Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[MI09 RATP] Sujet Officiel


AnMo

Messages recommandés

Le réarmement du signal d'alarme à distance ne peut se faire qu'entre 2 gares, qu'il n'y ait pas plus d'une plateforme concernée et que toutes les portes soient physiquement fermées (icône bleu à la console 2)

Quid du réarmement à distance à quai avec les portes ouvertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (j'ai jamais eu de signal d'alarme sur la A), c'est impossible pour le moment. Par contre sur le métro, ça existe avec le MF 2000 et c'est même la seule possibilité de le faire (à quai avec toutes les portes ouvertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons (j'ai jamais eu de signal d'alarme sur la A), c'est impossible pour le moment. (...)

Ce qui fait que lorsqu'un "passager" dans un direct Rueil - Le Pecq veut descendre à Chatou par la sortie arrière, le conducteur est obligé de faire 450 m. pour réarmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementairement, vrai. Mais techniquement, le signal d'alarme est inhibé entre les gares. Pour éviter une évacuation spontanée de la rame en cas de problème (valable aussi pour le métro). Dans ce cas, prochain arrêt le Pecq et cela apprendra aux cochons d'usagés à lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien, mais cette fois là, le cr qui a eu le "frein de secours", avec qui j'ai discuté m'a dit "j'étais sur que c'était pour descendre à Chatou, j'ai bien pensé à ne pas m'arrêter, mais... on ne sait jamais !"

Détail, c'était sur du MS61. Le signal d'alarme n'arrête pas le train, mais sonne quand même en loge, et il n'y a pas d'interphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve une chose : les usagés ont un cerveau en yahourt assisté et devraient retourner au CP pour réapprendre à lire.... :Smiley_11:

Ôôô, et que font ces "yahourts qui ne savent pas lire" chaque mois ?

Ils payent un abonnement subventionné qui permet de payer le salaire de...

Bref, je m'égare !

PS : j'ai eu du mal à écrire le mot "yahourt", car toute personne ayant fait le CP et sachant lire sait que ça ne s'écrit pas comme ça !

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôôô, et que font ces "yahourts qui ne savent pas lire" chaque mois ?

Ils payent un abonnement subventionné qui permet de payer le salaire de...

Bref, je m'égare !

PS : j'ai eu du mal à écrire le mot "yahourt", car toute personne ayant fait le CP et sachant lire sait que ça ne s'écrit pas comme ça !

De toute façon quelques/certains/des/de nombreux (au choix) usagers aiment être pris pour des demeurés : j'en ai déjà lu un se plaindre que les conducteurs du RER A ne faisaient pas d'annonce pour inviter les voyageurs à ouvrir les fenêtres en été lorsque la clim est en panne......... Ouais à ce point !

A leur place je porterai plainte pour mise en danger de la vie d'autrui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils payent un abonnement subventionné qui permet de payer le salaire de...

...ces fumiers de conducteurs.

Et puisqu'ils paient un abonnement, les gentils voyageurs ont donc le droit inaliénable et incontestable d'emprunter un train direct et de tirer un signal d'alarme pour être déposés devant leur porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai eu du mal à écrire le mot "yahourt", car toute personne ayant fait le CP et sachant lire sait que ça ne s'écrit pas comme ça !

http://fr.wiktionary.org/wiki/yaourt

Variantes

Par contre, on parle généralement d'usagers, sauf pour les personnes très âgées usées par la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons...je crois que l'on s'égare.

Laissons le yaourt (ou yahourt ou yogourt...) aux bulgares et revenons à nos moutons (non...pas les usagers usés mais nos "chères" MI09). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du MI 09, on peut commencer à leur tatouer les "croix de guerre" : mardi dernier, MI 09 1, voyageur 0 (saut de l'ange sur un direct Mont d'Est -> Val de Fontenay à 90 km/h)

je confirme rame 3606 et 3611 en tête au niveau de neully plaisance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du MI 09, on peut commencer à leur tatouer les "croix de guerre" : mardi dernier, MI 09 1, voyageur 0 (saut de l'ange sur un direct Mont d'Est -> Val de Fontenay à 90 km/h)

Je crois comprendre et je ne dirai qu'un mot : douteux Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, humour douteux voire déplacé mais bon et ce n'est jamais drôle de se choper un truc pareil (certains collègues ne sont jamais remontés en cabine).

C'est toi qui as tapé ? :-(

Modifié par leBQTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était hélas bien un suicide mais ce n'était pas moi car je suis en nuit en ce moment et c'est arrivé vers 16 h 30 avec la voie rendue vers 19 h 15 par la police (c'est que ça a dû taper sévère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce qui est douteux et violent c'est cette manière de se suicider (si c'était bien un suicide)

Il devrait y avoir des lois contre les gens qui se jettent sous les trains. Personnellement, je suis contre la peine de mort, mais je pense que pour les cas les plus graves (se jeter sous le RER A aux heures de pointe), la guillotine ne serait pas un châtiment trop sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir des lois contre les gens qui se jettent sous les trains. Personnellement, je suis contre la peine de mort, mais je pense que pour les cas les plus graves (se jeter sous le RER A aux heures de pointe), la guillotine ne serait pas un châtiment trop sévère.

Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai dit (se jeter sous un train est un acte très voilent pour ceux qui assistent au suicide et les proches du suicidaire) et ta réaction. A moins que cela ne soit de l'humour noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir des lois contre les gens qui se jettent sous les trains. Personnellement, je suis contre la peine de mort, mais je pense que pour les cas les plus graves (se jeter sous le RER A aux heures de pointe), la guillotine ne serait pas un châtiment trop sévère.

Tu as bien réfléchi avant d'écrire de tels propos ??? Les bras m'en tombent, c'est à pleurer...

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.