Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 40100] Sujet Officiel


Messages recommandés

à l’instant, Blackmoone a dit :

je comprends tout à fait pour le lieux et ce qui est normal aussi, cela m'intéresse pas ça ;) Mais pour le reste de la réponse merci, sinon javais vu sur leurs page fb qui devait prochainement faire des essais en ligne, des news sur ça ?

Pour garder l'homologation SNCF-Réseau, elle doit parcourir un certain nombre de kilomètres annuels, il est donc prévu de la faire circuler sous 25 kV AC avec une rame poids, mais quand, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Pour garder l'homologation SNCF-Réseau, elle doit parcourir un certain nombre de kilomètres annuels, il est donc prévu de la faire circuler sous 25 kV AC avec une rame poids, mais quand, je ne sais pas...

Ok d'accord je vois, merci des réponses :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blackmoone a dit :

Ok d'accord je vois, merci des réponses :)

Pour pouvoir pleinement exploiter cette locomotive, il lui faudrait une rame TEE inox mais, en 1996, la SNCF a préféré (en accord avec la SNCB) maximiser la revente des voitures vers l'Afrique (avec mise à voie métrique de PBA 64) et Cuba. De plus, ces voitures très spécifiques nécessitent les soins de professionnels et leur garage sécurisé pour une association aurait été problématique...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Pour pouvoir pleinement exploiter cette locomotive, il lui faudrait une rame TEE inox mais, en 1996, la SNCF a préféré (en accord avec la SNCB) maximiser la revente des voitures vers l'Afrique (avec mise à voie métrique de PBA 64) et Cuba. De plus, ces voitures très spécifiques nécessitent les soins de professionnels et leur garage sécurisé pour une association aurait été problématique...

Oui j'y pensais à ça

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cubains sont prêts à s'en défaire (80 voitures PBA 64 et MISTRAL 69) dont une soixantaine encore opérationnelles, mais leur remise en état est une affaire de professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas prendre des Corail ordinaires et les repeindre pour ne pas jurer avec la 40110 (dans celles dont la SNCF ne veut plus et qui sont encore en bon état), quitte à repeindre l'intérieur pour rendre une ambiance des années 70 ?

Ça a l'air moins complexe que de reprendre des voitures ex-TEE, avec tous les aléas qui vont avec, surtout pour une association.

Modifié par Inujust R.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ferepasser a dit :

Bonjour,

Et côté transformateur principal et propriété de l'huile sous 25 KV, pas de soucis à la longue? Je me suis déjà retrouvé avec un engin où le test diélectrique montrait qu'il fallait vidanger l'huile du TFP avant toute remise sous tension (tension de claquage tombée à 15 KV).

Bonne soirée

Julien - CMCF

Bonjour,

non, pas de souci. Nous avons effectué un prélèvement et une analyse d'huile en début d'année : ras.

Il faut dire que, jusqu’en 2013, la 40110 était bichonnée par les agents de Chapelle.

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Pour garder l'homologation SNCF-Réseau, elle doit parcourir un certain nombre de kilomètres annuels, il est donc prévu de la faire circuler sous 25 kV AC avec une rame poids, mais quand, je ne sais pas...

Non, l'agrément d'une locomotive n'impose pas un kilométrage minimum annuel. Mais, la 40110 étant en ré agrément, une marche d'essai devra être effectuée pour obtenir le dit agrément.

Le fait de la mettre sous 25kv régulièrement, permet d’éviter certain désagrément.

Concernant les voitures, nous avons ce qu'il faut. ( DEV INOX).

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inujust R. a dit :

Et pourquoi pas prendre des Corail ordinaires et les repeindre pour ne pas jurer avec la 40110 (dans celles dont la SNCF ne veut plus et qui sont encore en bon état), quitte à repeindre l'intérieur pour rendre une ambiance des années 70 ?

Ça a l'air moins complexe que de reprendre des voitures ex-TEE, avec tous les aléas qui vont avec, surtout pour une association.

Une alternative pourrait être en effet de constituer une rame Corail en livrée C1 (orange) que les CC40100 ont aussi remorqué.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SEV1977 a dit :

Les Cubains sont prêts à s'en défaire (80 voitures PBA 64 et MISTRAL 69) dont une soixantaine encore opérationnelles

Faudrait voir à ne pas trop exagérer, sinon ça devient la sardine qui bouche le port de Marseille....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 15:38, cc27001 a dit :

Faudrait voir à ne pas trop exagérer, sinon ça devient la sardine qui bouche le port de Marseille....

Certains membres ramèneraient 80 voitures de Cuba, des HLE 18 SNCB (les nouvelles) à Maastricht et des voitures pilotes i11 équipées du kvb avec des HLE 13 à Chatelet, bon permettez moi d'en rire !!!!! ;);)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2017 à 13:02, RIB60 a dit :

Une alternative pourrait être en effet de constituer une rame Corail en livrée C1 (orange) que les CC40100 ont aussi remorqué.

Une corail reste une corail... C'est pas en mettant des voitures que l'on prend, pour certains, tous les jours pour aller au boulot, même en version rétro, que les trains spéciaux vont se remplir...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zobos a dit :

Une corail reste une corail... C'est pas en mettant des voitures que l'on prend, pour certains, tous les jours pour aller au boulot, même en version rétro, que les trains spéciaux vont se remplir...

D'accord avec toi!

L'idéal serait une rame TEE inox qui pourrait faire l'objet d'un opération de crowdfunding...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dispersées, et pas de quoi faire une rame sauf erreur d'autant que ce sont majoritairement des voitures restaurants et des fourgons générateurs si je ne m'abuse ?

Modifié par Yohann G
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yohann G a dit :

Oui, mais dispersée, et pas de quoi faire une rame sauf erreur d'autant que ce sont majoritairement des voitures restaurants et des fourgons générateurs si je ne m'abuse ?

Quand on sait qu'on a en détruit une vingtaine (ex Euraffaire) sur l'ancien site RSI  Ostende il y a 4 ans...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEV1977 a dit :

D'accord avec toi!

L'idéal serait une rame TEE inox qui pourrait faire l'objet d'un opération de crowdfunding...

Si on s'y met à plusieurs ont peut peut-être en ramener à la nage de Cuba... :Smiley_33:

Et je me demande encore pourquoi le train forum ne pourrait pas louer la loco, avec conducteur, pour tracter le train, sachant que c'est la seule rame inox TEE digne de ce nom, et histoire de voir circuler cette beauté et de financer ses déplacements : l'ensemble aurait une sacrément belle allure !

Cela dit il me semble avoir lu plus haut de Xabel que l'association dispose de DEV Inox : circuler avec ça, ce serait déjà très bien même si ce ne sont pas des voitures TEE... c'est peut-être plus simple que de négocier avec Castro ou de tenter mon histoire, sans doute absurde (je réfléchis tout haut) de louer les services pour le train forum (sans doute pas évident de certifier pouvoir assurer une tournée de plusieurs jours sans pépins).

il y a 9 minutes, SEV1977 a dit :

Quand on sait qu'on a en détruit une vingtaine (ex Euraffaire) sur l'ancien site RSI  Ostende il y a 4 ans...

"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense."

(désolé j'ai mangé du clown ce soir, ok je me calme)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yohann G a dit :

Si on s'y met à plusieurs ont peut peut-être en ramener à la nage de Cuba... :Smiley_33:

Cela dit il me semble avoir lu plus haut de Xabel que l'association dispose de DEV Inox : circuler avec ça, ce serait déjà très bien même si ce ne sont pas des voitures TEE... c'est peut-être plus simple que de négocier avec Castro ou de tenter mon histoire, sans doute absurde (je réfléchis tout haut) de louer les services pour le train forum (sans doute pas évident de certifier pouvoir assurer une tournée de plusieurs jours sans pépins).

Les Cubains sont assez ouverts au business!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont moins lourdes que beaucoup de véhicules d'origine américaine ou canadienne mais leurs suspensions sont beaucoup trop souples pour un réseau manquant cruellement d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

En même temps ces voitures étaient elles vraiment adaptées au réseau cubain ????

 

 

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Leur isolation thermique n'était pas adaptée...

 

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

et sans doute un peu lourdes et aptaudes pour le réseau...

encore un marché de dupes..en cachant un autre.... ;)

 

Oui, les TEE n'étaient pas adaptées au réseau cubain... Ca devait être le prélude à un plus gros contrat: la fourniture de quelques dizaines de X2800, alors en voie de radiation chez nous. Le marché n'a pas abouti, car les CF cubains voulaient voir arriver des matériels quasi neufs (en gros faire passer les matériels exportables en RG), mais aux frais de la SNCF... Ce que cette dernière a, avec raison, refusé de financer...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CRL COOL a dit :

 

 

Oui, les TEE n'étaient pas adaptées au réseau cubain... Ca devait être le prélude à un plus gros contrat: la fourniture de quelques dizaines de X2800, alors en voie de radiation chez nous. Le marché n'a pas abouti, car les CF cubains voulaient voir arriver des matériels quasi neufs (en gros faire passer les matériels exportables en RG), mais aux frais de la SNCF... Ce que cette dernière a, avec raison, refusé de financer...

oui il me semble que j'avais lu ça à l'époque c 'est pourquoi j'ai parlé de marché de dupe.....

mais ayant la flemme de rechercher je me disais que quelqu'un s'en chargerait

merci pour ton éclairage :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

En même temps ces voitures étaient elles vraiment adaptées au réseau cubain ????

 

Déjà, du temps de leur exploitation à la SNCF, les GE n’étaient pas réputés pour leurs fiabilités.

Alors, avec un climat chaud et humide, du gas-oil de 'contrebande' et des pièces détachés 'local', j'imagine le résultat.

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.