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Le Web des Cheminots

[CC 40100] Sujet Officiel


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Sur 08/09/2016 at 10:59 , CRL COOL a déclaré:

10 locs, et à une seule reprise au cours de leur 32 ans de carrière les 10 ont été en service toutes en même temps. C'était un gros ventilateur avec plein de bouts de chaîne traction propres à chaque type de courant qui gravitaient autour. La seule machine ou l'on bossait sous courant continu, avec des ponts redresseurs en alimentation sous courant alternatif avec un rhéostat, et ou, donc, il ne fallait pas rester sur les crans même sous 25kV... Ca changeait des locs à graduateur....

Pas sur la fin de leur carrière. Après plus de 450 modifications ( OM), la série était devenue relativement fiable..............  Et plus d'une fois les 10 furent en service simultanément. Chose qui n'était pas si extraordinaire. Car leurs roulements furent allégées au profit des 16000. Il était fréquent que 4 ou 5 40100 soit en attente de train à l'atelier. ( Voir en attente de décision à Hellemes). Les radiations commencèrent en 1992, mais le gros fut radié en 1995. Et le kilométrage journalier était devenus quasiment nul. 

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Sur 08/09/2016 at 09:35 , TintinGV a déclaré:

Quelle sacrée Loc cette série.

Aussi une sacrée usine à gaz,si on peut dire. Le nombre de Demande de Secours etait quand même significatif.

Bonjour,

le pire, c'est que ce n'est pas une usine à gaz. On peut difficilement faire plus simple.

Un rhéostat pour le 1500 V continu. Et pour le 25000 V altenatif, un transfo abaisse la tension à 1500V, tu le redresse et hop, tu fais comme si ta locomotive était sous 1500V. Pour le 3000 V continu, tu couple simplement le 1500V en série. On peut pas faire plus simple.

Les demandes de secours étaient dues principalement à 2 organes sous dimensionnés : 

- le rhéostat;

- les moteurs de traction.

Mais, il ne faut pas en vouloir au matériel. Ces locomotives, destinées à faire des grandes lignes furent mal utilisées par les ADC et par l'exploitation. Beaucoup d'ADC restaient sur les crans du rhéostat. (Mauvaise formation des agents).En début de carriere, l'exploitation avait aussi trouvé amusant de leurs faire faire des ME 120. ( la nuit uniquement).  Et jusqu’à leurs retrait du service, elle refoulée régulièrement les rames entre Paris et le Landy. Énormément de flash moteur lors de la sortie du souterrain de chapelle.

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Sur ‎13‎/‎09‎/‎2016 at 11:50 , xabel a déclaré:

 Beaucoup d'ADC restaient sur les crans du rhéostat. (Mauvaise formation des agents).

Bizarre car  le BA à BA de la traction en continu, c'est de pas rester sur les crans, ou alors c'est les Suisses et les Allemands habitués au 15 Kv qui sont venus flinguer nos bécanes...:Smiley_36:

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Il y a 4 heures , Mak a déclaré:

Bizarre car  le BA à BA de la traction en continu, c'est de pas rester sur les crans, ou alors c'est les Suisses et les Allemands habitués au 15 Kv qui sont venus flinguer nos bécanes...:Smiley_36:

Justement,c'est bien le problème. Car les CRL du pure 25Kv n'étaient pas habitués à ne pas rester sur les crans,puisque en 25kv,les crans,on s'en fout un peu. Alors que la 40100,en 25kv,elle fonctionnait avec un rhéostat.

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Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

Justement,c'est bien le problème. Car les CRL du pure 25Kv n'étaient pas habitués à ne pas rester sur les crans,puisque en 25kv,les crans,on s'en fout un peu. Alors que la 40100,en 25kv,elle fonctionnait avec un rhéostat.

Quand tu montais au 120 de La Chapelle, tu apprenais épicétou ! ^^

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Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

Quand tu montais au 120 de La Chapelle, tu apprenais épicétou ! ^^

Oui, sur le papier... Mais tu sais comme les habitudes sont tenaces.... Quand tu avais passé ta jeunesse ferroviaire au Bourget ou à la banlieue au manche des 16000, 16500, 12000, 17000 ou tu pouvais rester sur les crans.... 

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Sur 11/09/2016 at 08:35 , DIDIERD a déclaré:

CC 40110 qui devrait etre présente aux journées du Patrimoine aux ateliers de  Sotteville prés de Rouen le weekend prochain :

http://mfpn.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=38&Itemid=71

La CC 40110 a bien fait le déplacement en Normandie !

Merci aux organisateurs

 

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Sur 16/09/2016 at 22:29 , CRL COOL a déclaré:

Oui, sur le papier... Mais tu sais comme les habitudes sont tenaces.... Quand tu avais passé ta jeunesse ferroviaire au Bourget ou à la banlieue au manche des 16000, 16500, 12000, 17000 ou tu pouvais rester sur les crans.... 

C'est surtout que quand t con, t'es con. Certain le faisait exprès. Genre, les ingénieurs du matériels n'ont cas nous donner des locomotives qui fonctionne. ( réflexion fait à un ADC SNCF à un ADC belge qui conduisait vers paris). Bref, mentalité de merde. ( et pas que chez les belges).............................

 

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  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Il faut y aller et vite!

Tu vas te faire des amis auprès des gens de Sotteville, "incitation à la visite d'un site hautement stratégique":Smiley_19:

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Invité Le briquetier

B9711714468Z.1_20170413114630_000+GQ98SC

Issue du fil voitures corails sujet officiel. J'ai fait un "Jackv"! (Copier coller)

Modifié par Le briquetier
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il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

Alerte, un ami ADC a vu une 40100 bien défraichie à Sotteville ce matin

Il faut y aller et vite!

on en parle dans ce sujet :

 

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Invité jackv
Il y a 2 heures, Le briquetier a dit :

B9711714468Z.1_20170413114630_000+GQ98SC

Issue du fil voitures corails sujet officiel. J'ai fait un "Jackv"! (Copier coller)

Le matériel ferroviaire est en triste état mais la chaussée routière est toute neuve photo propagande pour la route ?

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Une honte que la SNCF envoie au "pourrissoir"" de tels matériels car les voitures NORD sont MH!

Pour la CC 40109, autant récupérer les pièces valables pour la CC 40110 du MFPN...

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Rien ne part au pourrissoir.

Tout est transféré dans d'autre lieu. Sotteville ne sert que d'étape.

La vrai honte c'est que ce matériel était confié à une association qui l'a laissé pourrir.

 

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Ce matériel sera-t-il ms sous toit?

Je connais le problème des associations "trop gourmandes" qui, ensuite, laissent pourrir le matériel qui leur est confié...

Donc, les OCEM PL ex "Transatlantiques" vont continuer à pourrir à Oignies?

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