Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

lorsque je faisait de la CG on voyait la différence de végétation entre juvisy et le bourget..

T'arrivais à voir la végétation, de nuit ? T'es fort, toi. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrivais à voir la végétation, de nuit ? T'es fort, toi. :jesuisdehors:

y avait même du fret (messagerie ) de jour car il n'arrivait pas a tout faire passer la nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerisier blanc et pommier rose , jeunes feuilles vert bronze = cerisier , jeunes feuilles vert pale = pommier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts : mon prunier et mon pommier commencent à fleurir et j'aimerais bien pouvoir manger de la confiture de reines-claude cette année. Fait pas trop chaud dans le Beaujolais en ce moment. A peine 2 kg de prunes l'année dernière et encore j'étais un privilègié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd’hui sur mon plateau de Déves : neige et vent de Nord , température +1 à 17H vivement que St Jean Porte Latine ferme la tine (de l'hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous dans le Beaugeléjolais on appele cette neige la neige du coucou, environ 5 cm sur le sommets et j'espère que mon prunier n'a pas gelé : je veux des prunes reine-claude (impossible de trouver de la confiture en magasin). Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

plateau du Dévès ce jour à 7h00 : pluie et neige mêlée, +1° , je recherche des plants de tomates qui poussent et produisent en 45 jours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

plateau du Dévès ce jour à 7h00 : pluie et neige mêlée, +1° , je recherche des plants de tomates qui poussent et produisent en 45 jours!!!!!

achete plutot une serre chauffée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il est vraiment superbe ton jardin Jack...

Je constate toujours l'énorme différence entre la région parisienne et ma province dans l'avancée des fruits et des récoltes (et suis très jalouse de tes campanules et du géranium vivace grrr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dis donc, tu cueilles des fraises pas trop mures, t'es pas devenu daltonien, j'espère, voici ma récolte du jour.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, tu cueilles des fraises pas trop mures, t'es pas devenu daltonien, j'espère, voici ma récolte du jour.

attachicon.gifPhoto0676.jpg

je peux pas vous les montrer madame a cueilli ce matin et deja 12 pots de confiot..mais il y aura encore 2 ou 3 cueillettes

pour les fraises c'est fini...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Pas de PO :

Le jardinage est accompagné du passage des trains , mais en ce moment un silence assourdissant , ne peut nous empêcher de

penser à ce qui s'est passé hier .

Pas de récolte des fruits rouge au son des Z2N , mais juste le passage des autos sur la route de Dourdan , pas de 72500

pour tenir la note à la tondeuse ...

Ce bruit familier qui nous manque , nous ramène à la réalité ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.