien. 

Ce n’est que de la provoc à mon avis venant de ce type.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TintinGV a dit :

Oui. Rien constaté de négatif si ce n’est cette daube de optimachin à désactiver à chaque démarrage.

On ne s'en sert pas au moins nous

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 00:27, TintinGV a dit :

Oui. Rien constaté de négatif si ce n’est cette daube de optimachin à désactiver à chaque démarrage.

Tout pareil, vraiment du fric foutu en l'air...

C'est d'ailleurs assez étonnant comme ce gadget peut faire la quasi-unanimité contre lui, à travers tout le pays, et quelquesoit la mentalité des CRL interrogés (benis oui-oui ou jamais contents) tout le monde est d'accord : ça n'apporte rien de rien à la conduite.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.