Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Enfin j'ai été impressionné par la verrière de Bordeaux-Saint-Jean.

:Smiley_48:

Enfin un vrai connaisseur!

Qui ose dire que je suis chauvin ! revoltages (mais pas notre JLC lotrela)

c'est pas être chauvin que dire que Bx c'est la plus belle gare.........ou alors juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_48:

Enfin un vrai connaisseur!

Qui ose dire que je suis chauvin ! revoltages (mais pas notre JLC lotrela)

c'est pas être chauvin que dire que Bx c'est la plus belle gare.........ou alors juste un peu.

Si peu...

Cela dit je reconnais que la carte du réseau Midi à l'intérieur est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare de Figeac, avec son jardin sur le quai central (entre les lignes vers Brive et vers Aurillac), si bien entretenu. Et le BV est chouette aussi

Ah oui le jardin est très agréable pour attendre son train à l'ombre l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ma gare préférée : BILLY SUR OISY sur la ligne Clamecy-Entrains-Cosne dans la Nièvre. Photos à trois époques : début 20e siècle, en 1964 et en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

"Sarko, lache ton Hortefeux... Il y a un hooligan qui traverse les voies dans la photo de 1964 et deux autres qui fument des pêtards... Saletés de jeunes qui ont au moins 60 ans maintenant".... :cool: :cool: :cool:

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Tours (va changer avec le tramway espérons qu'ils ne la dénaturent pas. Quant on voit les dégâts que font les travaux des fois. Exemple le musée de la préhistoire au grand Pressigny la renov a été un désastre. cartonrouge

Des batiments vont être rasés, des guichets supprimés lapleunicheuse

Autrement Austerlitz pour son Ambiance cool. Coique quant on dit bonjour a un agent SNCF la ba c'est comme si on l'insultait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sarko, lache ton Hortefeux... Il y a un hooligan qui traverse les voies dans la photo de 1964 et deux autres qui fument des pêtards... Saletés de jeunes qui ont au moins 60 ans maintenant".... :cool: :cool: :cool:

... et qui sont mes soeurs et mes camarades alors qu'Hortefeux n'était que dans ses couches-culottes et que NOTRE gare était la promenade favorite étant donné le trafic restreint. C'est la loco qui fumait !

Ledit Hortefeux aurait eu du boulot, parce qu'on a copieusement transgressé les autorisations de pénétrer sur les emprises ferroviaires... et ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

"Cherche Brice, cherche, y*-a encore surement des traces, cherche mdrmdr mdrmdr mdrmdr Et puis ça devrait pas être difficile à trouver, ils commencent déjà à se dénoncer entre eux, cherche et rapporte"... lotrela lotrela lotrela

Non, moi, MA gare préférée, St Denis près Martel... Ah! L'arrivée, le week end; les vacances.... Et merde, au bout de 100 m de liberté, la belle mère et les ordres revoltages revoltages revoltages Raté, elle est là... Remarquez, depuis binetôt 2 ans, je ne suis plus convié à y aller. Dommage, j'y suis bien, tranquille. Je m'y enterrerais bien dans cette vallée de la Dordogne, moi... Mais la belle doche est solide, plus que moi...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cherche Brice, cherche, y*-a encore surement des traces, cherche mdrmdr mdrmdr mdrmdr Et puis ça devrait pas être difficile à trouver, ils commencent déjà à se dénoncer entre eux, cherche et rapporte"... lotrela lotrela lotrela

Non, moi, MA gare préférée, St Denis près Martel... Ah! L'arrivée, le week end; les vacances.... Et merde, au bout de 100 m de liberté, la belle mère et les ordres revoltages revoltages revoltages Raté, elle est là... Remarquez, depuis binetôt 2 ans, je ne suis plus convié à y aller. Dommage, j'y suis bien, tranquille. Je m'y enterrerais bien dans cette vallée de la Dordogne, moi... Mais la belle doche est solide, plus que moi...

Encore une victime de belle-mère ! Bienvenue au club ! Pour l'anecdote, une des contrevenantes sur la photo de 1964 habite dans le nord du Lot et dépend de la gare de St Denis près Martel, où j'étais descendue pour aller la voir. Quant à Brice, il trouverait des traces toutes fraîches de 2010 et je vais en faire d'autres en 2011, nananère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ma préférée, non, mais elle a de la gueule celle ci :

J'y ai travaillé au milieu des années 60...(12h30/20h30 en semaine et 9h00/19h00 le dimanche).

C'est la construction du TGV Nord qui a provoqué la fin de sa desserte marchandises.

Depuis elle a été vendue à la ville et je ne pense pas qu'il y reste une présence d'agent SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; Je propose donc 1°: Saint-Denis-Martel, le CFHQ, son Saxby 1954, 2°: Brive pour la variété de son trafic (de train fret privés!) revoltages;)et sa passerelle rénovée et 3°: Figeac pour son jardin. :Smiley_56:

Limoges est disqualifiée de par son Maire pour politique de développement TGV-LGV unilatérale jusqu'au-boutiste et suicidaire. cartonrouge

Sinon pour Senlis, ça n'interpelle pas la population de n'être pas reliée au RFN ou à un réseau de TCSP francilien?

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté des merveilles immenses ci-dessus, ma préférée (défunctée par le Tram T4)

une gare modeste, propre et sa tranquille à 10km à vol d'oiseau de Paris

une SNCF soucieuse de la sécurité de ses voyageurs (j'adorais la voix basse sortant de je ne sais quelle caverne lointaine par l'intermédiaire de la chose de droite...qui fonctionnait :-)

une des meilleures combinaisons SNCF + loisirs (çà reste vrai avec T4)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je n'arrive pas à remettre la main sur mes photos de l'ancienne gare de Gensac La Pallue !

Bon, pour ma part, Les gares de Limoges Bénédictins et de Metz Ville sont des petits bijoux d'architecture ancienne. J'aime bien aussi la gare d'Avignon TGV comme architecture moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Senlis, ça n'interpelle pas la population de n'être pas reliée au RFN ou à un réseau de TCSP francilien?

C'est politique, les Senlisiens n'en veulent pas, pour le moment. Pour l'instant, ils sont reliés à la gare de Chantilly par une liaison en bus, et ça à l'air de leur suffire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A côté des merveilles immenses ci-dessus, ma préférée (défunctée par le Tram T4)

une gare modeste, propre et sa tranquille à 10km à vol d'oiseau de Paris

une SNCF soucieuse de la sécurité de ses voyageurs (j'adorais la voix basse sortant de je ne sais quelle caverne lointaine par l'intermédiaire de la chose de droite...qui fonctionnait :-)

une des meilleures combinaisons SNCF + loisirs (çà reste vrai avec T4)

Souvenirs souvenirs,

Professionnels en circulant dessus, et personnels en faisant le footing régulièrement le long du canal.....

Un tres bel endroit du 93....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est politique, les Senlisiens n'en veulent pas, pour le moment. Pour l'instant, ils sont reliés à la gare de Chantilly par une liaison en bus, et ça à l'air de leur suffire.

Compte tenu du niveau de vie des Senlisiens (pas tous, mais en grande partie), je doute qu'ils soient intéressés un jour par un moyen de transport aussi "populaire".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai retrouvé mes photos ! Désolé pour la piètre qualité due au photographe (moi même ^^)...

Il s'agit bien sûr d'une gare désaffectée construite à la fin du XiX au milieu des vignes du cognaçais sur la double voie Angoulème Royan...

Double voie ramenée en voie unique dans les années 20.

La deuxième photo montre le poste à Serrure "S" type VU qui a aujourd'hui été déposé (grosse surprise lors de ma dernière visite dans le coin).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Les gares se visitent aussi , et celle de Limoges Bénédictins doit bien se trouver en bonne place , dans le classement des gares préférées .La dernière visite guidée de celle ci a eu lieu le 08 décembre , et espérons que d'autres événements de ce genre seront programmés plus tard .

https://echosciences.nouvelle-aquitaine.science/evenements/gare-de-limoges-benedictins

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce n'est pas spécifiquement ma gare préférée mais j'aime bien

La gare de Paris-Lyon,toute une Histoire

De sa "gare de cœur", Denis Redoutey connaît tout, des trains qui y font halte aux petites roues dentées qui actionnent les aiguilles de la tour de l’Horloge. Cela fait 33 ans qu’il fait graviter sa vie professionnelle autour de ce bâtiment mythique. Outre ses nombreux postes en tant que cheminot, il exerce aussi en qualité de guide de la célèbre Tour de l’Horloge, 

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/gare-paris-lyon-histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

il exerce aussi en qualité de guide de la célèbre Tour de l’Horloge, 

 

ça se visite ?

tu as des liens pour se renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

ça se visite ?

tu as des liens pour se renseigner ?

la célèbre Tour de l’Horloge, ouverte à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

 

et

http://www.frelie.fr/visite-de-lhorloge-de-gare-de-lyon/

Visite de l’horloge de Gare de Lyon

Après avoir longtemps rouspété sur le mode de réservation qui part en 2.5 secondes, c’est plus fort que nous, nous avons signées pour cette 5ème édition de Paris Face Cachée. Et croyez bien que je ne m’y suis pas collée le jour de la réservation : j’ai envoyé Lie faire face à l’interminable attente, à la réactualisation du F5 et au mystérieux panier au décompte trompeur (!)

Bref passé cette petite contrainte administrative, cette année est plutôt une bonne récolte puisque nous nous sommes inscrites à la visite de l’IRCAM, à une visite spectacle dans le 20ème et à la visite de la tour de la Gare de Lyon.

 

https://www.salutbyebye.com/tour-horloge-gare-de-lyon/

Paris Face Cachée ouvre chaque année – sur réservation – les portes de lieux habituellement fermés au public, en petit groupe, dans des conditions privilégiées. Les réservations s’effectuent exclusivement sur le web au mois de janvier.

http://www.neverends.net/la-tour-de-lhorloge-de-la-gare-de-lyon/

Journées du Patrimoine 2019 : La SNCF dévoile ses coulisses

https://www.evous.fr/Journees-du-Patrimoine-La-SNCF,1136601.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.