Aller au contenu
Le Web des Cheminots

37000 Akiem chez ECR


Invité SNCF 21

Messages recommandés

ECR loue la 37027, celle décorée en violet pour Innotrans :

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1405330&id=3091&action=dview

La lettre ferroviaire N°20 a consacré un numéro à Akiem. Un article sur la 32027 y figure.

http://www.akiem.com/web/docs/presses/20100917-67-llf20_akiem.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'Akiem dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'ici, faudrait qu'on m'explique pourquoi d'un coté notre direction trouve qu'il est plus efficace de centraliser les moyens de productions pour mieux pallier aux variations comme dans ce cadre là, et de l'autre trouve tout aussi efficace de creer des activités usines à gaz ultra rigides qui font dormir des locs dédiées par familles entieres des semaines dans les grils pendant que d'autres ne rentrent meme plus remplir les sablieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Samedi 18/12/201 vers 7h30 au triage du Canet, Marseille, acheminées lors d'un trafic commercial, 37031 en 3ème position (milieu 27115) et Traxx E 186 162-4 en tête.

Pas de marquage particulier (logo ECR et loueur AKIEM) sur les 2 EM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité silvio_de_nice

Bonjour

Une petite question aux ECRistes : j'ai eu une information comme quoi le train 49210 Cerbère-Forbach doit être tracté par une 37000, est ce qu'un mécano peut me confirmer l'information ? c'est car je souhaite le filmer du côté d'Avignon un de ces jours

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite question aux ECRistes : j'ai eu une information comme quoi le train 49210 Cerbère-Forbach doit être tracté par une 37000, est ce qu'un mécano peut me confirmer l'information ? c'est car je souhaite le filmer du côté d'Avignon un de ces jours

Merci d'avance

Salut,

Ce train ne me dit rien :blink: , j'ai pas connaissance d'un Cerbère - Forbach par ECR (où alors ça ne roule pas encore). Mais ne t'attend pas a voir une Prima dessus, surtout au départ de Forbach où les Traxx sont reines par là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Salut,

Ce train ne me dit rien :blink: , j'ai pas connaissance d'un Cerbère - Forbach par ECR (où alors ça ne roule pas encore). Mais ne t'attend pas a voir une Prima dessus, surtout au départ de Forbach où les Traxx sont reines par là bas.

Bonjour Zobos , merci de ta réponse. Le train est bien noté en circulation depuis le 14/12/10 dans toutes ses variantes de numéros, à chaque fois avec une Prima devant. Bon ben je verrai bien une fois sur place au bord de la voie... et au pire à Théziers y'a des TGV qui passent au dessus, ça fera passer le temps:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce train ne me dit rien :blink: , j'ai pas connaissance d'un Cerbère - Forbach par ECR (où alors ça ne roule pas encore). Mais ne t'attend pas a voir une Prima dessus, surtout au départ de Forbach où les Traxx sont reines par là bas.

Il doit s'agir du Lérouville-Cerbère diffus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Re salut

Ok effectivement tu as raison concernant les équivalences d'EM. C'est tracé avec une locomotive de référence et d'autres machines peuvent prendre la tête sur ces trains à l'image de qui se fait également pour pleins d'autres trains, SNCF ou privés, par exemple les Téoz en 22200 ou 26000.

Comme je dis sur mon message précédent j'irai au bord de la ligne et je verrai ce qui se présentera, si c'est 27/37XXX voire Traxx c'est sympa aussi et j'en ai jamais vu. Eventuellement je viendrai poster le résultat ici même !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le plus drôle c'est que c'est un conducteur sncf de ldv qui devait piloter un conducteur ecr jusqu'a Hellemmes car cette 37000 était en panne . Et c'est la qu'ils se sont rendus compte qu'elle était hs batterie.

Résultat un autre conducteur de ldv a été commandé le lendemain pour de nouveau faire un pilotage .

Z'ont des sous à perdre chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le plus drôle c'est que c'est un conducteur sncf de ldv qui devait piloter un conducteur ecr jusqu'a Hellemmes car cette 37000 était en panne . Et c'est la qu'ils se sont rendus compte qu'elle était hs batterie.

Résultat un autre conducteur de ldv a été commandé le lendemain pour de nouveau faire un pilotage .

Z'ont des sous à perdre chez la concurrence.

Ils meconnaissent encore la 37000,

mais bon, d'ici quelques temps, il la connaitront peut etre bien mieux que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est que c'est un conducteur sncf de ldv qui devait piloter un conducteur ecr jusqu'a Hellemmes car cette 37000 était en panne . Et c'est la qu'ils se sont rendus compte qu'elle était hs batterie.

Résultat un autre conducteur de ldv a été commandé le lendemain pour de nouveau faire un pilotage .

Z'ont des sous à perdre chez la concurrence.

Juste une question: Qu'est ce qui autorise un conducteur SNCF a piloter un conducteur d'une EF concurrente???? On n'est pas dans le cas du pilotage d'une bourreuse, là..... Perso, çà me ferais mal au fondement de piloter l'ADC d'une autre EF!!!! C'est comme si Air France filait des pilotes à Corsair pour assurer ses vols!!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.