Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 21500 - Z TER] Sujet Officiel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sur le sujet de la ciculation des ZTER entre Bourges et Saincaize.

C'est bien un problème sur la caisse dans le raccordement de Saincaize qui pouvait poser problème.

Nous avons mis une fiche rose et une page 400 dans le GDI avec une restriction identique aux suspensions pneumatique HS.

En ce qui concerne les Z21500, 8 engins vont-être modifiés pour pouvoir circuler sur la LGV Bretagne Pays de Loire pour juin 2017.

Nous installons dans l'engin des tiroirs Bi-standard ERTMS/TVM pour avoir l'environnement LGV.

Pour info je suis le technicien électrique de l'engin (et du X72500) à Nevers (Directorat de la série). Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

À tout hasard, une 21500 est venue au dépôt de Nevers il y a 2 semaines, tu saurais pourquoi ?

PS pour les non-initiés : à Nevers, il y a le dépôt d'un côté (ex-EMT, Technicentre Auvergne-Nivernais) et les ateliers de Vauzelles (ex-Nevers-Machines, ex-EIMM, maintenant Technicentre de Nevers) de l'autre, juste séparés par la ligne de Paris.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de faire le démonstrateur pour la LGV Bretagne Pays de Loire.

Je suis en train d'installer l'environnement Bi-standard ERTMS/TVM dans l'engin pour faire des essais avec les capteurs TVM (Transmission Voie Machine).

Nous faisons la modification de l'engin au dépôt parce qu'en ce moment il n'y a plus de place au technicentre (Grosse modernisation des MI79).

Elle repart de Nevers fin Avril. Nous devons rendre l'engin en service commerciale pour le mois de Mai.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Oui je suis en train de faire le démonstrateur pour la LGV Bretagne Pays de Loire.

Je suis en train d'installer l'environnement Bi-standard ERTMS/TVM dans l'engin pour faire des essais avec les capteurs TVM (Transmission Voie Machine).

Nous faisons la modification de l'engin au dépôt parce qu'en ce moment il n'y a plus de place au technicentre (Grosse modernisation des MI79).

Elle repart de Nevers fin Avril. Nous devons rendre l'engin en service commerciale pour le mois de Mai.

Je n'y comprend plus rien:

Les Zter Pays de la Loire devaient être équipées TVM pour faire la virgule de Sablé, une était partit à Nevers pour ça. Pour elles ne devaient plus ... et en fait elles doivent de nouveau ... :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je travaille sur le sujet de la ciculation des ZTER entre Bourges et Saincaize.

C'est bien un problème sur la caisse dans le raccordement de Saincaize qui pouvait poser problème.

Nous avons mis une fiche rose et une page 400 dans le GDI avec une restriction identique aux suspensions pneumatique HS.

Bonne journée

J'en profites que Randy ai fait remonter ce sujet,

L'autorisation des Z 21500 dans ce raccordement en est où ?

Parce qu'on entend tout par chez nous !

Un coup elles peuvent passer à 40 avec un ordre remis par le COGC uniquement en W, mais interdites en voyageurs (à croire que des voyageurs arrivent par leurs poids à déformer la caise ...) ...

Un coup c'est elles ne passent pas du tout ...

Un coup, ça va être fait il faut juste remplacer le "circulation interdite entre Bourges et Nevers" dans les RT 4303, par "limitation à 40 km/h dans le raccordement de Saincaize au lieu de 60 km/h" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est bien la matériel que j'ai emprunté hier sur Morlaix/Rennes : j'ai été très agréablement surprise (côté voyageur) par le confort ! Moi qui suis habituée à être secouée dans les Agc, il y a une vraie différence !!!

Il y a de fortes chances pour que ça soit le matériel que tu aies effectivement emprinté.

C'est en effet plus spacieux et plus agréble que les ZGC, aussi bien en tant que voyageur qu'à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien:

Les Zter Pays de la Loire devaient être équipées TVM pour faire la virgule de Sablé, une était partit à Nevers pour ça. Pour elles ne devaient plus ... et en fait elles doivent de nouveau ... :Smiley_29:

De toute façon il s vont bien être obligés d'équiper un parc de ZTER avec la TVM et le Cab-Signal pour passer sur la virgule.

Y a pas le feu, encore presque 4 ans.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne suis plus au matériel depuis bientôt 1 an, j'ai retrouvé mon métier d'origine (agent circulation au PRCI de Nevers :Smiley_01: ), du coup je ne suis plus l'affaire... En tout cas avant mon départ, il faut savoir que nous avions rajouté une page 400 dans le GDI et une annotation dans les pages roses pour les ZTER qui passent au raccordement de Saincaize. Le conducteur doit considérer ces suspensions pneumatiques isolées.

En effet, c'est le raccordement de saincaize qui pose problème, la courbe est trop serrée..

De toute façon, il faut savoir que les ZTER sont interdites de circuler d'après les RT (Renseignements Techniques) de Vierzon-Saincaize; d'où la dépêche du COGC si l'engin doit passer en W entre Bourges et Nevers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles sur la modif des rames en Z 21700 Bi/standard ERTMS/TVM pour la LGV BPL ?

Il se dit qu'une première rame pourrait montrer le bout de son nez dans pas très longtemps.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques temps, la Z21505/6 (qui sortirait d'ateliers) avait fait des essais sur la LGV PSE de nuit, j'avais vu passer les marches sur un forum. Depuis, plus de nouvelles...

++

Modifié par tgvdu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Il y a un concours sur les UM mathématiques ? Je sort du sujet sur les Duplex et patatra, ça remet ça sur les 21500 :Smiley_24:.

Avec des coups de chances comme ça, jouez au loto car la fortune vous attends :Smiley_51:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 38 minutes, tgvpassionali a déclaré:

Bonsoir a tous

J'ai des info concernant les premières rames aptes lgv un ami a vu réussi a voir les 2 premiers rames en acheminement vers Vsg (villeneuve saint george ) cet après-midi 

 

Et ? (On est tous très inquiets...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.