Jump to content
Sign in to follow this  
rail_rameur_ramer

agent formation reconnaisseur visiteur

Recommended Posts

helpsoso

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à dire que je travaille dans le monde du rail en étant agent de manoeuvre, habilié RFN, contrôler les wagons, ect...pour VFLI. J'ai 23ans. Je viens de voir que ECR recrute des agents formation reconnaisseur visiteur (ce que je fais actuellement), pour un salaire de 2000 euros brut/ mois. Une paye attractif à comparer à celle de VFLI pour le même travail.

Mes questions sont les suivantes:

- est-ce vrai que chez ECR (selon les ont-dis) que ce sont des journées de travails interminables, sans pour autant que les heures sup soient payés?

- Y-a-t'il des primes chez ECR?

-Y-a t'il des perspectives d'évolutions? (lorsqu'on commence en étant reconnaisseur visiteur et formation de trains)

-Comment sont les ambiances de travail?

- A combien sont payé les heures sup et heures de nuit? (25%? 50%?)

-Y-a t'il souvent des mutations?

-Est-il possible de faire des déplacements?

-ECR est-elle une entreprise qui sait garder ses contrats clients et en l'occurence son marché?

Merci de répondre à ces 8 questions qui sont importantes pour moi! :blush:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je vais tenter de répondre point par point controleursncf

- est-ce vrai que chez ECR (selon les ont-dis) que ce sont des journées de travails interminables, sans pour autant que les heures sup soient payés?

Oui, les journées peuvent être longues mais les heures sup sont bien payées a la semaine (le lissage nous pend au nez mais ce n'est pas encore le cas)

- Y-a-t'il des primes chez ECR?

Oui, des primes de panier, faudrait que je revérifie mais les afr/visiteurs sont concernés aussi me semble t il. 16,80€ pour une heure de travail dans la plage 11:30 - 13:30 ou 18:30 - 20:30 ou 3h de travail dans la plage 22h - 5h

-Y-a t'il des perspectives d'évolutions? (lorsqu'on commence en étant reconnaisseur visiteur et formation de trains)

En tant qu'afr/visiteur tu auras la possibilité de devenir inspecteur d'exploitation afr/visiteur (chef afr quoi!). Le nombre d'afr/visiteurs purs ayant fortement tendance a augmenter ces postes vont avoir tendance se multiplier.

-Comment sont les ambiances de travail?

Là je te répondrai que ça dépend des sites... Sur certains ca se passe bien avec tout le monde et d'autres où le dialogue avec la hiérarchie est plus... technique! Mais dans l'ensemble il y a une bonne cohésion entre collègues.

- A combien sont payé les heures sup et heures de nuit? (25%? 50%?)

Heures sup, de mémoire 25% de la 36 à la 41eme heure, 50% au dessus.

Heures de nuit : même taux que le jour + prime de panier (voir au dessus)

Aucune majoration pour le travail les we et jours feriés (hormis le 1er mai bien entendu majoré à 100%) mais application des primes de panier comme les autres jours. Les jours fériés travaillés sont cela va de soit récupérables.

-Y-a t'il souvent des mutations?

Oui, en fonction des trafics sur les sites. Mais si tu es sur un gros site le risque est plus faible

-Est-il possible de faire des déplacements?

Oui, assez fréquents et parfois sur plusieurs jours

-ECR est-elle une entreprise qui sait garder ses contrats clients et en l'occurence son marché?

Ca dépend de nombreux paramètres, le client, la pression exercée par la maison mère etc... Mais d'une manière générale là où il y a des sous ils sont plus aptes a y mettre les moyens...

En espérant avoir répondu a tes questions!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien pour les réponses! Au niveau des primes je dirais que ECR est un peu radin apparement (aucune primes d'assiduité, de sécurité, de ADD) compare à VFLI et des heures de nuits payés comme ceux de jours si j'ai bien compris.

Edited by rail_rameur_ramer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien pour les réponses! Au niveau des primes je dirais que ECR est un peu radin apparement (aucune primes d'assiduité, de sécurité, de ADD) compare à VFLI et des heures de nuits payés comme ceux de jours si j'ai bien compris.

tu es visiteur chez VFLI ,bien la visite chez ECR est peut être un peu plus compliquer niveau visite ,sur le chargement il me semble il y a plus de verification suite a de nombreux probleme.

Font il des RAT aussi?

VTE?

Combien de temps dure la formation qui forma les agents ou y a t-il un suivi des agents

application de l'annexe 9 du cuu en totalitée?????

Edited by casper75

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu es visiteur chez VFLI ,bien la visite chez ECR est peut être un peu plus compliquer niveau visite ,sur le chargement il me semble il y a plus de verification suite a de nombreux probleme.

Font il des RAT aussi?

VTE?

Combien de temps dure la formation qui forma les agents ou y a t-il un suivi des agents

application de l'annexe 9 du cuu en totalitée?????

oui il y a des RAT (VCC pour VFLI verification de la conformité du chargement), VTE je sais pas ce que c'est, la formation dure 7 semaines pour un agent formation et 6 mois environ pour conducteur RFN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui il y a des RAT (VCC pour VFLI verification de la conformité du chargement), VTE je sais pas ce que c'est, la formation dure 7 semaines pour un agent formation et 6 mois environ pour conducteur RFN.

VTE c'est une visite technique d'echange, pour passer une rame d'une EF a une

autre, quand il n'y a pas encore d'accord de confiance de signé.

C'est repris dans la CUU...

Edited by CRL COOL
correction de balises

Share this post


Link to post
Share on other sites

VTE c'est une visite technique d'echange, pour passer une rame d'une EF a une

autre, quand il n'y a pas encore d'accord de confiance de signé.

C'est repris dans la CUU...

Pas tout a fait VTE si accord en conf et VTC (visite technique de cession ) si pas d'accord..

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui il y a des RAT (VCC pour VFLI verification de la conformité du chargement), VTE je sais pas ce que c'est, la formation dure 7 semaines pour un agent formation et 6 mois environ pour conducteur RFN.

Ou se passe la formation et qui la dispense,agent SNCF ou privé??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...