Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Annuel 2012 [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Tu as fait ce choix car tu en as la possibilité, tant mieux. Mais cela ne t'autorise pas à être à ce point méprisant envers ceux qui ne peuvent pas le faire.

Tu es au courant qu'il y a du chômage et que si on veut survivre, on doit accepter ce qu'on nous propose, et non choisir?

Surtout que ces «plaigneurs» te font vivre. C'est bien la mentalité des cheminots ça : on fait grève pour défendre ses acquis, mais on méprise ceux grâce à qui vous avez du travail.

Belle mentalité... qui explique comment on en est arrivés là au niveau politique transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce choix car tu en as la possibilité, tant mieux. Mais cela ne t'autorise pas à être à ce point méprisant envers ceux qui ne peuvent pas le faire.

Tu es au courant qu'il y a du chômage et que si on veut survivre, on doit accepter ce qu'on nous propose, et non choisir?

Surtout que ces «plaigneurs» te font vivre. C'est bien la mentalité des cheminots ça : on fait grève pour défendre ses acquis, mais on méprise ceux grâce à qui vous avez du travail.

Belle mentalité... qui explique comment on en est arrivés là au niveau politique transport...

Je ne méprise personne, je constate. point et ta réaction si on ne t'approuve pas est révélatrice de ton état d'esprit envers les cheminots.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Paris est très spécifique car beaucoup de professionnels (infirmière par exemple) ne peuvent pas se loger dans la capitale du fait du prix de l'immobilier donc pas d'autre choix que la banlieue.

Il y a aussi beaucoup de couples dont un des deux peur se retrouver muté assez loin comme les enseignants.

Difficile de dire quel est le pourcentage de gens qui résident loin de leur travail par choix ou par contrainte.

Et puis il y a tous ceux qui ne se plaignent pas car les retards de leur train est assez rarement gênant.

Exemple, l'infirmière qui bosse avec moi habitait Paris, elle a trouvé un boulot à Caen, sa région natale. Elle a vendu son appartement et en a acheté un à Caen. Pas de bol, le boulot est tombé à l'eau et elle est revenue bosser avec moi mais a préféré garder son appartement Caennais.

En trois ans, elle a du arriver deux fois en retard. Comme quoi, la ponctualité des trains sur PSL, ce nest pas si mal.

Bon, il faut dire qu'elles se battent pour avoir le privilège de travailler avec moi.

En plaçant ses RTT le vendredi ou le lundi, ça lui fait des W-E de trois jours dans une région qu'elle adore.

Et puis, il y a une autre vie dans les trains. Les navetteurs du Caen-Paris sont bien connus des cheminots qui font ses trains et qui ont droit au petit déjeuner de la fameuse bande.

Donc, non, le trajet domicile travail n'est pas toujours une galère imposée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce choix car tu en as la possibilité, tant mieux. Mais cela ne t'autorise pas à être à ce point méprisant envers ceux qui ne peuvent pas le faire.

Tu es au courant qu'il y a du chômage et que si on veut survivre, on doit accepter ce qu'on nous propose, et non choisir?

Surtout que ces «plaigneurs» te font vivre. C'est bien la mentalité des cheminots ça : on fait grève pour défendre ses acquis, mais on méprise ceux grâce à qui vous avez du travail.

Belle mentalité... qui explique comment on en est arrivés là au niveau politique transport...

On ne va pas renter dans une polémique sans fin.....mais quand tu parles de survivre faudrait peut être ne pas exagérer non plus.....

à titre perso j'ai beaucoup bougé...de Paris à Brest puis à Avignon ensuite St brieuc et Re Brest...

Tous ces mouvements ont été des choix perso et des opportunités...

Puis vient un âge où on souhaite se poser et pas forcément gagner plus au détriment de sa vie perso....

j'ai été cadre de la grande distribution...j'ai gagné beaucoup d'argent mais également bossé énormément....

Aujourd'hui je suis agent de la fonction publique avec un salaire divisé plus que par deux...mais qu'est ce que je dors bien la nuit !

Il m'arrive encore d'être contacté par des cabinets de recrutement avec des ponts d'or pour reprendre du service dans mon ancien corp de métier et pour rien au monde je ne quitterai désormais la fonction publique....parcequ'avec le temps j'ai changé, j'ai évolué et j me suis adapté....alors sans doute je vis au bout du monde, avec un salaire trés moyen, mais je vis désormais l'esprit tranquile je ne me prends plus la tête pour des collaborateurs pas forcément coopératifs etc etc etc...et surtout ma carrière est faite, et est désormais dérière moi....

Bref à chacun d'organiser sa vie personnelle et professionnelle....en fonction de sa sensibilité.....qui n'est aps forcément la même à 20 ans à 30 ou à 50...

à titre perso ça me ferait bien ch...de me taper 250 bornes matin et soir pour aller bosser au seul prétexte de vivre à la campagne et d'avoir mon petit pavillon et ses 500 m² de terrain, dans une campagne au milieu de nulle part....

Bref chacun fait comme il veut, mais arrêtons de nous perdre en gérémiades....mieux vaut parfois vivre humblement et en harmonie avec soit même et son entourage, que richement et dans le stress pour une boite qui vous fera peut être un jour votre sort avant même que vous l'ayez immaginé....

à chacun son crédo ! Encore faut il être capable et en capacité de prendre du recul, et de ne pas sucomber aux chants des sirénes.... : job d'enfer, patrimoine en vue, déroulement de carière censément assuré alors que dans la réalité cela n'existe quasiment plus etc etc etc.... :Smiley_63:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

C'est bien la mentalité des cheminots ça : on fait grève pour défendre ses acquis, mais on méprise ceux grâce à qui vous avez du travail.

Belle mentalité... qui explique comment on en est arrivés là au niveau politique transport...

Les généralités c'est bien... ça a son charme... au 20h de TF1 !!!

Alors on ne met pas tout le monde dans le même panier (et je ne parle pas d'Adc 01 évidemment), on prend du recul, on pèse ses paroles et on imagine que "les cheminots" puissent vaguement être des êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce choix car tu en as la possibilité, tant mieux. Mais cela ne t'autorise pas à être à ce point méprisant envers ceux qui ne peuvent pas le faire.

Tu es au courant qu'il y a du chômage et que si on veut survivre, on doit accepter ce qu'on nous propose, et non choisir?

Surtout que ces «plaigneurs» te font vivre. C'est bien la mentalité des cheminots ça : on fait grève pour défendre ses acquis, mais on méprise ceux grâce à qui vous avez du travail.

Belle mentalité... qui explique comment on en est arrivés là au niveau politique transport...

Arrêtes ton char!!!!

Vivre à 2 heures de TGV de son lieu de travail, c'est du délire! Et je ne suis pas persuadé que le prix d'un logement à Nantes soit moins cher qu'au Mans. Si certains s'en accomode, tant mieux pour eux, mais pour rien au monde je ne voudrais prendre leur place!

Et ce n'est pas du mépris envers eux....

Maintenant, si tu lis bien les posts de nombreux agents sur ce forum, on critique pas mal les orientations de la politique des transports, notamment ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ce choix car tu en as la possibilité, tant mieux. Mais cela ne t'autorise pas à être à ce point méprisant envers ceux qui ne peuvent pas le faire.

Tu es au courant qu'il y a du chômage et que si on veut survivre, on doit accepter ce qu'on nous propose, et non choisir?

Surtout que ces «plaigneurs» te font vivre. C'est bien la mentalité des cheminots ça : on fait grève pour défendre ses acquis, mais on méprise ceux grâce à qui vous avez du travail.

Belle mentalité... qui explique comment on en est arrivés là au niveau politique transport...

Il ne faut pas mettre tous les cheminots dans le même sac, et les cheminots se battent avant tout pour préserver le niveau de service que la SNCF doit à ses usagers ou ses "plaigneurs" comme tu dis. Et les cheminots se lèvent plus tôt que toi pour assurer le train dans lequel tu pars bosser et tout fait pour assurer l'heure.

On ne critique par ce que tu as comme acquis dans ta boite ou alors pire peut être que tu ne bosses pas et est jaloux de ce que l'on a .... Mais on a quoi de plus que toi....??? On est comme tout les monde on a que ce que l'entreprise nous donne alors oui si nos conditions de travail se dégradent nous agissons mais c'est avant tout pour l'usager. Et si on est si bien lotis que ça postule chez nous mais peut être que les horaires décalés vont vites te deplaires ou te fatiguer et pire maman le supportera peut etre pas.

Alors avant d'incendier les cheminots, renseigne toi sur ce qu'est réellement notre travail.......

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Paris est très spécifique car beaucoup de professionnels (infirmière par exemple) ne peuvent pas se loger dans la capitale du fait du prix de l'immobilier donc pas d'autre choix que la banlieue.

Il y a aussi beaucoup de couples dont un des deux peur se retrouver muté assez loin comme les enseignants.

Difficile de dire quel est le pourcentage de gens qui résident loin de leur travail par choix ou par contrainte.

Et puis il y a tous ceux qui ne se plaignent pas car les retards de leur train est assez rarement gênant.

Exemple, l'infirmière qui bosse avec moi habitait Paris, elle a trouvé un boulot à Caen, sa région natale. Elle a vendu son appartement et en a acheté un à Caen. Pas de bol, le boulot est tombé à l'eau et elle est revenue bosser avec moi mais a préféré garder son appartement Caennais.

Dommage que tu n'aies pas conservé le texte initial in extenso, j'ai bien rit en lisant une des dernières phrases ! Le choix du pseudo est manifestement bien assumé... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre à 2 heures de TGV de son lieu de travail, c'est du délire! Et je ne suis pas persuadé que le prix d'un logement à Nantes soit moins cher qu'au Mans. Si certains s'en accomode, tant mieux pour eux, mais pour rien au monde je ne voudrais prendre leur place!

On parlait d'être à une heure de Paris, jusqu'à ce qu'une régression volontairement organisée plombe les performances de certaines liaisons...

Et ce n'est pas du mépris envers eux....

Je trouve que les propos de ADC01 sont limites: il suggère presque que les navetteurs en Aqualys n'ont que ce qu'ils méritent, qu'ils n'ont qu'à habiter à deux rues de leur travail...

Maintenant, si tu lis bien les posts de nombreux agents sur ce forum, on critique pas mal les orientations de la politique des transports, notamment ferroviaire.

Sans blague? Je n'avais pas remarqué? Et toi tu peux voir aussi que je suis sur la même longueur d'onde. Et ce que ne savent pas ceux qui me traitent d'"anti-cheminot" n'ont visiblement pas la moindre idée de tout ce que je fais à mon niveau pour défendre une SNCF publique face aux ragots populaires la concernant et les suppressions de postes.

Modifié par Stéphane Ascoët
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je trouve que les propos de ADC01 sont limites: il suggère presque que les navetteurs en Aqualys n'ont que ce qu'ils méritent, qu'ils n'ont qu'à habiter à deux rues de leur travail...

.

Si tu l'écrit................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai oui dire que la réserve Infra de PLY et PMP se regouperai à VON à partir de Décembre. Radio dépot ou infos, je ne sais pas. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu la même chose. Et nos serions, à l'Infra, sur les rangs pour récupérer la charge ... je ne vous explique pas le merdier. A mon avis c'est juste une éventalité parmi d'autres, mais personnellement je suis contre.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu la même chose. Et nos serions, à l'Infra, sur les rangs pour récupérer la charge ... je ne vous explique pas le merdier. A mon avis c'est juste une éventalité parmi d'autres, mais personnellement je suis contre.

Christophe

Même rumeur, et même réaction.

J'imagine bien le tableau : les 6 ADC du pôle Infra de PRG se retrouveront à Valenton, et ceux du pôle Infra de PSE (Laroche) iront s'exiler à Montchanin.

Conséquence : l'activité acheminement-approvisionnement ainsi que les TTX passeront entièrement sous la coupe de VFLI, et le pilotage sera entièrement confié aux CREQ.

Si être conducteur pour l'Infra se résume à l'avenir à faire le pied-de-grue pendant 8 heures à Valenton un jour sur deux, je préfère encore déménager dans le Morvan et postuler chez la CFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oui dire que la réserve Infra de PLY et PMP se regouperai à VON à partir de Décembre. Radio dépot ou infos, je ne sais pas. Affaire à suivre.

Chic! Chic! Chic!!! On va faire des RAD Infra ensemble alors?????

Hein?? J'ai pas lu en dessous???

Oui j'ai entendu la même chose. Et nos serions, à l'Infra, sur les rangs pour récupérer la charge ...(...)

Christophe

Oh bah mince...... on va plus faire les glouglous............... Bah c'est ballot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic! Chic! Chic!!! On va faire des RAD Infra ensemble alors?????

Pas emsemble car il n'y aurait qu'une réserve pour couvrir les 2 LGV, la SE et la A, mais infos à prendre avec précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec précaution et (ce n'est pas particulièrement pour toi Adc) en se rappelant le devoir de réserve que nous avons avant de se lancer sur un forum public dans des suppositions / hypothèses sur des réorganisations internes qui touchent nos collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec précaution et (ce n'est pas particulièrement pour toi Adc) en se rappelant le devoir de réserve que nous avons avant de se lancer sur un forum public dans des suppositions / hypothèses sur des réorganisations internes qui touchent nos collègues.

Bien content de te l'entendre dire !

bien que ne faisant pas parti de votre monde, il est certaines informations publiées ici,

qui ne devrait pas être portées à la connaissance du grand public, fut il passionné ou ferrovipathe....

Par soucis de discrétions, mais aussi pour éviter la fuite de certaines infos par certains qui s'empressent de s'en emparer et ensuite d'en faire leur choux gras sur d'autres forums,blogs etc... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.