Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Fabien55 a dit :

Oui la radio est une bonne idée , le seul soucis c'est pour le voisinage ....

Même si je suis en campagne Meusienne , les voisins m'ont légèrement fait la remarque que les info de RTL ne les intéressaient pas .. :Smiley_32: 

Ben change de station...utilise un vieux poste de TSF....tu choisi en Po :  Hilversum Radio paris ou radio Moscou qui sait .....à moins que BFM....;) ;););)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabien55 a dit :

Oui la radio est une bonne idée , le seul soucis c'est pour le voisinage ....

Même si je suis en campagne Meusienne , les voisins m'ont légèrement fait la remarque que les info de RTL ne les intéressaient pas .. :Smiley_32: 

RTL....

Essaye France Culture :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Fleurs de kiwi 

DSC_0580.thumb.JPG.9f76892e010a1e13d6b710ba4cd1fe3e.JPG

 

 

C'est vrai que rien ne vaut France culture..... Maraîchère  pour le jardin 

DSC_0579.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Enfin , il a plu :

Vingt millimètres sont tombés cette nuit avec le passage orageux , pour un cumul de 8 pour la période de fin juin à fin août , ce qui m'a conduit par deux fois de faire des aller-retour , afin d'aller arroser le jardin potager au bord de l'Orge , à mi juillet et à la moitié août . J'avais trouvé un terrain très sec , lors de ces passages .

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, ADC01 a dit :

20180920_085441.thumb.jpg.dea7ee721b179b87b74a6ba2c71b77f7.jpg

De quoi faire un peu de confiture.

 

20180927_112049.thumb.jpg.fac2d60d4a575c751896577396f76870.jpg

 

Le laboratoire.

bel équipement, belle conception et organisation  du poste ergonomique; application de la méthode des 5 S ?

Les 5S proviennent des cinq opérations qui constituent la méthode :

Mot japonais Actions associées
Seiri Trier, jeter, recycler, archiver, placer les outils de travail selon leur fréquence d'utilisation.
Seiton Ranger, classer de manière à limiter les déplacements physiques ou le port d'objets lourds, optimiser l'utilisation de l'espace.
Seiso Nettoyer, réparer.
Seiketsu Ordonner les documents ou son poste de travail de manière à ce qu'une autre personne puisse s'y retrouver.
Shitsuke Être rigoureux, appliquer les 4 opérations précédentes et les maintenir dans le temps.
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

bel équipement, belle conception et organisation  du poste ergonomique; application de la méthode des 5 S ?

Les 5S proviennent des cinq opérations qui constituent la méthode :

Mot japonais Actions associées
Seiri Trier, jeter, recycler, archiver, placer les outils de travail selon leur fréquence d'utilisation.
Seiton Ranger, classer de manière à limiter les déplacements physiques ou le port d'objets lourds, optimiser l'utilisation de l'espace.
Seiso Nettoyer, réparer.
Seiketsu Ordonner les documents ou son poste de travail de manière à ce qu'une autre personne puisse s'y retrouver.
Shitsuke Être rigoureux, appliquer les 4 opérations précédentes et les maintenir dans le temps.

J'ai des restes de l'apprentissage, que veux tu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Depuis le 1er janvier 2019, seuls les produits phytopharmaceutiques d'origine naturelle sont disponibles pour les jardiniers amateurs (source agriculture.gouv.fr)

Citation

Afin de réduire les risques liés à l'utilisation des pesticides pour le grand public, la loi du 6 février 2014 visant à mieux encadrer l'utilisation des produits phytosanitaires sur le territoire national a interdit, à partir du 1er janvier 2022, la vente aux particuliers ainsi que la détention et l'utilisation par ces derniers, de tous les produits phytopharmaceutiques, à l'exception des produits de biocontrôle, des produits à faible risque et des produits dont l’usage est autorisé dans le cadre de l’agriculture biologique. Cependant, la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte a avancé de 3 ans l'échéance du 1er janvier 2022. C'est ainsi, que depuis le 1er janvier 2019, les produits phytopharmaceutiques « de synthèse chimique » sont interdits pour les utilisateurs non professionnels ...

https://agriculture.gouv.fr/jardiner-avec-des-produits-dorigine-naturelle

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/10-_Guide_zero_pesticides.pdf

" J'ai fait un tour ce matin à la déchetterie pour y remettre mes désherbants, ... ça c'est fait ! Plus qu'à racheter des désherbants aux normes en vigueur ... "

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

Depuis le 1er janvier 2019, seuls les produits phytopharmaceutiques d'origine naturelle sont disponibles pour les jardiniers amateurs (source agriculture.gouv.fr)

https://agriculture.gouv.fr/jardiner-avec-des-produits-dorigine-naturelle

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/10-_Guide_zero_pesticides.pdf

" J'ai fait un tour ce matin à la déchetterie pour y remettre mes désherbants, ... ça c'est fait ! Plus qu'à racheter des désherbants aux normes en vigueur ... "

 

en general je désherbe à l' HDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

avec actuellement une moyenne de 10° au dessus de la température " normale" l'abricotier est presque en fleurs et les pêchers ne sont pas loin..

IMG_20190223_101914.thumb.jpg.c3e41a512b7aa67487d18290c41dc501.jpg

l'année dernière c’était meme un peu plus tôt et avec les gelées tardives la récolte c'est réduite à 4 abricots..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Coups de gel en mai :

Désolé les oiseaux , nous aurons pas de prunes et de de cerises à vous offrir au menu , car avec une floraison qui s'est produite en avance , les fruits en formation ont été grillés par le gel , rendez vous l'année prochaine , ainsi que pour la glycine !!! .

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv

ça y est la cueillette va pouvoir démarrer

Mais il est bien court, le temps des cerises
Où l’on s’en va deux, cueillir en rêvant
Des pendants d’oreilles…
Cerises d’amour aux roses pareilles,

IMG_20190523_130803.thumb.jpg.be9b1f0023048a134cfd74cbb4118c1f.jpg

et il y a déjà un amateur qui a picoré

IMG_20190523_130845.thumb.jpg.69cbffe2f8e7fb0a0edbc1a5add25265.jpg

IMG_20190523_131000.thumb.jpg.ad5ed0d030c55888139e9845dcbbe53a.jpg

IMG_20190523_130441.thumb.jpg.7cec5cab06d8aa8bba22d04c357b2c0e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le troisième jour que je cueille des cerises, au total, 18 kilos de récolte déjà dont 10 kilo, ce jour, on en mange, les voisins aussi et aujourd’hui  10 bocaux en conserves., et demain je remonte dans l'échelle.

Cerisier..thumb.jpg.732c3bf61ce8fa0a86d682d1c4c81df2.jpg

 

Et le chat des voisins promu  surveillant de pendule,  des cerises, la noter préfère le canapé.

 

1885437319_Hirodanslecerisier..thumb.jpg.b8eaf94883404b426552b126059c1857.jpg

 

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

je remonte dans l'échelle.

Et le chat des voisins promu  surveillant de pendule,  des cerises, la notre préfère le canapé.

 

 

elle tient de qui ?

pour l’échelle ne m'en parle pas j'en ai  3 autres après celui ci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

C.

Cerisier..thumb.jpg.732c3bf61ce8fa0a86d682d1c4c81df2.jpg

 

 

 c'était un samedi  "acte xxx des GJ" ?

une fois j'ai mis en combinaison de travail pour faire épouvantail..le seul effet ce sont des oiseaux  qui sont tombés car ils se marraient tellement qu'ils ont rater la branche pour se poser ..certain en rit encore..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.