Jump to content
Sign in to follow this  
CRL COOL

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Recommended Posts

Il y a 17 heures, CRL COOL a dit :

Euh??? Elles sont neuves, ou elles ont déjà de la bouteille?? tu te contredis un peu, là, mon jeune ami....

Elle sont neuves.

Mais, avec déja 485 000 Km au compteur, la 853 à pris de la bouteille......................

Et que dire des TGVA dont certaines ont dépassées 11 000 000 de Km......................... C'est plus de la bouteille, c'est du tonneaux...............

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, zorba a dit :

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

Le record de kilométrage par une loc n'est il pas détenu par une 9200  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, xabel a dit :

Elle sont neuves.

Mais, avec déja 485 000 Km au compteur, la 853 à pris de la bouteille......................

Et que dire des TGVA dont certaines ont dépassées 11 000 000 de Km......................... C'est plus de la bouteille, c'est du tonneaux...............

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, TGV-A a dit :

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

:Smiley_08::Smiley_08:Je le demande si je ne vais pas faire un truc que je n'ai jamais fait sur un forum tellement c'est pénible de lire toujours la même chose; activer la fonction "ignorer les messages d'un membre"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TGV-A a dit :

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

The winner is...

Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire...

On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe :Smiley_29:

Edited by BUDD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, zorba a dit :

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

D'après TSO les 9200avaient environ 9 à 10 millions de km à la radiation, record pour la 9272 à 10 612 880. Elle a peut-être été dépassée par une 15000 entre-temps : la 15018 a été radiée en 2013 à 9 704 975.

Selon l'Encyclopédie du magazine Le Train, en 2015 plusieurs dizaines de PSE avaient dépassé les 12 millions : on peut se demander si celles qui ont été prolongées atteindront 14 ou 15. En octobre 2015 les Atalantique étaient en train de passer les 10 millions, rejointes par les motrices des Réseau-Duplex (en 22 ans seulement !). On ne parle pas des Ouigo qui alignaient 1 million de km par an ! (au début, à chaque extension du service les roulements sont détendus avec des battements plus longs ou des journées plus courtes).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, TGV-A a dit :

La 853 commence à avoir de la bouteille mais c'est aussi les premières 3UFC qui ont été livrés. Mais compare-ment au TGV A, elles sont toute neuve.

TGV-A, j’ai deux questions à te poser:

- Quel âge as-tu ?

- Lis tu les réponses sur ce forum et sur un forum voisin à tes posts ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, BUDD a dit :

The winner is...

Je frôle l’infarctus tellement je suis plié de rire...

On tient quelque chose, c’est du lourd, je m’installe :Smiley_29:

« On a repoussé les limites,il ne s’arrête donc jamais. La classe mondiale » :Smiley_25:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, zorba a dit :

Quel est le record de km parcourus par des locomotives grandes lignes, genre BB 15000 ou 2D2 5500? À comparer avec des TGV qui ont certainement plus roulé mais beaucoup moins d'années.

Le site de référence pour consulter les états de service des engins de la SNCF , est bien le site Trains du Sud Ouest .   http://trainsso.pagesperso-orange.fr/

Un exemple avec la page consacrée aux 2D2 5500 :

http://trainsso.pagesperso-orange.fr/2D25500.pdf

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il neige dans la gare, sous la dalle en béton !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai cru que c'était une nouvelle livrée ! :Smiley_36:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne voit pas pas les feux rouges avant de monter dans la cabine.ni les feux blanc, mais avec la chaleur dégagée par’ ces feux après leur allumage,  et la vitesse, j.espere que les feux deviennent visible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, michel marseille a dit :

On ne voit pas pas les feux rouges avant de monter dans la cabine.ni les feux blanc, mais avec la chaleur dégagée par’ ces feux après leur allumage,  et la vitesse, j.espere que les feux deviennent visible.

Si c'est des leds, cela ne chauffe pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela m'est arrivé quelques fois de dégarer une rame couverte de neige, j'ai simplement déneiger les optiques blancs et rouges a l'aide du drapeau afin de ne pas le faire arrêté pour absence de signalisation.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/02/2018 à 17:36, ADC01 a dit :

 

Cela m'est arrivé quelques fois de dégarer une rame couverte de neige, j'ai simplement déneiger les optiques blancs et rouges a l'aide du drapeau afin de ne pas le faire arrêté pour absence de signalisation.

Oh la, je connais des contributeurs qui vont te maudire pour avoir outrepasser ta fonction. :Smiley_19:

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Laroche a dit :

Oh la, je connais des contributeurs qui vont te maudire pour avoir outrepasser ta fonction. :Smiley_19:

Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/02/2018 à 17:18, ADC01 a dit :

Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant.

Conformément à l'article D 21.01 du référentiel okok

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/02/2018 à 17:18, ADC01 a dit :

Je n'ai en aucune façon outrepasser ma fonction, je me suis simplement assurer de la bonne visibilité de la signalisation d'avant.

 

Il y a 15 heures, BUDD a dit :

Conformément à l'article D 21.01 du référentiel okok

Merci de vos réponses, le professionnalisme des cheminots est toujours d'actualitéokok

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

 

Merci de vos réponses, le professionnalisme des cheminots est toujours d'actualitéokok

Plus pour moi.:Smiley_24:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Plus pour moi.:Smiley_24:

Pas plus que pour moi, dans un autre domaine, mais je suis sur que ma remarque était valable pour toi quand tu étais en activité (comme pour l'immense majorité de tes collègues)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'état des fanaux de la motrice 24166 ( rame 383) fait peur, si on peut appeler cela un éclairage... c'est plutôt deux lumière.Les optiques sont noir  de l'intérieur, et au départ de Brest, 5h18 du matin, cela éclaire rien du tout. j'ai fait remonter l'info au gérant des rames A , et carnet de bord annoté. j'espère que cela va être bientôt nettoyé. j'ai hésite à mettre ces 2 photos dans le dossier TGV A , ou dans le dossier "galerie des horreurs"

image1 (1).jpeg

image2.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Michel, je fais remonter l'info en interne. Tu as vu d'autres annotations similaires sur le carnet de bord ?

Edited by Stadiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...