Jump to content
Sign in to follow this  
CRL COOL

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Recommended Posts

La 860 était encore à Châtillon mardi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était la 859 qui était retournée à Aytré (après vérification sur photos) à la mi-janvier. Une autre est retournée sur Belfort récemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 04/02/2017 at 16:37 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Ce sont 2 rames Dayse qui s'occupent de la besogne à ma connaissance. J'ai d'ailleurs aperçu l'une d'entre elle la semaine dernière en traînant sur un réseau social passer à 350 Km/h d'après l'auteur de la vidéo ! :Smiley_33:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit : Effectivement c'est un Oceane qui s'en occupera ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dans la foulée les études de lignes au départ de St Pierre jusqu'à la Gorp aller et retour. Je suis programmé dessus le 28/02.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur ‎04‎/‎02‎/‎2017 at 16:37 , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

sur la LGV SEA,après les essais de montée en vitesse ,les essais GSMR débutent cette semaine ,

" sauf erreur " avec une rame TGV D " l'Océane " ...

Bonsoir,

entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. ,

la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane"  okok

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
Bonjour,
la rame 739 a terminé les essais de montée en vitesse SEA lundi 7. Elle réintégrera le roulement commercial classique à partir du Vendredi 10 après sa remise au type au TEE.
Les essais de qualification de la  LGV SEA continue encore pendant 6 semaines et c'est la rame  853 qui est chargée de finir les essais GSMR.
 
Quant aux essais de qualification BPL, rame 742, ils vont continuer jusqu’à fin semaine 13.
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Sur 04/02/2017 at 00:19 , tgvdu45 a déclaré:

C'était la 859 qui était retournée à Aytré (après vérification sur photos) à la mi-janvier. Une autre est retournée sur Belfort récemment.

Oui tout à fait, une des rames est retournée à Belfort. Les mouvements de rames TGV sont nombreux en ce moment. À noter qu'au mois de janvier, il y avait une rame Euroduplex 47** (ne connais plus le n°) à l'usine de Belfort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonsoir,

entrevue ce soir au T.E.E. à Paris-Ourcq ou elle était en équipement pour les essais G.S.M.R. ,

la rame "Océane" TGV D 853 avec son pélliculage "l'Océane"  okok

Bonjour,

la rame était à Paris-Est ce matin, pour son rebroussement en sortie de Paris-Ourcq TEE,

Sillon 806478/9 direction St-Avertin (11h20) ...LGV SEA :Smiley_25:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/01/2017 à 11:47, zoreglube a dit :

Salut ,

Plan de transport , difficile à tenir ,

L'année 2017 se présente déjà comme une année de "chocs" , pour ses deux première semaines avec 11 sinistres à déjà ldéplorer . L'année 2016 a déjà été très marquée à ce sujet avec une progression de 60% , par rapport aux années précédentes . Cette hausse est imputable au trois quarts , à des chocs avec animaux , le quart restant relève du facteur humain , avec hélas une immense part liée aux suicides .

Pour assurer les départs de cette fin de semaine , les rames 371 ( en visite de type VG ) , et 381 en utilisation spéciale , ont été " sacrifiées " , pour permettre aux autres rames de rouler , par le prêt de leurs pièces détachées .

Bonjour ,

La série continue :

L'astreinte est en ce moment de sortie au TATL , pour traiter des chocs ; c'est une charge supplémentaire à assurer , pour palier à cette situation , ce qui convient de souligner et saluer , par les efforts déployés à tous les niveaux .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

Semaine passée difficile :

Huit chocs sont à dénombrer pour la série , dont 6 avec des chevreuils , un avec chien , et hélas un humain . De ce fait , 6 anneaux porte phare , sont partis en réparation ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir ,

Et c'est reparti avec la rame 388 , qui a dû " bien taper " , puisque la partie centrale ( grand anneau ) ,  est à remplacer ( choc animal ) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si l'on en croit Fance-Inter l'arrêt de mort des TGVA est ou sera signé par l'achat des 15 nouvelles rames TGV...:Smiley_61:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, black5 a dit :

Si l'on en croit Fance-Inter l'arrêt de mort des TGVA est ou sera signé par l'achat des 15 nouvelles rames TGV...:Smiley_61:

Salut ,

http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/alstom/alstom-les-15-tgv-commandes-belfort-rouleront-bien-grande-vitesse-4803283

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde. 

Petite question technique sans gravité: Avant St Brieuc ( sous monophasé donc), j'ai eu allumage de dj aux seule.  La rame a commuté et Défaut dj-c s'est allumé avec une page 411: motrice HS sous continu. C'est la machine de tête qui était en cause. Arrivé à Brest, j'ai fait un maintien de service...qui n'a pas tenu. J'ai du le refaire de la machine côté Paris. Je pense que c'est normal que le maintien n'est pas tenu côté motrice avariée mais pourquoi? Je sais qu'il y a un truc mais impossible de m'en souvenir, donc si vous pouviez me rafraîchir la mémoire. Car je crois avoir vu ce détail écrit quelque part mais où? 

merci les gars. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça va me faire bizarre de les voir disparaître... Déjà la première fois que j'ai vu une Duplex sur Montparnasse ça m'a fait un choc (même si ça commence à dater maintenant!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, michel marseille a dit :

Une petite question. Une UM de TGV À de RENNES pour ST Malo, c'est possible?

Oui, je faisais le 8091 UM pour redescendre au 8084, nota, dans le mesure où les RT ou la TT je en sais plus combien sur l'utilisation du sélecteur de puissance ne donne pas de restriction, c'est donc autorisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas les RT de Rennes st Malo, mais je viens de voir que le sélecteur panto  doivent être mis sur 3. Et sur deux entre Rennes et le mans( cela, je le sais depuis  quelques années.)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, michel marseille a dit :

Une petite question. Une UM de TGV À de RENNES pour ST Malo, c'est possible?

Oui ca rentre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Tchikow a dit :

Ça va me faire bizarre de les voir disparaître... Déjà la première fois que j'ai vu une Duplex sur Montparnasse ça m'a fait un choc (même si ça commence à dater maintenant!)

Tu verras ça va bien se passer... :Smiley_33:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, CRL COOL a dit :

Tu verras ça va bien se passer... :Smiley_33:

J'en doute pas okok

Mais bon c'est comme les petits gris (Z6100 plutôt Z5300 merci à vous personnes vigilantes)

que j'étais habitué à voir sur la ligne N du Transilien entre Paris Montparnasse et Rambouillet ou Sèvres, qui furent remplacés par les VB2N. Toute mon enfance :Smiley_20: Edited by Tchikow
Z5300 et pas des Z6100 non mais hooo!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tchikow a dit :

J'en doute pas okok

Mais bon c'est comme les petits gris (Z6100) que j'étais habitué à voir sur la ligne N du Transilien entre Paris Montparnasse et Rambouillet ou Sèvres, qui furent remplacés par les VB2N. Toute mon enfance :Smiley_20:

Des Z6100 sur PMP ??:Smiley_19: Des 5300 plutôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...