Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Doudou-78 a dit :

Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. 

Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah :Smiley_04: ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.

Bonjour,

je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice,  tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. 

Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 10:45, Doudou-78 a dit :

Big Méga Laule. A partir de maintenant je vais compter le nombre de page 492 rentrée au GDI par les mécanos dès qu'un DJ (DF) VT Lorient ou Lotus comme tu veux est pété (ça marche avec tous les autres disjoncteurs de signalisation aussi soit dit en passant). Je préfère te prévenir la liste va dérouler plus vite qu'une BG. J'en ai encore eu une hier. 

Au niveau technicentre il y a pas que la SET qui utilise Lorient ah ah :Smiley_04: ! Toutes les équipes qui touchent de près ou de loin à des organes couverts par la chose l'utilisent. Majoritairement les équipes/vacations de dépannage.

Le ton agressif aurait peut-être pu être évité, non ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 11:50, xabel a dit :

je constate que tu sais lire. J'ai écrit : de mémoire................... Petit rappel, pour une motrice,  tu as 1 DJ et 4 CC Lorient. 

Mémoire un tantinet sélective si tu me permets ! Dans les 2N2 par exemple t'as que deux CC...

 

Le 06/07/2018 à 11:50, xabel a dit :

Concernant Lorient, je suis un utilisateur régulier. Et régulièrement une rame X; Y ou Z ne répond pas. Je préviens le SET qui me répond : je sais, le tiroir est à remplacer. Si beaucoup de gens utilise Lorient, seul la SET surveille la mozaique et ses alertes.

Parfois c'est pas que l'un des deux tiroirs (oui Lorient c'est deux blocs enfichables pas un seul déjà). Dès fois c'est du câblage, dès fois c'est du chassis, dès fois c'est l'antenne. Bref c'est du dépannage, c'est du live c'est de l'inopiné et on ne peut pas prévoir à l'avance ce qui va vraiment déconner ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Mecanos a dit :

Le mieux, c.est une photo

les voici sur une rame TVM 300, rame 384, 24167. Et sur cette rame pas un seul  CC LORIENT...

Il y a 3 ou 4 CC lotus, et deux DJ LOTUS,: dj df lotus, et dj (sur )lotus.

 

 

 

 

Fait attention, tu vas déstabiliser  Doudou78 , qui n'avait jamais vu de CC LOTUS.

Dingue, non ?

Modifié par xabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mecanos a dit :

sur la motrice 29141, rame 271, plus de cc Lorient, mais cc lotus....

Si cela n"a pas change depuis le 03 février 2016, la 271 n'est pas une Atlantique mais une Duplex.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlais au dessus des cc Lorient et des cc lotus....c.etais  logique de continuer dans cette rubrique des tgv A plutôt que dans les duplex.

juste pour signaler que ce ne sont pas uniquement valable pour les tgv cette modification...

Modifié par Mecanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Vous  avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames  étaient garées sur le triage du  mans. J’ai ramené une 5 eme  rame de Paris  (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin.

une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? 

Modifié par Mecanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mecanos a dit :

Vous  avez des infos sur les rames 377 et 359? Hier soir, 4 rames  étaient garées sur le triage du  mans. J’ai ramené une 5 eme  rame de Paris  (324) elle faisait un tgv origine le mans(. 8h19) le lundi matin.

une ok, mais 5??? Elles sont radiés ? 

Elles devrait faire le SA 2019. Après....

 

La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours après, les  rames 377 et 359( un UM) sont toujours sur le triage du Mans..... 2 autres sont egalement toujours présente ( UM aussi) mais j'ai pas le numéro.

Hier soir, il y a avait aussi une duplex, mais avec les feux rouges allumées., soit au total, 6 rames TGV( 5 TGV A, et une duplex) un TGV A  en US devait faire ce matin le 8h19 pour paris ( Origine LE MANS) cela fait beaucoup quand même.....je pense que 4 sont en attente de réforme..... si c'est pour les garer, le chantier de versailles est plus proche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 15:45, Stadiste a dit :

Elles devrait faire le SA 2019. Après....

 

La 324 est toujours aux effectifs pour le Q1 2019 jusqu'au Q4 2019 dans mes données

Bonjour,

pour moi, les 377 et 359 sont réformées. ( listing fourni par notre chef)

Mais, n'étant pas au boulot, j'ai pas la vue sur grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, romain78 a dit :

Après la rame 16 hier, c'est au tour de la rame 325 de rejoindre La Rochelle, pour sa préservation. Sous la marche 538023, la rame passe au niveau du PK 76 de la LGV atlantique pour la dernière fois... 13 décembre 2018

TGV 325 Radiation.jpg

Elle est rentrée, aujourd’hui, chez Alstom (centre d’essai?) situé près de la gare de La Rochelle, avec l’aide de deux BB60000.

il y a 6 minutes, Mecanos a dit :

Préservation? ou désamientage ? 

 

Préservation. (voir plus haut)

C’est quand même la rame du record du monde....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.