Aller au contenu

Messages recommandés

Généralement, le matériel qui entre sur le réseau RATP le fait via Sucy et les aiguillages qui sont situés vers la gare RER A de Sucy-Bonneuil.

Pour ton info, sinon, de St Just (Amiens-Creil), tu peux aller sur PSL via Persan et Epluches.... Tu rejoins le groupe 6 à Conflans puis Achères et PSL.....

yes on peut aller a PSL par Epluches!!!*

Mais effectivement j'ai legerment oublié que le MI09 roule sur la RATP, donc mise en service a Sucy, via le raccordement de Pierrefite, BOB ou NSY et hop, section de séparation de Bonneuil!!!

Ahhhhhhhhhh cool.gif

Je me disais aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous !!!! cette semaine je me suis trouvé fort surpris de voir débarquer dans notre belle gare de Cherbourg , un automoteur du stif ..... en allant voir la bete de + pres , je decouvrit que celle ci fesait parti du projet MI09 donc je vous laisse la découvrir par vous même par le biais de ces quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ont vachement étendu la ligne. lotrela

Et si j'ai bien compris (cf. le topic sur la ligne Paris - Cherbourg), la résa sera bientôt obligatoire sur le RER A.

Enfin une solution efficace au problème de la saturation, et qui en plus va créer des emplois d'ASCT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Vu au faisceau de Creil, vers le nord, lundi 26 sept.

Ils ont tout de suite compris que pour la ligne D, ce genre de matos ne conviendrait pas ! lotrela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ???

Ce qui importe n'est pas le nombre de caisses mais la longueur totale des UM comparée à celle des quais.

D'ailleurs, les UM2 de MI84 ont une longueur inférieure à celle des quais, d'où le retrait prématuré de ce matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui importe n'est pas le nombre de caisses mais la longueur totale des UM comparée à celle des quais.

D'ailleurs, les UM2 de MI84 ont une longueur inférieure à celle des quais, d'où le retrait prématuré de ce matériel.

Je confirme : le MI84 en UM ne fait "que" 208 mètres pour des quais de 225 mètres. Les MI2N / MI09 en UM2 et MS61 en UM3 rentrent pile-poil dans les quais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ???

les MI2N ont 5 caisses : 3 M et 2 R pour la RATP, 2 Z et 3 ZR pour la SNCF

sans être affirmatif, il me semble que les quelques MI2N détachés à PSL en attendant la mise ne route du E ont été réduits à 4 caisses pour entrer à quai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le MI84 en UM ne fait "que" 208 mètres pour des quais de 225 mètres. Les MI2N / MI09 en UM2 et MS61 en UM3 rentrent pile-poil dans les quais.

il a été étudié une possibilité d'ajouter une caisse très courte aux MI pour les aligner à 225 m. Mais comme il y avait tout juste la place pour les deux boggies ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

En tout cas, les formations conducteurs sur la partie RATP se font au pas de charge : en matin, en après-midi et même en nuit .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les formations conducteurs sur la partie RATP se font au pas de charge : en matin, en après-midi et même en nuit .....

Un de tes collègues m'a dit ce soir que les MI09 devraient être engagés en commercial courant décembre.... A priori, vous devriez tous être formés à cette date....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de tes collègues m'a dit ce soir que les MI09 devraient être engagés en commercial courant décembre.... A priori, vous devriez tous être formés à cette date....

vu qu'il y a le feu à la B, le renfort de MI-84 serait bienvenu. D'où cette précipitation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter l'éternel gag de la traction à la Régie : le conducteur attend son train pour la relève, il arrive et - ô surprise ! - chef, je ne suis pas qualifié MI 09 donc train supprimé......et pour trouver un conducteur de réserve autorisé......quand il est dispo.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a le feu à la B, le renfort de MI-84 serait bienvenu. D'où cette précipitation ?

C'est prévu pour une partie du parc, quant au reste mystère .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...