Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le SIAC de XYP


Invité xyp

Messages recommandés

Invité technicentre

Bon ce ne sera pas ici que l'on pourra trouver plus d'infos sur le sujet.

J'en ai pour autre preuve une discussion qui date de ce matin même au boulot. On m'a répété avec insistence que depuis le tout début ce collègue faisait les choses de manière désintéressée, et que lorsqu'on appréçiait sa démarche il fallait désormais se taire et faire preuve de patience.

Quoiqu'il en soit cher collègue si tu me lis, nous sommes nombreux à attendre avec impatience l'arrivée de ton outil sur les pupitres. Si on peut t'aider d'une manière ou d'une autre, discrètement, fais le nous savoir.

Moi, "cher collègue", je ne suis pas mécano mai sil m'arrive de monter dans un train en tant que passager... Je trouve ahurissant tes derniers messages qui ne me donnent aucune envie de relire ceux que tu as put affabuler avant celui où j'apparais dans ce sujet hier après midi...

Ton système est si "formidable" que tu devrais le faire breveter au niveau de l'UIC voir même au dessus...

Grosso modo, je pense que tu as inventé une sorte de détecteur de radar à la mode de ces dingues de la vitesse sur route qui roulent comme des tarés mais s'appuient sur des infos reçues de leur communauté de dingues pour traquer les forces de l'ordre... Ils se donnent le droit de mettre en danger les autres acteurs de la route...

Quid d'éventuels tunnels ou points d'erreur pour ton truc, là? As-tu pensé aux conséquences si ton truc plante?

Gom, solution à tout certainement pas, mais du peu que j'ai entendu dire de cet appareil, dans la situtation du tgv de st jacques le conducteur doté de cet outil aurait entendu très en avance une succession de bip d'alerte qui l'aurait probablement amené à sortir de sa "bulle téléphonique" et à agir sur la commande de frein de manière instinctive. N'aurait-on pas pu alors éviter 80 morts avec un tel outil en fonctionnement aux endroits où les outils tels ERTMS, KVB et consorts n'ont pas été déployés pour des questions de coûts ? (les travaux d'extention de l'ERTMS hors LGV sont prévus débuter en 2015...) Je me demandais donc aussi si dans l'urgence un outil tel que celui de xyp ne pouvait pas assurer l'interim le temps que l'on installe mieux ? Attendre qu'il y ait des dizaines de morts pour installer une balise me semble plus couteux en termes d'argent et de vies humaines que de se rendre compte qu'avec un investissement moindre on pourrait diminuer très fortement le risque.

De plus cela revaloriserait la place de l'adc alors qu'aujourd'hui les automatismes en place sanctionnent les adc parce qu'ils ont le tort d'être des humains. En effet si dans quelques années on remplace l'adc par un automate ce sera parce que l'adc peut commettre des erreurs humaines couteuses, d'ailleurs chaque prise en charge actuelle est hélas un argument qui va dans cette direction ; alors que de ce que j'ai compris de l'outil de xyp c'est qu'il aide l'adc à ne pas se faire prendre en charge, et à ne pas bouffer des carrés etc, c'est à dire qu'il ne se substitue en rien au conducteur et en cas de pépin d'ordre humain il l'aide à éviter l'erreur.

Nul besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que sur 16000 conducteurs il en existe un certain nombre qui désirent (attendent) cette solution plutot que de se faire prendre en charge, de bouffer un carré, ou de risquer leurs vies et celles de leurs clients pour des questions budgétaires.

ERTMS a pris la suite du système ASTREE et est développé par ce qui se fait de mieux au niveau UIC... Toi, tout seul, dans TON coin, tu penses avoir fait mieux et moins cher...

Je te raconte une histoire vécue...

D'un seul coup, il y a plus de 20 ans, tout un tas de pannes sont arrivées en même temps sur le TGVA, des pannes de logiciel portant sur des temporisations sur les organes de commande sécurité... Après enquête, on arrivait toujours à un opérateur stagiaire élève ingénieur... Il avait trouvé un moyen imparable de raccourcir le temps de vérification des tempos des séquences en cabine... Parfait, son système marchait parfaitement, pour lui... Sauf qu'il ne s'était pas aperçu que son petit truc modifiait le programme embarqué et que ça foutait le bordel partout ensuite... Tout fut rattrapé ensuite très rapidement en le suivant à la trace... La seule conséquence de son action, fut qu'il fut invité à prendre la porte avec un certain élan dans le bas des reins...

De toute façon, le bidule de fai...euh...syc ne pourrait être considéré comme un élément faisant partie d'une boucle de sécurité (bel et bien manquant dans le cas de Compostelle) mais une assistance (inutile) à la conduite dont les effets pervers à moyen terme seraient très certainement une déresponsabilisation insidieuse de l'ADC ainsi qu'une fuite de connaissances.

Il me paraîtrait judicieux de mettre le maximum de moyens sur la formation initiale plutôt que d'investir dans des gadgets autant inutiles que potentiellement dangereux ; les transmissions du savoir, des compétences et de l'expérience, même si elle ne garantissent pas le risque zéro, restent le meilleur moyen de contrôler un des ces facteurs humains tant redouté, l'erreur humaine.

Tout à fait d'accord avec BQTT... C'est bien connu, les utilisateurs de Coyotte et autres appareils communautaires de détecteurs de forces de l'ordre n'ont jamais d'accident provoqué par leur vitesse... Et ils n'ont pas tendance à se reposer sur ces saloperies leur servant à rouler comme des dingues... (moi aussi , j'ai un GPS m'avertissant des radars mais pas mis à jour depuis son achat et de toute façon, je roule en dessous des limites de vitesse pour économiser le carburant donc du pognon...).

Je n'oublies jamais lorsque je roule que la voiture à côté de moi contient au moins une personne vivante (normalement...).

Petite information, sur quel système physique fais-tu reposer ton système? Un déplacement temps/espace? Le système GPS? Une triangulation GSM des stations de réception?

Ah! Tiens, juste une petite question très locale RER C... Comme je pense que tu as déjà fait des essais "sauvages", n'as-tu pas des problèmes du côté de Juvisy? Si tu n'en as pas, arrête tout de suite tes essais...

GPS routiers, télécommande HF mais aussi tuners RDS un peu trop sensibles décrochent régulièrement dans ce coin de zones d'ombres, liées selon moi à des circulations d'eau souterraine nombreuses...

Si je peux me permettre, ce n'est vraiment pas le bon terrain d'expérimentation de tels systèmes sans chaînes de mesures hyper sophistiquées... Demande donc le concours de la voiture Christine de la direction VZT pour vérifier mes dires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

failed 33 et SIAC de XYP.....

Un court résumé en une image :

Va quand même falloir arrêter le délire, parce que je suis beaucoup moi dans le social depuis quelques mois.... La fonction "bannir le membre" me démange quand je lis certains posts ici.... On frole le foutage de tronche

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez voir un petit problème personnel avec xyp, cela permet de croiser ce que l'on peut entendre et qui n'est pas très très propre concernant certains contributeurs de ce forum. Qu'importe, des langue-de-pute il y en a dans toutes les entreprises xyp doit s'en douter et je préfère ne pas m'en mêler. Que tout se fasse de manière furtive est en effet bien mieux, mes excuses à xyp si j'ai interféré sur ses projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez voir un petit problème personnel avec xyp, cela permet de croiser ce que l'on peut entendre et qui n'est pas très très propre concernant certains contributeurs de ce forum. Qu'importe, des langue-de-pute il y en a dans toutes les entreprises xyp doit s'en douter et je préfère ne pas m'en mêler. Que tout se fasse de manière furtive est en effet bien mieux, mes excuses à xyp si j'ai interféré sur ses projets.

Ah, on passe en phase de victimisation. Ça avance !

Tu peux tout relire, les premiers reproches sont partis du projet en lui même, surtout au moment où il s'est mis à aller nettement trop loin. Ensuite, quand il n'a pas voulu en tenir compte et ignorer tous ceux qui avaient des avis contraires, ça lui a été reproché un peu plus personnellement.

Étrangement, il se passe un peu la même chose ici. Tu ignores royalement tous ceux qui insinuent que "failed33"="xyp". Tu sais ce qu'on dit : qui ne dit mot consent. Tu as très bien ignoré une autre de mes remarques :

Ce qui est curieux, c'est de venir ici [...] en se servant d'un add-on Firefox pour navigation internet "anonyme". Des choses à cacher, peut être ?

Fais gaffe, la schizophrénie est une maladie psychologique.

Concernant cette phrase :

cela permet de croiser ce que l'on peut entendre et qui n'est pas très très propre concernant certains contributeurs de ce forum

Si tu savais ce qu'on peut entendre et qui n'est pas très très propre concernant xyp... Pourtant personne ici n'en a fait mention. C'est bien une preuve qu'il n'était pas question d'attaque personnelle jusque là mais si tu veux jouer, on peut jouer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on passe en phase de victimisation. Ça avance !

Tu peux tout relire, les premiers reproches sont partis du projet en lui même, surtout au moment où il s'est mis à aller nettement trop loin. Ensuite, quand il n'a pas voulu en tenir compte et ignorer tous ceux qui avaient des avis contraires, ça lui a été reproché un peu plus personnellement.

Étrangement, il se passe un peu la même chose ici. Tu ignores royalement tous ceux qui insinuent que "failed33"="xyp". Tu sais ce qu'on dit : qui ne dit mot consent. Tu as très bien ignoré une autre de mes remarques :

Fais gaffe, la schizophrénie est une maladie psychologique.

Concernant cette phrase :

Si tu savais ce qu'on peut entendre et qui n'est pas très très propre concernant xyp... Pourtant personne ici n'en a fait mention. C'est bien une preuve qu'il n'était pas question d'attaque personnelle jusque là mais si tu veux jouer, on peut jouer

Bah de ce que j'en lis xyp semble un peu crédule dans son genre, c'est un naïf. Il a voulu recueillir vos avis et conseils et nulle part il n'a écrit vous donner pouvoir de décision sur sa création même s'il désirait apparement qu'au final celle-ci revienne entièrement aux adc. Vous vous êtes mal compris et ça a fini en rapport de force où certains ici ont voulu montrer leurs biceps ici et ailleurs. C'est ridicule et du niveau d'un forum réactionnaire. Dommage, mais ça a peut-être eu de bon de sortir xyp de son monde de bisounours.

Ce que je trouve dommage c'est que désormais on n'a plus aucune com publique de sa part sur l'avancée de son outil ; xyp étant un peu gentil sur les bords cela signifie que l'on n'a plus la main dessus. Faut passer en interne, et encore... Dommage.

Modifié par failed33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne failed33=xyp, ceux qui sont dans cette idée sont comme un mur contre lequel ils souhaiteraient qu'on se tappe joyeusement la tête. Désolé non. Enfin concernant le niveau de fiabilité de radio-sacoche ou de ceux qui portent publiquement des jugements sur autrui, et surtout des collègues avec qui on bosse... C'est minable et du niveau de ceux qui l'alimentent ou le relaient.

Modifié par failed33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très étonné qu'en interne tu trouves un cadre de la Traction qui te fasse le compte-rendu que tu souhaites entendre (donc hautement favorable) sur la mise au point de cette huitième merveille du monde.

Comme celà a été dit plus haut, XYP a été "recadré" par le précédent DUO, pourtant accro aux nouvelles technologies, et l'actuel ne semble pas enclin à avoir un avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le niveau de fiabilité de radio-sacoche ou de ceux qui portent publiquement des jugements sur autrui, et surtout des collègues avec qui on bosse... C'est minable et du niveau de ceux qui l'alimentent ou le relaient.

C'est pourtant ce que tu fais avec ce texte :

cela permet de croiser ce que l'on peut entendre et qui n'est pas très très propre concernant certains contributeurs de ce forum. Qu'importe, des langue-de-pute il y en a dans toutes les entreprises xyp doit s'en douter et je préfère ne pas m'en mêler.

Tu ne t'en mêles pas, mais tu en parles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on évite toujours ce qui fâche. C'est du foutage de tronche pur et simple (et je modère mes propos ^^). Xyp serait crédule, naïf, il n'a voulu que des avis, pas de pouvoir de décision... C'est marrant, les avis, il les a eu. Et quand les avis sont devenus majoritairement négatif, il a préféré fuir. C'est pourtant le risque de base quand on demande un avis : il peut ne pas aller dans notre sens.

Et comme l'a noté Ae8/14, pas mal la contradiction en 2 messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne failed33=xyp, (...). Désolé non.

Si je te dis que personne ne te crois??? Tu nous prends pour des caves ou quoi?? Même langage, même syntaxe, le seul qui abonde dans le sens de XYP pour ce SIAC.

Les critiques les plus virulentes viennent de certains qui connaissent XYP dans la vraie vie et tu parles, en tant que Failed33, de ceux qui te dénigrent en tant que collègue?

Soyons sérieux.....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on évite toujours ce qui fâche. C'est du foutage de tronche pur et simple (et je modère mes propos ^^). Xyp serait crédule, naïf, il n'a voulu que des avis, pas de pouvoir de décision... C'est marrant, les avis, il les a eu. Et quand les avis sont devenus majoritairement négatif, il a préféré fuir. C'est pourtant le risque de base quand on demande un avis : il peut ne pas aller dans notre sens.

Et comme l'a noté Ae8/14, pas mal la contradiction en 2 messages.

Etre agressif et menaçant sur un forum envers une personne n'a jamais été le meilleur moyen de la retenir dans la discussion. Si une sanction a fait suite à ces menaces pas étonnant que cela l'ait conforté dans son choix (à moins d'être un sombre crétin on devine que c'est ce que vous souhaitiez).

Dommage, désormais on ne sait plus rien.

Si je te dis que personne ne te crois??? Tu nous prends pour des caves ou quoi?? Même langage, même syntaxe, le seul qui abonde dans le sens de XYP pour ce SIAC.

Les critiques les plus virulentes viennent de certains qui connaissent XYP dans la vraie vie et tu parles, en tant que Failed33, de ceux qui te dénigrent en tant que collègue?

Soyons sérieux.....

Vos humeurs, tout le monde s'en fout et il n'y a que vous pour souhaiter en écrire des pages. Le sujet porte sur un outil et sur sa technicité. J'espérai pouvoir poser une question simple et précise à son concepteur, ça s'est fini en réglement de compte contre celui-ci et je n'ai toujours aucune réponse (on ne peut pas dire que vous ayez contribué très positivement à son envie de me répondre ici-même. Merci). Comme modérateur vous serait-il possible de me donner (en MP) son mail et j'irai lui poser personnellement ma question.

Et pour finir, que vous puissiez penser que vos acidités verbales sur ce forum puissent représenter l'attitude de 16000 adc, cela serait plus drôle qu'autrechose si cela ne donnait publiquement une piètre image de notre profession. Dommage, encore.

Modifié par failed33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos humeurs, tout le monde s'en fout et il n'y a que vous pour souhaiter en écrire des pages. Le sujet porte sur un outil et sur sa technicité. J'espérai pouvoir poser une question simple et précise à son concepteur, ça s'est fini en réglement de compte contre celui-ci et je n'ai toujours aucune réponse (on ne peut pas dire que vous ayez contribué très positivement à son envie de me répondre ici-même. Merci). Comme modérateur vous serait-il possible de me donner (en MP) son mail et j'irai lui poser personnellement ma question.

Et pour finir, que vous puissiez penser que vos acidités verbales sur ce forum puissent représenter l'attitude de 16000 adc, cela serait plus drôle qu'autrechose si cela ne donnait publiquement une piètre image de notre profession. Dommage, encore.

Nous ne pouvons pas donner l'adresse mail d'un membre ou son n° de tel, même par MP.... Si lui lit ces lignes, il peut, par contre, te les communiquer.

En mode hors modo, si au début on trouvait quelques trucs bien sur ce SIAC, notamment par rapport au Sirius format HTC, les dernières nouveautés dont XYP nous avait fait part nous ont TOUS refroidit, pas que les modos.... Relis les dernières pages de ce sujet, avant son départ. Je ne prétendrai jamais représenter 16.000 ADC, mais pour le coup, je pense avoir exprimé la pensée de la très large majorité de ceux qui postent régulièrement sur ce forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a été vidé de sa substance par son auteur et ne sert aujourd'hui qu'a son clone pour faire passer un message qui est, à l'évidence, refusé par le plus grand nombre.

Aussi, devant ce constat et dans le but de ne pas débattre 4000 ans d'un truc dont personne (ou presque) ne veut, nous (modérateurs) décidons de le fermer.

Modifié par Nipou
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.