Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Materiel que vous detestez.


AnMo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous de mande juste par curiosité le matériel que vous n'aimez pas (même détestez).

Merci d'avance.

AnMo

PS: Perso c'est les AGC.

Modifié par AnMo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

Alors, moi : BB17000 et leurs secousses en cab' ; Z6100 (faut les mettre à la poubelle) ; MI2N Eole (ils sont très lents face à ceux de la RATP qui sont très rapides ! les CRL RER A d'Archères pourront confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tgv Atlantique en seconde beurk

(... )

En tant qu'usager, idem.

je rajoute les PSE.

C'est tout pour le matériel actuel, car tout ce que je n'aimais guère avant est parti à la fèraille....

à noter que les 73500 utlisés comme des autobus sur les lignes défoncées, j'aime pas trop non plus, surtout quand on les fait circuler à 100 km/h......(genre Landerneau Quimper) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir !

MI2N Eole (ils sont très lents face à ceux de la RATP qui sont très rapides !

Logique!! La RATP a des rames de 5 véhicules comportant 3 motrices et deux remorques, et la SNCF 5 véhicules, mais 2 motrices et trois remorques.....

Sinon, je déteste: lez Z6100 et Z5300, et les X72500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, en vous lisant, je vois que je n'arrive pas à détester quoi que ce soit .. juste que je préfère une Z-5300 à une ZR-25300. Peut-être que si je me les coltinais chaque jour, j'aurais un avis différent de certains matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, en vous lisant, je vois que je n'arrive pas à détester quoi que ce soit .. juste que je préfère une Z-5300 à une ZR-25300. Peut-être que si je me les coltinais chaque jour, j'aurais un avis différent de certains matos.

Pour les Automs Inox, c'est les performances qui font que je n'aime pas, aussi bien en traction (patinage à la moindre goute de pluie) qu'en freinage (çà freine quasiment moins bien qu'un MA100!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Automs Inox, c'est les performances qui font que je n'aime pas, aussi bien en traction (patinage à la moindre goute de pluie) qu'en freinage (çà freine quasiment moins bien qu'un MA100!!!)

c'est vrai que c'est faiblard ... si tu avais eu en mains le couplage Z-5335-Z-5337 ... quel spectacle ! :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part l'AGC !!!! C'est le materiel que j'apprécie le moins (je ne deteste pas).

Il a son confort en cabine de conduite.... Mais toute cette electronique, et son adherence desastreuse... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager, idem.

je rajoute les PSE.

C'est tout pour le matériel actuel, car tout ce que je n'aimais guère avant est parti à la fèraille....

à noter que les 73500 utlisés comme des autobus sur les lignes défoncées, j'aime pas trop non plus, surtout quand on les fait circuler à 100 km/h......(genre Landerneau Quimper) !

+1 pour les atlantique en 2nde (je les prends chaque weekend)

les 72500 pour le bruit moteur infernal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 72500 pour le bruit moteur infernal

Pour etre précis, c'est les Grog qui font un bruit infernal. Pour cela que je me place toujours coté petite salle lol (derrière la cabine).

Sinon pour répondre à la question, je dirais Y 7000 (quite à bien manoeuvrer, autant avoir un 63000/63500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8100 mais on s'en fout maintenant!

c'est marrant quand même. J'ai bouffé de la 8000 en tant qu'aide comme toi, et je les adorais avec leur ronron tranquille et le bruit bien marqué du 1° essieu effaçant les trois autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, BB60000... Engin en théorie de manœuvre mais qui manque de réactivité pour ça, utilisé aussi pour faire de la ligne, mais pas assez puissant pour ça. Bref, on se demande où il est vraiment bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça reste les BB9200 avec leurs crans

Et un reproche que je peux faire comme géant vert avec les Z2N et leurs blocs derrière la cabine : c'est le bruit mais c'est le seul inconvénient que je reproche aux Z2N !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

en esperant etre un peu dans le sujet

au niveau engin ,je ne connais que les 63000 crade bruyant mais d une fiabilité ,perso de 100 pour cent,

et les 60000 un peu moin fiable encore a ce jour mais tres confortable en ligne,bien que le kvb ne soit pas tres visible par temps ensoleillé ,beaucoup moins en manoeuvre puisque sa conception interdit quasiment le changement de coté en cabine en cours de mouvement(donc de ce fait, banni 50 pour cent des controles visuelles ,moitié moin de boulot lol) ,mais pas de quoi dire que je le deteste

par contre je deteste les radios de manoeuvre marque motorola (permettant d avoir les ordres de mouvement ,refoulement,raccord.......)et la c est la cata ,ca marche ca marche pas ,zone de "trou noir ",par temps de pluie (je suis normand lol)c est encore pire

et la je sors du sujet ,mode ironie on

vous connaissez pas la meilleure pour ne pas etre ennuyé avec ces problemes de liaison radio ,les agents porteurs de ses postes de radio prennent une liberté !devinez ,en douce ils reprennent ceux qu ils avaient il y a 5ou6 ans (l ancienne version)qui elles fonctionnent tres bien et sont beaucoup plus fiable!!!lotrela lotrela mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

mode ironie off

vaut mieux en rire cartonrouge

Modifié par juju sotteville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça reste les BB9200 avec leurs crans

Et un reproche que je peux faire comme géant vert avec les Z2N et leurs blocs derrière la cabine : c'est le bruit mais c'est le seul inconvénient que je reproche aux Z2N !

Ah oui c'est vrai que c'est bruyant ces engins là ! surtout qu'en il y a la soupape de sécurité du compresseur qui se met en route koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que les 73500 utlisés comme des autobus sur les lignes défoncées, j'aime pas trop non plus, surtout quand on les fait circuler à 100 km/h......(genre Landerneau Quimper) !

Pas d'accord :Smiley_21: Elles ne sont pas du tout utilisées comme autobus :Smiley_13:Elles se comportent bien mieux sur ce parcours que les BGC qui me rendent malade, elles :Smiley_12:

Il me semble que sur le trajet, on frôle même le 130 km/h par moment nonmais

Par contre coté bruit, c'est hallucinant la différence avec des XGC pourtant à peine plus récents :Smiley_41:

Non, le matériel avec lequel j'ai vraiment du mal, ce sont les caravelles, genre sur Tours->Caen, bondées comme le métro, sous la canicule cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.