Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[MI09 RATP] Sujet Officiel


AnMo

Messages recommandés

Je vois " la source " demain ! je lui demande et hop ! c'est dans la boite pour Pluto et toi !

J'ai rien reçu dans ma boite ! Alors pour les MI09 et PSL , je me suis renseigné et le collègue de PSL ne sais pas lui non plus , et selon lui la seule solution serait de rehausser certains quais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça sera fait pour l'arrivé du merdilien (marque déposé par Bombardier, le STIF et la SNCF lotrela) en 2013 sur PSL...enfin si il arrive un jour (re lotrela).

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super merci Poopy bigbisous

Donc, en effet il n'y a pas de KVB mais LSSF est présent.

Par un truc me choque, la Radio n'est pas GSM-R alors qu'aujourd'hui toutes les locs, rames, voitures pilotes sortent avec. helpsoso

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

En zone RATP, il me semble que c'est liaison sol - train !

Demain, je vais voir le MI09 à Torcy en essai de couplage avec un MI2N.

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KVB est inutile, la ligne n'en est pas équipée. Je suppose que PSL est équipée du KCVB (tout comme PNO est équipée KCVP et DAAT pour les MI de la B en cas de rupture d'interconnexion)

Pour la radio, ça peut se changer après, mais pareil, y a pas de GSMR dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

En zone RATP, il me semble que c'est liaison sol - train !

Demain, je vais voir le MI09 à Torcy en essai de couplage avec un MI2N.

Je sais, mais en partie SNCF la ligne va être équiper de GSM-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a d'autres photos de l'intérieur et de l'extérieur n'hésite pas à les mettres. bigbisous

De rien :)

En zone RATP, il me semble que c'est liaison sol - train !

Demain, je vais voir le MI09 à Torcy en essai de couplage avec un MI2N.

As-tu les horaires?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Donc, il n'y aura plus d'interconnexion à Saint Lazare ... c'est génial (ironie) ! A moins qu'ils rehaussent les quais de PSL ...

J'ai entendu dire qu'ils créeraient peut-être une voie supplémentaire à Nanterre Université afin de permettre aux voyageurs (lors de rupture d'interconnexion) d'emprunter le RER A venant de Saint Germain.

Prolongeront-ils la voie centrale à Nanterre Université jusqu'au viaduc ou créeront-ils une nouvelle voie?? Bonne question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'ils créeraient peut-être une voie supplémentaire à Nanterre Université afin de permettre aux voyageurs (lors de rupture d'interconnexion) d'emprunter le RER A venant de Saint Germain.

Prolongeront-ils la voie centrale à Nanterre Université jusqu'au viaduc ou créeront-ils une nouvelle voie?? Bonne question!!

Oui, ça c'est vrai ! Ils vont créer des voies au niveau de Nanterre Université.

Mais lors des rupture d'interconnexion, les MI84 ne descendent pas comme les Z6400 de Cergy - PSL via le raccordement viaduct < > Nanterre U. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est vrai ! Ils vont créer des voies au niveau de Nanterre Université.

Mais lors des rupture d'interconnexion, les MI84 ne descendent pas comme les Z6400 de Cergy - PSL via le raccordement viaduct < > Nanterre U. ?

Non, lorsqu'il y a rupture d'interconnexion, les MI84 passent par le Gr V à Sartrouville/ Houilles!!

Ces trains empruntent le même itinéraire que les Paris/Mantes via Poissy entre Paris et Sartrouville et vice/versa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base travaux de Nanterre Université de la RATP ayant été déplacé derrière le centre de formation de l'infrastructure de la SNCF le long de la ligne Paris-Cergy (Ce qui nécessite de passer par le RFN pour rejoindre la ligne A, faudra qu'on m'explique comment ça se passe pour les transferts) et étant entrain d'être détruite. Je pense qu'il vont décaler la ligne A pour placer cette future voie.

Sinon faudra qu'on m'explique où il vont la caser.

Ps: Pour ceux qui ne le savent pas la gare de Nanterre Université est entrain d'être reconstruite.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La rame d'essais sur le RER A a été dévoilé hier:

Voici un reportage de FR3: http://paris-ile-de-...s-67278034.html

Et un article sur le parisien: http://www.leparisie...011-1306440.php

Et le dossier de presse de la RATP: http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2011-02/dp_mi09.pdf

Question: est-ce que il y aura l'inter-circulation?

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.