Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[rech] Info Depot Sncf


william

Messages recommandés

bon voila je viens d'avoir un coup de tel qui ma annoncé que finalement apres ma formation je ne serais pas sur nantes mais sur le dépot de thouars

si quelqu'un a des info sur ce dépot que je ne connais pas du tout

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple à Thouars, tu fais des trains de cailloux, des train de cailloux, encore des trains de cailloux et quelques rares TER. Sinon à ma connaissance au plus loin, ils vont à St Pierre des corps avec encore un train de cailloux.

okok Tu as juste oublié de lui dire qu'il fera aussi des trains de cailloux!!! okokmdrmdr beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez lui faire peur à William, c'est pas cool... mdrmdr

De beaux trains de cailloux...... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous dites les cailloux c'est le ballast ou tout type de cailloux ?

C'est un coup à en recevoir en cabine ca ! C'est pas cool. Il faudra donc qu'il fasse très attention.

Bon courage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non !!! cartonrouge:Smiley_15:mdrmdr

C'est simple à Thouars, tu fais des trains de cailloux, des train de cailloux, encore des trains de cailloux et quelques rares TER. Sinon à ma connaissance au plus loin, ils vont à St Pierre des corps avec encore un train de cailloux.

tu connais bien le depot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans plus, mais je sais que la principale charge de travail c'est la caillasse.

ok mais bon si par hasard tu te rappelle de truc sur ou est le depot a thouars ambiance dans l'equipe

et bla bla et bla bla

hesite surtout pas a m'en faire parts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai pris ma voiture et fait 5 h de route aller -retour de route pour allé voir le depot de thouars ainsi que les cheminots

et tres heureuse surprise acceuil tres chaleureur superieur a premiers vu sympa

et bc d'avenir pour ce future depot en perspective

je reparts chez moi content

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dernier nouvelle il vont multiplier par 2 le frequence de train voyager la région souhaiterais un meilleur rendement des TER et aussi pour avant 2010 un TGV arrviverai peut etre a quai ( infrastructure est deja presente , mais il lui faudrait un bon coup de peinture )

mais par contre les bon gros train de caillou sont toujours d'actualité et meme de mieux en mieux

etant le 3eme depot de france ( en taille ) oui ok, je sais en partant par la fin

c'est également la ressource du 1/3 des recettes du bassin de nantes

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dernier nouvelle il vont multiplier par 2 le frequence de train voyager la région souhaiterais un meilleur rendement des TER et aussi pour avant 2010 un TGV arrviverai peut etre a quai ( infrastructure est deja presente , mais il lui faudrait un bon coup de peinture )

mais par contre les bon gros train de caillou sont toujours d'actualité et meme de mieux en mieux

etant le 3eme depot de france ( en taille ) oui ok, je sais en partant par la fin

c'est également la ressource du 1/3 des recettes du bassin de nantes

a bientot

UN TGV à Thouars ??? Tu plaisantes là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN TGV à Thouars ??? Tu plaisantes là ?

a priori cela fait un bout de temps qu'il le demande car en deux sevres il y a seulement un arret a niort ( 1 le matin et 1 le soir ) et il va direct a paris

et donc le departement+ la region et la sncf avait plus mis d'accord sur un eventuelle essai d'un TGV qui aurait deja fait la ligne BDX-thouars-le mans -montparnasse

et apparrament l'essai realisé avait porté c'est fruit

et donc la il parle d'une periode d'essai d'un an avec 2 trajet quotidien a partir de 2010 ou 2008 je sais plus

mais bon cette info ne vient pas de moi , ces ce que m'ont dit le bureau d'explotation du depot de thouars

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Thouars pour certains, c'est un trou. cartonrouge

De nos jours, vaut mieux t'il conduire des trains sur des lignes de campagnes sympathiques avec une ambiance chemin de fer, ou plutôt essayer de contenter des banlieusards aigris, toujours prompt à critiquer le monde cheminot!!!

Perso, le choix serait vite fait...... je connaissait la banlieue il y a 20 ans, ça doit pas être en situation d'amélioration helpsosohelpsoso

Par rapport à Nantes, c'est sûr que ce n'est pas la même charge de travail, mais pas mal de choses devraient évoluer sur ce secteur, notement en service TER.

Pour débuter, pas mal d'anciens collègues sont passés à Thouars avant d'aller à Nantes, sitôt leur exam TB en poche.

Le travail sur des trains lourds en thermique est relativement prenant et interressant. Beaucoup de VU aussi et différents types de blocks.

Bon courage, il y a pire...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ! si tu peux faire toute ta carrière (sans jeu de mot... cartonrouge ) à Thouars, restes-y, tu y seras mieux qu'ailleurs. J'ai un pote qui a été muté de la région Parisienne sur Thouars : Le bonheur, qu'il dit, ça existe!

Bon sinon, il parait que lors du chargement des wagons, il y a un préposé au comptage des cailloux, à la main et un par un ... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Thouars pour certains, c'est un trou. cartonrouge

De nos jours, vaut mieux t'il conduire des trains sur des lignes de campagnes sympathiques avec une ambiance chemin de fer, ou plutôt essayer de contenter des banlieusards aigris, toujours prompt à critiquer le monde cheminot!!!

Perso, le choix serait vite fait...... je connaissait la banlieue il y a 20 ans, ça doit pas être en situation d'amélioration helpsosohelpsoso

Par rapport à Nantes, c'est sûr que ce n'est pas la même charge de travail, mais pas mal de choses devraient évoluer sur ce secteur, notement en service TER.

Pour débuter, pas mal d'anciens collègues sont passés à Thouars avant d'aller à Nantes, sitôt leur exam TB en poche.

Le travail sur des trains lourds en thermique est relativement prenant et interressant. Beaucoup de VU aussi et différents types de blocks.

Bon courage, il y a pire...

Fabrice

ah salut voisin je suis des sables !!

bon ormis sa quand je suis allée a thouars dire bonjour et voir également l'infrastructure , je suis partis avec une énorma boule au ventre , en me disant mais dans quel trou tu vas te perdre

et finalement je suis repartis avec une seul envie , y retourné car je trouve vraiment le cadre (ambiance ) sympa et je suis d'accord a 100 % quand je lis que pour un premier poste c'est bien mieux que de commencé en banlieue parisienne

voila

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit (n'en déplaise aux Parigots), quand tu commences à Paris et que t'arrives à repartir en province, c'est le bonheur n'impore où ! ;-)

Et quand tu es né à paris, que tu as commencé à Paris et que tu arrives aux frontières de l'ile de France en fin de carrière...le bonheur n'est pas loin... Lol :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu es né à paris, que tu as commencé à Paris et que tu arrives aux frontières de l'ile de France en fin de carrière...le bonheur n'est pas loin... Lol :Smiley_39:

d'accord avec toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_03: :Smiley_26:

Salut,

si je puis me permettre c'est même un dépotoire... (oui je sais c'est très nul...)

Yaya

:Smiley_24:

Remarquable jeu de mot :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.