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Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

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Il y a 23 heures , BUDD a déclaré:

Oh p..... ! (crise cardiaque :Smiley_24:).

Pour le sac, on dirait un lestage pour l'acheminement.

15 jours entre l'acheminement et ces photos.


 

Il y a 11 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

exact. pour pouvoir les acheminer sans souci, nous les lestons avec du sable.

Ca évite certaine mauvaise surprise, genre semelle de frein qui frottent même desserrée.

 

a+

Nous sur locomotives en ats radiation c'est l'inverse, on le retire le sable en vidangeant les bacs à sable.

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il y a 9 minutes, Montrouge Boy a déclaré:


 

Nous sur locomotives en ats radiation c'est l'inverse, on le retire le sable en vidangeant les bacs à sable.

Maintenant tu pourras dire que ça ne sert à rien :Smiley_24:

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Il y a 5 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Je suis d'accord avec toi, mais bon le document dit de le faire alors pas trop le choix...

J'avais bien compris :Smiley_19:.

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Il y a 12 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Je suis d'accord avec toi, mais bon le document dit de le faire alors pas trop le choix...

Bonjour,

ayant fait un ATS radiation sur TGVA, j'ai pas souvenir que nous devons vidanger le sable. Faut que je contrôle.

On vidange les WC et les réservoirs d'eau. On démonte le KVB, la TVM et la radio. 

Et après, c'est OPEN BAR..... On prends les pièces que nous avons besoin pour maintenir en état les autres rames. Sièges, bloc commun, transfo, ou autre pièces stratégiques. Et si on est trop gourmand,  :Smiley_32:  on lest............

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Il y a 12 heures , xabel a déclaré:

Bonjour,

ayant fait un ATS radiation sur TGVA, j'ai pas souvenir que nous devons vidanger le sable. Faut que je contrôle.

On vidange les WC et les réservoirs d'eau. On démonte le KVB, la TVM et la radio.

Et après, c'est OPEN BAR..... On prends les pièces que nous avons besoin pour maintenir en état les autres rames. Sièges, bloc commun, transfo, ou autre pièces stratégiques. Et si on est trop gourmand,  :Smiley_32:  on lest............

C'est fort possible que tu n'es pas besoin de vidanger le sable sur TGV, on ne le faisait pas sur 8500 mais on doit le faire sur 26000... Va chercher à comprendre.

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il y a 7 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

C'est fort possible que tu n'es pas besoin de vidanger le sable sur TGV, on ne le faisait pas sur 8500 mais on doit le faire sur 26000... Va chercher à comprendre.

C'est certainement du au gain/cout déterminé en fonction du temps passé selon la série d'EM ?

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  • 2 semaines plus tard...
Sur 01/12/2016 at 11:43 , xabel a déclaré:

Bonjour,

I

Pour info, la 381 ne verra pas 2018.

 

a+

Bonjour,

la 328 est en cours de radiation. Sa rencontre avec un véhicule routier lui fut donc fatale ( mais c’était prévu).

Par contre, la 381 ne serra pas radiée en 2016, ni 2017. Mais, c'est aujourd’hui  son dernier train commercial. Ce soir, à 23h59, elle devient inapte commercial. ( plus le droit de transporter des voyageurs). En 2017, elle sera affectée à des essais sur SEA. 

 

a+

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Il y a 1 heure , alextimiti a déclaré:

Donc c'est prévu qu'il y ai des TGV A qui circule sur la LGV SEA en service voyageur?

Tu veux en faire quoi autrement ? Les dernières radiations de ces rames interviendront dans 8 ou 9 ans alors en attendant de se transformer en boites de conserve, elles vont rouler  sur les mêmes destinations que maintenant.

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il y a 30 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu veux en faire quoi autrement ? Les dernières radiations de ces rames interviendront dans 8 ou 9 ans alors en attendant de se transformer en boites de conserve, elles vont rouler  sur les mêmes destinations que maintenant.

Mais progressivement au cours des 2-3 prochaines années, la moitié des rames A devrait être radiée (et remplacée par les Duplex donc) pendant que l'autre moitié sera concentré sur l'axe "Armorique" (vers Nantes et Rennes et au-delà).

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Il y a 5 heures , alextimiti a déclaré:

Donc c'est prévu qu'il y ai des TGV A qui circule sur la LGV SEA en service voyageur?

Oui et c'est pour ça que les LGV SEA et BPL sont équipées TVM 300/ETCS2

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Bonjour ,

Le "ménage " au sein de la série TGV A , ne sera si poussé en 2017 que prévu :

La 302 qui devait connaitre un sort funeste en 2017 , a sauvé sa mise , avec son passage en VL , d'autres rames pourraient jouer les prolongations , car d'un part les roulements sont de plus en plus difficiles à tenir , et l'arrivée des nouvelles rames en attente , ne permet de couvrir tous les besoins .

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En tous cas cette 302 elle roule bien, hier avec les travaux sur Nantes elle a bien fait l'heure à Paris et sans broncher.

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Sauf quand tu es déjà en retard au départ, du coup j'ai eu trois minutes difficiles à rattraper entre Le Mans et Paris. Cela s'est joué sur les séquences CAB et l'arrivée sur PMP à fond les ballons (FRH engagé à 200 au droit de la section de séparation de Fontenay, là où beaucoup ont déjà freiné au pneumatique sur le tableau P. Ça passe au KVB avec une sortie tunnel à 150 au niveau de Châtillon Haut).

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il y a 35 minutes, BUDD a déclaré:

Sauf quand tu es déjà en retard au départ, du coup j'ai eu trois minutes difficiles à rattraper entre Le Mans et Paris. Cela s'est joué sur les séquences CAB et l'arrivée sur PMP à fond les ballons (FRH engagé à 200 au droit de la section de séparation de Fontenay, là où beaucoup ont déjà freiné au pneumatique sur le tableau P. Ça passe au KVB avec une sortie tunnel à 150 au niveau de Châtillon Haut).

:Smiley_48::Smiley_48:Très bien ton entrée sur Paris, ensuite le 110 et 90 (si besoin) en FRH dans la foulée, cela le fait bien et c'est du grand art !!!!

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