Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 31 minutes, assouan a dit :

Oh c'est facile ça quand on a un petit terrain (on sent bien l'esprit aigri et revanchard là ? ;)  )

C'est surtout qu'il faut  le faire tout les jours dès q'un pointe le bout de son nez.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

C'est surtout qu'il faut  le faire tout les jours dès q'un pointe le bout de son nez.

vi vi avec un couteau pointu pour enlever le maximum de racine mais j'insiste... pour une fois, la taille est importante :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise cela ça sert aussi pour les racines de chardons qui sont aussi plus profondes

132119_003_350.jpg

 

Cuisiner les mauvaises herbes

En jardinier responsable et épris de nature, vous n’utilisez pas de désherbant dans votre jardin et vous éradiquez les indésirables manuellement ? Profitez-en pour en mettre certaines dans votre assiette et en découvrir les saveurs !

https://www.rustica.fr/articles-jardin/cuisiner-mauvaises-herbes,2267.html

pissenlit-fleur-fb090409-023-l720-h512.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"utilisé une gouge a aspergé pour les pissenlits et pour ce qui est de la taille, il est vrai que je n'ai pas 3 ou 3 000 m2, le jardinage étant un plaisir et non pas une corvée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

J"utilisé une gouge a aspergé pour les pissenlits et pour ce qui est de la taille, il est vrai que je n'ai pas 3 ou 3 000 m2, le jardinage étant un plaisir et non pas une corvée.

pas besoin d'aller jusqu'à 3000m2 j'en ai environ 730 m2 en genre de pelouse ou d' herbe et  ce n'est pas une corvée mais un occupation importante..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

couple qui a trouvé un hébergement

IMGP0141 - Copie.JPG

 

abricots en devenir

IMGP0157.JPG

 

pommier rose

IMGP0153.JPG 

 

cerisier blanc

IMGP0155.JPG

 là c'est vraiment le printemps...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon faudrait un savoir...un coup tout est bien et trois jours plus tard rien ne va plus.... :)

 

et puis sans dec le muguet le jour du 1er mai ça fait pas un peu st valentin et consorts ?  !à fond le business!!!

qu'il arrive  en mai ou en avril.....l'essentiel (pour les jardins) c 'est qu'il arrive un jour..... :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Greg4546 a dit :

les Saints de Glace approchent... la nature et les jardins n'apprécient pas forcément cette période

 pour réchauffer les seins de glace rien ne vaut la laine

index.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

et puis sans dec le muguet le jour du 1er mai ça fait pas un peu st valentin et consorts ?  !à fond le business!!!

 

 

de toutes façons pour le muguet

jamais le 1er mai :

1/ c'est du muguet industriel qui ne sent pas

2/ hors de question que je participe au financement (1) capitaliste du Parti Communiste (c'est quand même antinomique !!) :lol:

 

déjà cueilli en pleine nature et offert depuis 10 jours

 

(1) cf les déclarations de R Hue il y a qq années :lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Greg4546 a dit :

les Saints de Glace approchent... la nature et les jardins n'apprécient pas forcément cette période

Il y a le temps, c'est les 11, 12 et 13 Mai.

 

Il y a 16 heures, Pascal 45 a dit :

Le froid ayant ralenti la pousse de mon muguet, je ne suis pas sure maintenant d'avoir un bouquet au 1er mai.

Je crois qu'il va falloir attendre ...

:(

 

Le mien est en pleine fleur depuis lundi ou mardi, j'en ai déjà offert pas mal à mon entourage, en province, j'en ai vu qui est passé fleur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 20:25, Pascal 45 a dit :

Le froid ayant ralenti la pousse de mon muguet, je ne suis pas sure maintenant d'avoir un bouquet au 1er mai.

Je crois qu'il va falloir attendre ...

:(

 

Oh gel , oh désespoir ...

Il n'y pas eu que le muguet touché par le gel , dans notre jardin , avec les moins 6 degrés , la glycine , le cerisier , les hortensias , et quelques autres plantes , ont eu leurs fruits , leurs fleurs , leurs feuilles gelées , et de plus c'est très mal parti pour les noyers de la région , touchés de même par ce froid en pleine pousse ....

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv
il y a 38 minutes, ADC01 a dit :

J'ai déguisé  mon cerisier.

j'avais fait la meme chose il y a qq année dans un prunier..succès d'estime , cela leurs servait d perchoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Délocalisation :

Les délocalisations se trouvent en ce moment à mode ( snifffff...) , alors je suis le mouvement avec le report de mon jardin potager 800 m plus loin , au bord de l'Orge à 100 m du PN 31 de la ligne de Brétigny à Dourdan . Ce terrain est prêté contre bon soins , par le propriétaire , mais le sol non travaillé depuis près de 15 ans , m'a donné pas mal de travail , pour retirer le réseau de racines . Cent mètres carrés sont déjà défrichés , il en reste 450 à traiter , mais ce sera fait sur une autre saison . 40 pieds de cote de blettes , un cent de pommes de terre , 32 pieds de tomates , 64 laitues romaines , 3 planches de semis , sont déjà en place , ce qui est pas mal pour un début . Le chant des oiseaux , dans ce petit bout de campagne , agrémentent mon jardinage .

IMG_5548.JPG

IMG_5549.JPG

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une tribu à nourrir ?

parce-que, entre les salades les tomates les bettes et les patates y a de quoi nourrir un demi régiment...sans parler dur este lorsque le reste sera cultivé ?

Bon j'avoue je suis admiratif  ; sincèrement !

quel boulot en perspective surtout lorsque l'on sait que la terre est basse....mon dos n'apprécierait pas. :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyclodocus a dit :

Et un bon toutou pour garder ça la nuit ?

Ca... on rigole mais tous mes fruits rouges (enfin les framboises et les groseilles, le cassis a survécu) ont mystérieusement disparu l'année dernière et ce n''était pas les oiseaux (qui m'en laissent toujours)...

C'est sympa de savoir que des gens rentrent dans ton jardin se servir comme chez eux :(

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Oui les fraises arrivent nous avons mangé les premières avant hier ainsi que les premières cerises mais là il n en restera sûrement peu à notre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.