Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 40100] Sujet Officiel


Messages recommandés

bref, apres pas mal d'années, les 2 18 ont connues le sort de leurs soeurs.

vu leurs etat de delabrement, elles etait devenues difficilement sauvable.

Les 1803 et 1806 ont été rachetées par une entreprise tchèque, mais seule la 1803 a été démolie. A ce jour, la 1806 serait toujours en attente de restauration. Sans plus d'informations, à suivre.

Il faudrait aussi s'inquiéter de la 40109 qui est exposée aux intempéries depuis plusieurs années. Ca n'a pas du lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les 1803 et 1806 ont été rachetées par une entreprise tchèque, mais seule la 1803 a été démolie. A ce jour, la 1806 serait toujours en attente de restauration. Sans plus d'informations, à suivre.

Il faudrait aussi s'inquiéter de la 40109 qui est exposée aux intempéries depuis plusieurs années. Ca n'a pas du lui faire du bien.

Bonjour,

la CC 40109 est confié au CMCF de Oignie.

Il aurait été utile de récupérer les carénages des prises sono pour la 40110. :sad:

A Aubange.

935623_538047469582084_1064725882_n.jpg

A Sokolov.

exact. Pour les carénages des prises sono nous avons raté le coche.

Nous en avons un, mais il faudrait le restaurer et en construire un deuxieme.

pour l'instant, nous avons d'autres priorités.

Idem pour les jupes avant du bogie.

Xavier, pour le MFPN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais indirectement elle est confiée aux ravages des intempéries :sad:

Au fait xavier, elle reroule quand la 110 ? On aimerait bien la voir tracter une belle rame un jour :wub:

Bonjour,

Nous avions projeté un train pour 2014. Mais, les déboires inhérents à l'annulation de la circulation de la 231K8 ce mois ci, nous amènent à ne plus faire AUCUNE demande de circulation pour l'instant. Je n'en dirais pas plus, que les agents SNCF lisent l 'IN7431 et ils comprendront le probleme. Mais, je ne desire pas faire de polémique ici.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avions projeté un train pour 2014. Mais, les déboires inhérents à l'annulation de la circulation de la 231K8 ce mois ci, nous amènent à ne plus faire AUCUNE demande de circulation pour l'instant. Je n'en dirais pas plus, que les agents SNCF lisent l 'IN7431 et ils comprendront le probleme. Mais, je ne desire pas faire de polémique ici.

a+

Salut,

Vous voulez parler du texte sur le gabarit des quais ou de l'IN 3431 sur les agréments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous voulez parler du texte sur le gabarit des quais ou de l'IN 3431 sur les agréments?

Bonjour, je parle de l'IN 7431, celui sur les gabarits.

Merci à notre "chere entreprise", pour la facilité qu'elle accorde à tous ces passionnés....

Honte à elle !!!

pas de fausse polémique. le probleme est le meme en interne pour les circulations qui sont irrégulières sur certaines lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Ces trains mythiques sortis de l'usine Alstom de Belfort
 
C'est "la fermeture ni plus ni moins de Belfort". Olivier Kohler, délégué CFDT, réagissait avec amertume, mercredi 7 septembre, après l'annonce de l'arrêt de la production de trains dans son usine emblématique par Alstom. "Alstom fait une croix sur son établissement historique, où a été fabriquée la première motrice TGV", a dénoncé le délégué syndical.
 
Il est vrai qu'Alstom rime avec Belfort. Cette ville est même "le berceau" du géant des transports français, comme ce dernier l'explique sur son site: son ancêtre, la Société alsacienne de constructions mécaniques (SCAM), y a installé son usine en 1879, avec comme première activité la fabrication de locomotives. Si l'usine s'est depuis diversifiée (hydraulique, turbines...), elle a gardé les trains comme spécialité.
 
La suite dans www.huffingtonpost.fr
 
o-alst10.jpg
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et justement y'a Atlas qui commence une série sur les locomotives d'exception et c'est celle la la première

http://www.editionsatlas.fr/collection/ELO/locomotive-electrique-cc40101-1964.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Quelle sacrée Loc cette série.

Aussi une sacrée usine à gaz,si on peut dire. Le nombre de Demande de Secours etait quand même significatif.

10 locs, et à une seule reprise au cours de leur 32 ans de carrière les 10 ont été en service toutes en même temps. C'était un gros ventilateur avec plein de bouts de chaîne traction propres à chaque type de courant qui gravitaient autour. La seule machine ou l'on bossait sous courant continu, avec des ponts redresseurs en alimentation sous courant alternatif avec un rhéostat, et ou, donc, il ne fallait pas rester sur les crans même sous 25kV... Ca changeait des locs à graduateur....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DIDIERD a déclaré:

10 loc et 3 préservées soit 10 % du parc certainement un record !

En ferroviaire, oui.... Le mieux, sinon, c'est le Concorde!!! 20 appareils construits, 1 crash, 1 cannibalisé et..... 18 préservés!! on en est à un confortable 90%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , DIDIERD a déclaré:

10 loc et 3 préservées soit 10 % du parc certainement un record !

Ce n'est pas plutot 30% ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/09/2016 at 10:59 , CRL COOL a déclaré:

10 locs, et à une seule reprise au cours de leur 32 ans de carrière les 10 ont été en service toutes en même temps. C'était un gros ventilateur avec plein de bouts de chaîne traction propres à chaque type de courant qui gravitaient autour. La seule machine ou l'on bossait sous courant continu, avec des ponts redresseurs en alimentation sous courant alternatif avec un rhéostat, et ou, donc, il ne fallait pas rester sur les crans même sous 25kV... Ca changeait des locs à graduateur....

Sur le principe, c'est ce qui se fait avec les locs modernes ; on s'en fout de la tension d'entrée : on la transforme, on la redresse et ensuite on l'utilise pour alimenter des moteurs (là à courant continu, maintenant des moteurs asynchrones via un onduleur).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.