Jump to content
Sign in to follow this  
pierricklyon

Ligne Paris-longueville-provins

Recommended Posts

salut

cette ligne est-elle de bout en bout assuree par des "employes" de la connex ??

Non, c'est juste la liaison Longueville Provins qui est assurée par la CFTA

Salut,

je complète la réponse de Fabrice:

les agents de la cfta font la desserte voyageur longueville <=> provins mais aussi les desserte fret de l'usine d'argile sur la ligne ainsi que la desserte derrière Provins (dont j'ai oublié le nom, mais c'est la ligne qui monte vers Montmirail je crois)

Yaya

Salut,

je complète la réponse de Fabrice:

les agents de la cfta font la desserte voyageur longueville <=> provins mais aussi les desserte fret de l'usine d'argile sur la ligne ainsi que la desserte derrière Provins (dont j'ai oublié le nom, mais c'est la ligne qui monte vers Montmirail je crois)

Yaya

Exact, la ligne existe jusqu'à Villiers st georges ( desserte à la demande d'un silo à céréales avec des BB 4800 CFTA / VEOLIA )

Mais désormais la SNCF a repris la portion LON-PRO en totalité.

Guest necroshine

C'est la ligne 22.6 qui reliat Longueville a Esternay.

Esternay etait un noeud ferroviere important.Aujourd'hui elle se termine a Villiers st Georges.

Les CFTA avient une concession de 70 ans qui a pris fin cette année, la SNCF a donc repris l'exploitation de cette ligne.

Les CFTA assuraient la traction des train SNCF de Longueville a Provins, il avaient quelques trains de marchandises (argile, cereales..) qu'ils assuraient eux meme jusqu a Longueville.

La Sncf a commencé a reprendre une partie de la charge Transilien en juin, et depuis hier, tout le trafic de la ligne sera assuré par la sncf, les agent du pole fac fret sont actuellement en etude de ligne Provins - Villiers ST Georges.

Une RT a été crée a longueville, mais elle est uniquement transilien, il y a encore une dizaine de postes a pourvoir si cela vous interesse.

C'est la ligne 22.6 qui reliat Longueville a Esternay.

Esternay etait un noeud ferroviere important.Aujourd'hui elle se termine a Villiers st Georges.

Les CFTA avient une concession de 70 ans qui a pris fin cette année, la SNCF a donc repris l'exploitation de cette ligne.

Les CFTA assuraient la traction des train SNCF de Longueville a Provins, il avaient quelques trains de marchandises (argile, cereales..) qu'ils assuraient eux meme jusqu a Longueville.

La Sncf a commencé a reprendre une partie de la charge Transilien en juin, et depuis hier, tout le trafic de la ligne sera assuré par la sncf, les agent du pole fac fret sont actuellement en etude de ligne Provins - Villiers ST Georges.

Une RT a été crée a longueville, mais elle est uniquement transilien, il y a encore une dizaine de postes a pourvoir si cela vous interesse.

Merci pour ces précisions; c'est donc tout nouveau pour le fret puisque fin novembre 2 BB 4800 CFTA étaient encore à Provins.

Mais la SNCF va t elle assurer elle même le fret ou le confier à VFLI ?

NECROSHINE fait moi plaisir : ferroviaire s'écrit comme ça en "langage cheminot" ( je sais que les journalistes......) :sleep:

Petite erreur, une seule BB 4800, la BB 4804 est basée à Provins, et y est encore actuellement, le fret étant normalement assurée par les CFTA jusqu'à Villiers St Georges jusqu'au 15 décembre, La ligne Longueville-Provins-Villiers étant encore exploitée par les CFTA jusqu'au 31 décembre.

Pour le trafic Transilien, la SNCF a bien repris la totalité de la conduite et de l'accompagnement des trains jusqu'à Provins depuis dimanche matin, à l'occasion de la mise en place du service d'hiver.

Sans perdre de temps la première rame du nouvel AGC BIBI Transilien à fait ses premiers trains commerciaux ce lundi, la voici à Longueville dans l'après midi alors qu'elle était annoncée par des tracs diffusés vendredi à PAris Est pour Janvier prochain.

L'aménagement interieur est identiques aux AGC déjà existants.

Guest necroshine

Merci pour ces précisions; c'est donc tout nouveau pour le fret puisque fin novembre 2 BB 4800 CFTA étaient encore à Provins.

Mais la SNCF va t elle assurer elle même le fret ou le confier à VFLI ?

NECROSHINE fait moi plaisir : ferroviaire s'écrit comme ça en "langage cheminot" ( je sais que les journalistes......) controleursncf

:blink: desolé pour l'erreur, surtout venant d'un cheminot :blink:

Pour le moment c'est un pole / pool Fret Fac qui assurera la traction des trains Fret.

Les becanes du privé sont deja homologuées sur cette ligne :cool: .

Donc peut etre qu'on enverra un VFLI, je ne sais pas si nous ne sommes pas competitifs, mais ce n'est pas prevu dans l'immediat.

En tut cas ils ne veulent pas m'envoyer moi revoltages , suis Freteux, je connais les EM SNCF,

j'avais juste un pti bout de ligne a apprendre, Provins - Villiers, je m'etais proposé de leur faire,

car etant sur place desormais, ca aurait ptete ete un gain de temps et d'argent pour l'entreprise,

mais la reponse est : NIET. nonmais

Edited by necroshine

Encore un exemple du gâchis de cette boîte !

On refuse d'envoyer un ADC bon au matos et quasiment à toute la ligne, et on envoie faire ce petit trafic pas très rentable à un mec du pool fac qui va y aller une fois tous les 4 mois, viendra du bourget avec une PMJR à 55€ par jour...

Du beau chemin de fer tout ça controleursncf

Guest necroshine

Et comme tout le monde ici (?), je me pose la question : que devient le personnel CFTA ?

Certain on été recasés : pour les plus jeunes, au statut, les autre au PS25,

certains restent sur le carreau.... mais a voir les conditions de chacun...

Certains ont étés recalés a la visite medicale... d'autres ayant la retraite en cours d'années 2008, ont preferé la prime de licenciement plutot que d'aller a la SNCF et la perdre.

Guest necroshine

Pour le changement de service, la vitesse est abaissée a 60km/h au lieu de 70.

Malgré les "rustines", la voie ne tient pas....

Les AGC sont egalement tres agressifs sur cette voie. Les reparations effectuées durent 15j - 3 semaines....

Ensuite ca bouge de nouveau...

Les agents de la voie appellent cette ligne : Eurodisney, ou, Space Mountain.. C'est dire...

Un RVB etait prevu en 2008, mais faute de moyens, et surtout face au refus des communes de le financer, est reporté a 2011 si tout va bien...

Guest Fabr

Pour le changement de service, la vitesse est abaissée a 60km/h au lieu de 70.

Malgré les "rustines", la voie ne tient pas....

Les AGC sont egalement tres agressifs sur cette voie. Les reparations effectuées durent 15j - 3 semaines....

Ensuite ca bouge de nouveau...

Les agents de la voie appellent cette ligne : Eurodisney, ou, Space Mountain.. C'est dire...

Un RVB etait prevu en 2008, mais faute de moyens, et surtout face au refus des communes de le financer, est reporté a 2011 si tout va bien...

Malgré sa proximité Parisienne, cette ligne est une ligne secondaire..donc ce qui en découle en terme d'entretien.

Les communes, hormis les trés grosses, ne financent pas les travaux de voies. RFF, les Regions, certains Conseil généraux peuvent se le permettre.

Fabrice

Guest necroshine

Pour ma part, ce n'est pas aux communes de financer les infrastructures,

c'est du ressort de RFF.

Guest 5121

Pour ma part, ce n'est pas aux communes de financer les infrastructures,

c'est du ressort de RFF.

malheureusement, comme RFF pleure misère au lieu de s'adresser plus haut pour réclamer des moyens décents, ce sont bien régions, départements et communes qui commencent à mettre la main au portefeuille ... sans que l'Etat ne compense.

Si Nécro voulait qu'on fasse le lien entre son pseudo ici et sa page Facebook, il l'aurait fait lui même.

Dans le doute, j'ai édité ton message.

En tout cas depuis quelques jours qu'il a rejoint ce groupe, ses interventions sont intéressantes et appréciées des membres du groupe.