Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Sur 04/02/2017 at 16:37 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Ce sont 2 rames Dayse qui s'occupent de la besogne à ma connaissance. J'ai d'ailleurs aperçu l'une d'entre elle la semaine dernière en traînant sur un réseau social passer à 350 Km/h d'après l'auteur de la vidéo ! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée les études de lignes au départ de St Pierre jusqu'à la Gorp aller et retour. Je suis programmé dessus le 28/02.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎04‎/‎02‎/‎2017 at 16:37 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Bonsoir,

entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. ,

la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane"  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
la rame 739 a terminé les essais de montée en vitesse SEA lundi 7. Elle réintégrera le roulement commercial classique à partir du Vendredi 10 après sa remise au type au TEE.
Les essais de qualification de la  LGV SEA continue encore pendant 6 semaines et c'est la rame  853 qui est chargée de finir les essais GSMR.
 
Quant aux essais de qualification BPL, rame 742, ils vont continuer jusqu’à fin semaine 13.
 
 
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 04/02/2017 at 00:19 , tgvdu45 a déclaré:

C'était la 859 qui était retournée à Aytré (après vérification sur photos) à la mi-janvier. Une autre est retournée sur Belfort récemment.

Oui tout à fait, une des rames est retournée à Belfort. Les mouvements de rames TGV sont nombreux en ce moment. À noter qu'au mois de janvier, il y avait une rame Euroduplex 47** (ne connais plus le n°) à l'usine de Belfort.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonsoir,

entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. ,

la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane"  okok

Bonjour,

la rame était à Paris-Est ce matin, pour son rebroussement en sortie de Paris-Ourcq TEE,

Sillon 806478/9 direction St-Avertin (11h20) ...LGV SEA :Smiley_25:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 11:47, zoreglube a dit :

Salut ,

Plan de transport , difficile à tenir ,

L'année 2017 se présente déjà comme une année de "chocs" , pour ses deux première semaines avec 11 sinistres à déjà ldéplorer . L'année 2016 a déjà été très marquée à ce sujet avec une progression de 60% , par rapport aux années précédentes . Cette hausse est imputable au trois quarts , à des chocs avec animaux , le quart restant relève du facteur humain , avec hélas une immense part liée aux suicides .

Pour assurer les départs de cette fin de semaine , les rames 371 ( en visite de type VG ) , et 381 en utilisation spéciale , ont été " sacrifiées " , pour permettre aux autres rames de rouler , par le prêt de leurs pièces détachées .

Bonjour ,

La série continue :

L'astreinte est en ce moment de sortie au TATL , pour traiter des chocs ; c'est une charge supplémentaire à assurer , pour palier à cette situation , ce qui convient de souligner et saluer , par les efforts déployés à tous les niveaux .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, black5 a dit :

Si l'on en croit Fance-Inter l'arrêt de mort des TGVA est ou sera signé par l'achat des 15 nouvelles rames TGV...:Smiley_61:

Salut ,

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/alstom/alstom-les-15-tgv-commandes-belfort-rouleront-bien-grande-vitesse-4803283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

Petite question technique sans gravité: Avant St Brieuc ( sous monophasé donc), j'ai eu allumage de dj aux seule.  La rame a commuté et Défaut dj-c s'est allumé avec une page 411: motrice HS sous continu. C'est la machine de tête qui était en cause. Arrivé à Brest, j'ai fait un maintien de service...qui n'a pas tenu. J'ai du le refaire de la machine côté Paris. Je pense que c'est normal que le maintien n'est pas tenu côté motrice avariée mais pourquoi? Je sais qu'il y a un truc mais impossible de m'en souvenir, donc si vous pouviez me rafraîchir la mémoire. Car je crois avoir vu ce détail écrit quelque part mais où? 

merci les gars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me faire bizarre de les voir disparaître... Déjà la première fois que j'ai vu une Duplex sur Montparnasse ça m'a fait un choc (même si ça commence à dater maintenant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, michel marseille a dit :

Une petite question. Une UM de TGV À de RENNES pour ST Malo, c'est possible?

Oui, je faisais le 8091 UM pour redescendre au 8084, nota, dans le mesure où les RT ou la TT je en sais plus combien sur l'utilisation du sélecteur de puissance ne donne pas de restriction, c'est donc autorisé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tchikow a dit :

Ça va me faire bizarre de les voir disparaître... Déjà la première fois que j'ai vu une Duplex sur Montparnasse ça m'a fait un choc (même si ça commence à dater maintenant!)

Tu verras ça va bien se passer... :Smiley_33:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CRL COOL a dit :

Tu verras ça va bien se passer... :Smiley_33:

J'en doute pas okok

Mais bon c'est comme les petits gris (Z6100 plutôt Z5300 merci à vous personnes vigilantes)

que j'étais habitué à voir sur la ligne N du Transilien entre Paris Montparnasse et Rambouillet ou Sèvres, qui furent remplacés par les VB2N. Toute mon enfance :Smiley_20: Modifié par Tchikow
Z5300 et pas des Z6100 non mais hooo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchikow a dit :

J'en doute pas okok

Mais bon c'est comme les petits gris (Z6100) que j'étais habitué à voir sur la ligne N du Transilien entre Paris Montparnasse et Rambouillet ou Sèvres, qui furent remplacés par les VB2N. Toute mon enfance :Smiley_20:

Des Z6100 sur PMP ??:Smiley_19: Des 5300 plutôt.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.