Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

La première desserte commerciale de l'OFP Ferovergne a eu lieu cette semaine entre Vichy et Puy Guillaume, peut-on apprendre sur un forum confrère.

un petit lien vers ce post, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si secret que çà?

Non mais j'ai pas envie qu'on me tombe dessus car j'ai fait un copier/coller d'un autre forum où une inscription est nécessaire... Je sais que c'est chiant de s'inscrire juste pour voir un truc mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Semble avoir fait aussi un essai sur Pont de Dore Ambert ligne du parc livradois forez, mais aucune confirmation ni infirmation, ce serait la suite logique

au projet annoncé. Environ 170.000 T potentielles sur la ligne. A voir ...

Malheureusement, si l'on recoupe certaines informations, cela se serait mal passé. Les trains de Noël de l'AGRIVAP sont supprimés pour raisons administratives, car le train d'essai FEROVERGNE aurait déraillé. L'autorisation de circuler est suspendue. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai curieux de savoir quel type d'engin moteur (ex SNCF ?) présenté comme étant "désamianté" est loué par cet OFP ??

sur la première photo de cet OFP que j'ai pu voir, on reconnait bien l'engin de traction : un Y 7000 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , de source proche du dossier, comme on dit, que Ferrovergne circulera a terme

avec des 67200/400 :cool:

ce serait un beau scoop, si des 67300/400 avaient été désamiantés ! :blink:

les 67200 sont réservés à l'Infra SNCF, car équipés de la TVM 300 / 430, pour les TTx sur LGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas envie qu'on me tombe dessus car j'ai fait un copier/coller d'un autre forum où une inscription est nécessaire... Je sais que c'est chiant de s'inscrire juste pour voir un truc mais bon...

Secret on ne sait pas, mais lent oui, depuis le 03/12 demande d'inscription sur le forum , pas de confirmation d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret on ne sait pas, mais lent oui, depuis le 03/12 demande d'inscription sur le forum , pas de confirmation d'inscription.

Super long tu veux dire, j'ai fais une demande d'inscription 26/10/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait un beau scoop, si des 67300/400 avaient été désamiantés ! :blink:

les 67200 sont réservés à l'Infra SNCF, car équipés de la TVM 300 / 430, pour les TTx sur LGV.

les machines amiantées sont pour le GROUPE SNCF et SES filiales. (VFLI, Naviland, Ferovergne, etc.....)

Les locs sans amiantes sont pour nos concurrents (ECR) ou certaines de nos filiales à l'étranger où la législation est bien plus draconienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si l'on recoupe certaines informations, cela se serait mal passé. Les trains de Noël de l'AGRIVAP sont supprimés pour raisons administratives, car le train d'essai FEROVERGNE aurait déraillé. L'autorisation de circuler est suspendue. A confirmer...

Y 7000 de l'OFP engagé avec plusieurs wagons sur la ligne du livradois a déraillé . L'OFP pointe son nez : la fin prochaine du fret pour AGRIVAP ?

Et quid de l'exploitation touristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les machines amiantées sont pour le GROUPE SNCF et SES filiales. (VFLI, Naviland, Ferovergne, etc.....)

Les locs sans amiantes sont pour nos concurrents (ECR) ou certaines de nos filiales à l'étranger où la législation est bien plus draconienne.

L'amiante, dans son utilisation ferroviaire, tuera plus de monde par crise cradiaque relatif à l'angoisse exagérée, que par sa nature...

Ce qui différe totalement des employés chargés de la fabrication de cette dernière sous toute ses formes, qui eux sont soumis en permanence aux particules en quasi suspension dans l'air ambiant, et aussi à ceux qui en assurent la destruction.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y 7000 de l'OFP engagé avec plusieurs wagons sur la ligne du livradois a déraillé . L'OFP pointe son nez : la fin prochaine du fret pour AGRIVAP ?

Et quid de l'exploitation touristique ?

Un deraillement...Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiante, dans son utilisation ferroviaire, tuera plus de monde par crise cradiaque relatif à l'angoisse exagérée, que par sa nature...

je te laisse répéter tes propos aux familles des victimes. Tu les trouveras dans des associations telles que "allo amiante" pour n'en citer qu'une.

je te conseille de mettre un casque lors de la rencontre. Je ne suis pas certains qu'elles apprécieront ce genre de réponse.

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'aller tourmenter des familles qui ont trouvé "leur" raison à la disparition d'un être qui leur est cher......

Le Deuil, est affaire trés personnelle..a chacun d'y trouver les reponses qui lui conviennent.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.