Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 3 heures , BUDD a déclaré:

Particularité sur la rame 324, les cabines ont échappées à la rénovation des revêtements sauf sur un montant pour l'installation de l'éclairage pupitre. À mon sens (je l'ai evoqué dans le sujet des Duplex sur les revêtements cabine en beige des 850), on comprend ici pourquoi il ne faut pas faire le choix de couleurs claires, ceux de la 324 témoignent qu'après 27 ans ça vieilli beaucoup moins bien que le bleu foncé adopté sur les rénovations et d'origine sur les matériels jusqu'aux rames 800 et 4700.

Sur les photos, on a la variante à siège bleu et celle à siège rouge.

IMG_6753.JPG

IMG_6756.JPG

IMG_6757.JPG

IMG_6761.JPG

J'espère que tu me l'as pas abimé ! Je lui ai refait une beauté sur sa TVM il y a deux jours cartonrouge ! Je reconnais bien là sa M1...

Si j'avais su que Buddounet la reprenait derrière, je l'aurai fait avec encore plus d'amour :Smiley_01:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Greg4546 a déclaré:

Question de néophyte : le nettoyages courant des cabines est assuré par un prestataire, au même titre que les parties voyageurs de la rame, ou relève des technicentres ?

Prestataire: Vidage de la pseudo poubelle, un coup de chiffon vite fait pour ne pas user le chiffon et roule ma poule

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ca sur bcp de nos Locs, j'adore le lavage de la vitre avec le chiffon qui a lavé le pupitre celui la même qui a lavé avant le sol.... lol.. 

quand tu essai de passer un coup d'essuie-glace et que tu t'aperçois que c'est l'intérieur qui est plus sale que dehors 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Doudou-78 a déclaré:

J'espère que tu me l'as pas abimé ! Je lui ai refait une beauté sur sa TVM il y a deux jours cartonrouge ! Je reconnais bien là sa M1...

Si j'avais su que Buddounet la reprenait derrière, je l'aurai fait avec encore plus d'amour :Smiley_01:

La prochaine fois que j'ai un truc comme ça, je sais maintenant qui je dois engueuler !!! :Smiley_06:

J'ai hésité entre 080A, 180A, 280A et 380A. J'en ai déduit que c'était 080A :Smiley_58:

IMG_5591.JPG

il y a 8 minutes, TRAXX186 a déclaré:

En parlant de ca sur bcp de nos Locs, j'adore le lavage de la vitre avec le chiffon qui a lavé le pupitre celui la même qui a lavé avant le sol.... lol.. 

quand tu essai de passer un coup d'essuie-glace et que tu t'aperçois que c'est l'intérieur qui est plus sale que dehors 

Et surtout que ça tient bien sur la vitre...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BUDD a déclaré:

La prochaine fois que j'ai un truc comme ça, je sais maintenant qui je dois engueuler !!! :Smiley_06:

J'ai hésité entre 080A, 180A, 280A et 380A. J'en ai déduit que c'était 080A :Smiley_58:

 

 

Merde, je n'ai jamais vu du 800A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

C'est quoi cet autocollant rond jaune et noir qu'il y a collé sur les motrices de presque toutes les rames depuis quelques temps ?

Il faut suivre, on en a parlé, c'est à propos de la sortie du nouveau Harry Potter, 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Arnaud68800 a déclaré:

C'est quoi cet autocollant rond jaune et noir qu'il y a collé sur les motrices de presque toutes les rames depuis quelques temps ?

Tu peux même observer que sur la 325 il y a cohabitation de l'autocollant Harry Potter et celui de l'Euro 2016 (dont nous avons perdu la finale face au Portugal en juillet) mais l'ordre de l'enlever n'est pas arrivé (peut-être arrivera-t-il pour la coupe du monde 2018 ?), ainsi que celui du record du monde de 1990.

Bientot cette rame va ressembler à nos vieilles glacières de camping où l'on collait les souvenirs de nos destinations de vacances...

Modifié par BUDD
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Peut être qu'il y a eu ordre de ne pas l'enlever car elle sera bientôt radiée, donc on s'en fiche...

:Smiley_32: :Smiley_36:

Bonjour,

si,si, l'ordre est donné.

Mais, c'est un prestataire qui effectue ce travail. Et il ne peut le faire que lorsque la rame est au 8 voies.

Donc, il faut qu'il soit là, et que la rame aussi. Bref, quelques mois d'attente pour certaines rames.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon ami BUDD va survivre à ces photos.... Ce qu'il reste de la rame 305 à Pantin Ourcq (vu le 09/02/2016)

Les motrices sont attelées entre elles, les deux nez dans un atelier, le coupon voitures à l'extérieur...

DSC_5565.JPGDSC_5566.JPGDSC_5567.JPGDSC_5575.JPG

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p..... ! (crise cardiaque :Smiley_24:).

Pour le sac, on dirait un lestage pour l'acheminement.

Il y a 1 heure , Montrouge Boy a déclaré:

ça n'a pas traîné en effet !!! Par contre c'est quoi ce gros sac dans la motrice ?

15 jours entre l'acheminement et ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Oh p..... ! (crise cardiaque :Smiley_24:).

Pour le sac, on dirait un lestage pour l'acheminement.

15 jours entre l'acheminement et ces photos.

Bonjour,

exact. pour pouvoir les acheminer sans souci, nous les lestons avec du sable.

Ca évite certaine mauvaise surprise, genre semelle de frein qui frottent même desserrée.

 

a+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.