Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 13 heures, CRL COOL a dit :

C'est clair ques les 15 rames "sociales" ont signé l'arrêt de mort des derniers TGV A...

Bonjour,

la reforme des 18 rames étaient prévues avant les OCEANES sociales. 

Voici les dates théorique des réformes:

317-15/04/17;

307-28/05/17;

321-03/06/17; 336-25/06/17;

334-17/07/17;

331-14/08/17;

341-12/09/17; 363-13/09/17; 394-15/09/17;

302-10/10/17; 332-10/10/17;

316-05/12/17; 312-29/12/17; 347-29/12/17; 344-29/12/17; 348-29/12/17; 351-29/12/17

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 12:27, Montrouge Boy a dit :

Du coup même les rames équipées TVM430 ne sont pas épargnées en l'occurrence la 394 dans la liste de xabel.

Salut ,

A vérifier :

Les rames doivent être normalement réformées en fonction de leur cycle de maintenance , c'est à dire lorsque celles-ci , arrivent en butée de visites .

Par exemple , on ne va pas remettre une rame en service , arrivée au bout de temps de sa validité en VL , pour reprendre un cycle complet de visites qui passe la GVG , soit la plus grande des visites , en terme de consistance . La 394 doit sans doute , rentrer dans ce cas précis .

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames réformées serviront de pièces détachées pour les survivantes du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tchikow a dit :

Les rames réformées serviront de pièces détachées pour les survivantes du coup?

Salut ,

Question assez délicate :

La collecte des pièce détachées ,relève d'un sujet assez sensible , en terme de pérennité de ces organes . Un article repris sur une rame réformée , arrive en principe à bout de course en terme de garantie , et doit être certifié et révisé par un établissement réparateur agrée ( cycle des pièces PRM ) . Donc le juste équilibre est à trouver en terme de coût , et la durée de vie des rames restantes et de leur fiabilité . Des pièces ont déjà été reprises , sur les rames réformées du parc Atlantique .

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zoreglube a dit :

Salut ,

Question assez délicate :

La collecte des pièce détachées ,relève d'un sujet assez sensible , en terme de pérennité de ces organes . Un article repris sur une rame réformée , arrive en principe à bout de course en terme de garantie , et doit être certifié et révisé par un établissement réparateur agrée ( cycle des pièces PRM ) . Donc le juste équilibre est à trouver en terme de coût , et la durée de vie des rames restantes et de leur fiabilité . Des pièces ont déjà été reprises , sur les rames réformées du parc Atlantique .

Je vois... Délicate question en effet! Merci pour la réponse ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est un local technique avec notamment derrière un placard avec un téléphone interne,le bouton de présence ADC. et ACT et le panneau utile pour les départs de trains et évolutions

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, michel marseille a dit :

C'est le pelliculage de la porte . pour Paris 2024.

Croisé plusieurs rames Duplex avec cette meme déco ce weekend entre Marseille et Paris

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TGV-A a dit :

la rame 336 vient d'être radiée. Elle est garée aux AMC pour une attente de départ à la ferraille.

La 321 aussi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 4 minutes, Montrouge Boy a dit :

Petite question pour les connaisseurs : Est-ce que les UM de TGV A au niveau longueur se logent partout à Austerlitz ?

Non. ils ne doivent tenir que sur les voies 18, 19, 20 et 21 si je me souviens bien.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.