Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Atlantique] Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

il y a 35 minutes, TER200 a dit :

Plutôt 325, vu le sujet dans lequel on se trouve :Smiley_33:

Sauf que ni la rame 325 ni la motrice incriminée ne sont TVM430.... merde, je deviens un compteur de rivets :Smiley_35:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tophe a dit :

Sauf que ni la rame 325 ni la motrice incriminée ne sont TVM430.... merde, je deviens un compteur de rivets :Smiley_35:

C'est vraisemblablement une motrice de réserve A à la base. C'est pour cela qu'on peut changer ses numéros. Peut être celle de la rame 400. Mais par compte j'aimerai explication du lien avec la 225.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michel marseille a dit :

OUI !!! Pardon rame rame 325, et non 225. C'est bien une rame TGV À, avec la TMV 430 marque en cabine. Mais elle n.a pas le cab signal TVM 430.

En Juin 2015, j'avais déjà relevé cette anomalie sur plusieurs rames, photos envoyées immédiatement à mon chef, les plaques furent changées assez rapidement.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, sur demande du pac TGV, j'aî effacé une page 400. UN BM isolé, et comptage 2 ( 2 frh isolés)

Ils avaient peur qu'en cours de mission, j'ai un comptage 3, j'étais en us.

et j'ai profité de leur appel pour leur demander. Si application p499 sur ligne SEA ou BPL, si il faut appliquer la page concernant la ligne atlantique( pentes de 23) ou ligne sud est. Car la BPL à des pentes de 25.

et la, un grand blanc..... très bonne question.... elle mérite d'être posé à nos chefs...

reponse dans 6 mois...

radio sacoche dit que les parisiens appliquent les deux pages ( ou les 4 pages circulation à la fois sur lignes conventionnelles et lignes TGV) et prennent les plus respectives. Hier pour mon cas, en us avec comptage 2, pas de restriction. Il faut avoir un comptage 3 ou 4 pour être embêté en us

vous feriez quoi vous?

il y a 2 minutes, TGV-A a dit :

cet à dire que la 225 à une motrice ATL. Pour info, la 239 est carmillon. Il y a une photo sur Instagram. Donc la 239 est bien en carmillon.

Non. Une erreur de frappe, la,photo de la 23049 est bien une rame tgv A, rame 325.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, michel marseille a dit :

OUI !!! Pardon rame rame 325, et non 225. C'est bien une rame TGV À, avec la TMV 430 marque en cabine. Mais elle n.a pas le cab signal TVM 430.

Ah,ouffffff !!!!

Parceque là......

Rien d'extraordinaire à cela. La motrice de réserve doit etre equipée TVM 430,pourquoi ce ne serait pas la cas ?

D'un coté la rame est apte TVM 300 et de l'autre TVM 430. Perso,je n'y vois rien de choquant. A ceux qui gerent les rames de savoir que la rame doit circuler uniquement sous TVM 300.

il y a 21 minutes, michel marseille a dit :

hier, sur demande du pac TGV, j'aî effacé une page 400. UN BM isolé, et comptage 2 ( 2 frh isolés)

Ils avaient peur qu'en cours de mission, j'ai un comptage 3, j'étais en us.

et j'ai profité de leur appel pour leur demander. Si application p499 sur ligne SEA ou BPL, si il faut appliquer la page concernant la ligne atlantique( pentes de 23) ou ligne sud est. Car la BPL à des pentes de 25.

et la, un grand blanc..... très bonne question.... elle mérite d'être posé à nos chefs...

reponse dans 6 mois...

radio sacoche dit que les parisiens appliquent les deux pages ( ou les 4 pages circulation à la fois sur lignes conventionnelles et lignes TGV) et prennent les plus respectives. Hier pour mon cas, en us avec comptage 2, pas de restriction. Il faut avoir un comptage 3 ou 4 pour être embêté en us

vous feriez quoi vous?

Tu appliques la page qui convient à ta journée de service,soit la ATL,soit la PSE.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, TintinGV a dit :

Rien d'extraordinaire à cela. La motrice de réserve doit etre equipée TVM 430,pourquoi ce ne serait pas la cas ?

Non, la 24211, la motrice de reserve est équipée de la TVM 430 aussi bizarre que cela paraisse.

il y a 46 minutes, TGV-A a dit :

cet à dire que la 225 à une motrice ATL

Non, non et encore non, on ne peut pas incorporer un motrice Atlantique dans une rame Duplex, cela a déjà été dit je en sais combien de fois sur ce forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, michel marseille a dit :

ET si on a une RAME 402 par exemple ( TVM 430) pour faire un Lille Nantes, avec des comptages? C'est pas prévus la lgv nord? Sur les pages 499..... on fait quoi? 

En formation, il me semble bien qu'il été écrit quelque part qu'il fallait prendre LGV A, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Non, la 24211, la motrice de reserve est équipée de la TVM 430 aussi bizarre que cela paraisse.

Non, non et encore non, on ne peut pas incorporer un motrice Atlantique dans une rame Duplex, cela a déjà été dit je en sais combien de fois sur ce forum.

Oui,c'est bien ce que je dis. Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants,il est logique que la motrice de reserve soit equipée TVM 430 puisqu'on peut la mettre sur toutes les rames A.

il y a 29 minutes, michel marseille a dit :

ET si on a une RAME 402 par exemple ( TVM 430) pour faire un Lille Nantes, avec des comptages? C'est pas prévus la lgv nord? Sur les pages 499..... on fait quoi? 

Euh là Michel tu m'inquietes !! :Smiley_20:

Les pages 499 des GD des A TVM 300 ne sont pas les memes que ceux des A TVM 430.

Par conséquence,sur les Pages 499 des A TVM 430,il est prevu :

Je circule :

-sur ATL

-sur Sud-Est

-autres ligne TVM 430

Donc si tu fais un Lille-Nantes,tu regardes sur les 499N et 499D en US par exemple et tu prends le plus restrictif (à mon avis la N).

A l'occase,tu regarderas les 2 GDA et tu verras qu'ils sont differents sur ces pages là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TintinGV a dit :

Oui,c'est bien ce que je dis. Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants,il est logique que la motrice de reserve soit equipée TVM 430 puisqu'on peut la mettre sur toutes les rames A.

 

Merde je em susi trompé grave, la 24211 est équipée de la TVM 300, c'est pourquoi c'est bizarre.Si un modo pouvait modifier mon post, merci.

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Non, la 24211, la motrice de reserve est équipée de la TVM 430 aussi bizarre que cela paraisse.

Non, non et encore non, on ne peut pas incorporer un motrice Atlantique dans une rame Duplex, cela a déjà été dit je en sais combien de fois sur ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Merde je em susi trompé grave, la 24211 est équipée de la TVM 300, c'est pourquoi c'est bizarre.Si un modo pouvait modifier mon post, merci.

 

 

C'est etrange effectivement qu'elle soit uniquement TVM 300

Donc celle de la photo est une autre motrice de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TintinGV a dit :

Oui,c'est bien ce que je dis. Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants,il est logique que la motrice de reserve soit equipée TVM 430 puisqu'on peut la mettre sur toutes les rames A.

Euh là Michel tu m'inquietes !! :Smiley_20:

Les pages 499 des GD des A TVM 300 ne sont pas les memes que ceux des A TVM 430.

Par conséquence,sur les Pages 499 des A TVM 430,il est prevu :

Je circule :

-sur ATL

-sur Sud-Est

-autres ligne TVM 430

Donc si tu fais un Lille-Nantes,tu regardes sur les 499N et 499D en US par exemple et tu prends le plus restrictif (à mon avis la N).

A l'occase,tu regarderas les 2 GDA et tu verras qu'ils sont differents sur ces pages là.

JE regarderais si les tgv TVM  430 ont bien des pages 499 en plus par rapport aux tgv TVM 300. Ce qui serait logique.

oui. Il y a bien des tgv À  qui font encore des Rennes (ou Nantes) Lille. 

La question, c'est la LGV SEA ou LGV BPL  font parties de la ligne atlantique ? Il y a 6 mois, la lgv a était de Massy à connere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, TintinGV a dit :

 

Donc celle de la photo est une autre motrice de réserve.

Non, car malgré le fait que l'affichette indique TVM430, c'est une motrice TVM300, selon Michel donc c'est une erreur comme celles que j'avais découvert en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, michel marseille a dit :

 

La question, c'est la LGV SEA ou LGV BPL  font parties de la ligne atlantique ? Il y a 6 mois, la lgv a était de Massy à connere.

Dans la logique cela devrait au moins vous être precisé.

petite question : lors d'un problème de freinage sur ce type de rame, la vitesse qui sera à respecter est une vitesse brute (100/160....) ou une vitesse de train (v160, Ma 80 ....) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Non, car malgré le fait que l'affichette indique TVM430, c'est une motrice TVM300, selon Michel donc c'est une erreur comme celles que j'avais découvert en 2015.

Ah ok. Je viens de comprendre,punaise suis dur de la feuille moi :

-la motrice de la photo est une motrice équipée TVM 300 au niveau matériel,mais la plaque reprend TVM 430. La rame 325 etant bien purement TVM 300. Donc effectivement,rien ne correspond.

Je croyais qu'ils avaient mis une motrice de réserve équipée TVM 430 sur la rame 325 et que le numero de la plque avait juste été changé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred a dit :

 

Dans la logique cela devrait au moins vous être precisé.

petite question : lors d'un problème de freinage sur ce type de rame, la vitesse qui sera à respecter est une vitesse brute (100/160....) ou une vitesse de train (v160, Ma 80 ....) ?

 

Sur ligne classique,une vitesse train,sur LGV,une vitesse brute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TintinGV a dit :

Ah ok. Je viens de comprendre,punaise suis dur de la feuille moi :

-la motrice de la photo est une motrice équipée TVM 300 au niveau matériel,mais la plaque reprend TVM 430. La rame 325 etant bien purement TVM 300. Donc effectivement,rien ne correspond.

Je croyais qu'ils avaient mis une motrice de réserve équipée TVM 430 sur la rame 325 et que le numero de la plque avait juste été changé.

c'est cela....et au Siac, c'est bien la motrice 23049....

 

sinon' on a déjà vu au Siac des numéros de motrices qui ne correspond pas au numéro écrites à l'extérieure de la rame, ou même à l'intérieure.nous en avons parlé il y a quelques mois...

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michel marseille a dit :

c'est cela....et au Siac, c'est bien la motrice 23049....

 

sinon' on a déjà vu au Siac des numéros de motrices qui ne correspond pas au numéro écrites à l'extérieure de la rame, ou même à l'intérieure.nous en avons parlé il y a quelques mois...

Euh non,24049....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.