Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jackv a dit :

Oui les fraises arrivent nous avons mangé les premières avant hier ainsi que les premières cerises mais là il n en restera sûrement peu à notre retour

Premières cerises aussi ce jours et on va pouvoir en manger un moment.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 18:52, capelanbrest a dit :

tu as une tribu à nourrir ?

parce-que, entre les salades les tomates les bettes et les patates y a de quoi nourrir un demi régiment...sans parler dur este lorsque le reste sera cultivé ?

Bon j'avoue je suis admiratif  ; sincèrement !

quel boulot en perspective surtout lorsque l'on sait que la terre est basse....mon dos n'apprécierait pas. :)

 

Salut ,

Echanges :

Je vais en faire profiter mes proches , et à ajouter dans la liste , 20 pousses de potiron et 20 autres de courgettes , mais les plantes ont du mal à refaire leurs racines , après leur transplantation ( don de mon voisin de jardinage , qui s'occupe de la parcelle d'à coté ) ...

Les espaces en cours de préparation ( photo ) , vont servir pour les planches de petits pois , et de haricots verts .

IMG_5561.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les petits pois et les haricots verts (enfin beurre) sont déjà en place chez moi depuis début mai : surprise ce week-end sur la levée des semis (mais vu l'alternance de pluie et de beau temps j'ai bon espoir).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 49 minutes, assouan a dit :

Ah les petits pois et les haricots verts (enfin beurre) sont déjà en place chez moi depuis début mai : surprise ce week-end sur la levée des semis (mais vu l'alternance de pluie et de beau temps j'ai bon espoir).

Oui les haricots sortent vite des qu il fait environ 12 degrés minimum.. Avant un proverbe disait "pour avoir des haricots plein la gorge il faut les semer après la St Georges"

Pour les petits pois ils peuvent être semés des fin février s il n y a pas de neige en région parisienne et ils sont actuellement en fleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Oui les haricots sortent vite des qu il fait environ 12 degrés minimum.. Avant un proverbe disait "pour avoir des haricots plein la gorge il faut les semer après la St Georges"

Pour les petits pois ils peuvent être semés des fin février s il n y a pas de neige en région parisienne et ils sont actuellement en fleurs

Salut ,

Emploi du temps , aussi :

Les haricots et les petits pois ne sont pas encore plantés , car je compte sur une récolte plus tardive , afin de produire ces légumes courant milieu à fin septembre .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, zoreglube a dit :

Salut ,

Emploi du temps , aussi :

Les haricots et les petits pois ne sont pas encore plantés , car je compte sur une récolte plus tardive , afin de produire ces légumes courant milieu à fin septembre .

Oui pour les haricots verts tu as encore le temps jusqu en fin juillet pour une récolte jusqu'en fin septembre mais semes plutôt des mange-tout genre contender même s'ils sont plus gros ils ne sont pas durs

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

20170523_173132.jpg

Et les EPI casque parachute..... Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Emploi du temps , aussi :

Les haricots et les petits pois ne sont pas encore plantés , car je compte sur une récolte plus tardive , afin de produire ces légumes courant milieu à fin septembre .

C'est toi qui vois mais, surtout pour les haricots, il n'y a aucun problème à échelonner les semis : de 15 jours en 15 jours tu ta garantis une récolte régulière jusqu'à assez tard ? Pour les petits pois ca me semble plus compliqué, ils risquent d'avoir chaud pendant l'été ?

(Pour la blague j'etale cette année mes semis de haricots : pour le moment un rang, ce week-end un deuxième, le 3eme viendra après : le tout sur 120 x 40 cm - carrés potagers obligent hihi)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 23 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Emploi du temps , aussi :

Les haricots et les petits pois ne sont pas encore plantés , car je compte sur une récolte plus tardive , afin de produire ces légumes courant milieu à fin septembre .

Si ton terrain est trop grand pour cette année et comme tu t y prends un peu tard pour que les mauvaises herbes ne reprennent pas le dessus dans les zones où tu ne pourras pas semer cette année, plante des patates, ce n'est pas trop tard et cela tient la terre propre en dessous, pas besoin de redherber l année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2017 à 16:15, BB67407 a dit :

Le début des gariguettes du jardin. Le petit homme de la maison est content de manger les fraises de papa.

20170515_195322.jpg

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des stylos aussi minuscules... koiquesse

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Prendre racine :

Dans le titre de ce post , j'opte pour plusieurs versions de cette définition , à savoir que je me trouve assez souvent dans le jardin " annexe " , que j'y récolte pas mal de racines , afin de préparer les parcelles , et que les poireaux et les potirons rouges vif de Etampes , y ont pris place . Après un non stop , effectué hier , il ne faisait pas trop chaud , une pose se trouve imposée , pour ne pas trop fatiguer le dos ...

Un arrosage complet , au lever du jour ce matin , a été la seule activité de ce jeudi . La prochaine venue est prévue samedi matin ...

IMG_5578.JPG

IMG_5579.JPG

IMG_5580.JPG

IMG_5582.JPG

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zoreglube a dit :

... Un arrosage complet , au lever du jour ce matin , a été la seule activité de ce jeudi . La prochaine venue est prévue samedi matin ...

IMG_5579.JPG

 

Tu vas au jardin avec une citerne d'eau ?

... et puis, veux-tu qu'on lance une collecte sur le forum pour un nouvel arrosoir ?

:Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu vas au jardin avec une citerne d'eau ?

... et puis, veux-tu qu'on lance une collecte sur le forum pour un nouvel arrosoir ?

:Smiley_40:

Hello ,

Question pratique :

Les deux anciens arrosoirs ( un peu certes déclassés ) , se trouvent plus adaptés , pour faire le plein d'eau dans l'Orge , avec leurs bords du haut cassés , et ils ne risquent rien ( en principe ) , de les laisser sur place ( je ne les ai ( pas encore )  assurés .... )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Arrêt forcé :

C'est fait , et je m'en doutais , je me suis cassé le dos , à force de mes "exploits" dans le jardin , et non pas avec la bêche , je me méfias , mais en buttant "bêtement " lotrela les rangées de pommes de terre , avec un faux mouvement ...

Donc je me mets en arrêt de travail , jusqu'à mercredi , et à bas les cadences infernales , na ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Salut ,

Arrêt forcé :

C'est fait , et je m'en doutais , je me suis cassé le dos , à force de mes "exploits" dans le jardin , et non pas avec la bêche , je me méfias , mais en buttant "bêtement " lotrela les rangées de pommes de terre , avec un faux mouvement ...

Donc je me mets en arrêt de travail , jusqu'à mercredi , et à bas les cadences infernales , na ...

Voila au moins un privilège de la retraite  : pouvoir se mettre en arrêt de travail...et en terminer  avec les cadences infernales.  :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Salut ,

Arrêt forcé :

C'est fait , et je m'en doutais , je me suis cassé le dos , à force de mes "exploits" dans le jardin , et non pas avec la bêche , je me méfias , mais en buttant "bêtement " lotrela les rangées de pommes de terre , avec un faux mouvement ...

Donc je me mets en arrêt de travail , jusqu'à mercredi , et à bas les cadences infernales , na ...

manque d'entrainement ? un peu comme les parisiens qui arrivent aux sport d'hiver ou a la plage et qui vont " a fond" tout de suite....faire un peu de gym pour muscler le dos  et des élongations..

 le fraises seront petites ..en taille et en récolte cette année trop sec.. vais être obligé de manifester devant la préfecture pour demander des aides de Bruxelles..et revoir la PAC

DSC_0406.JPG

 

 

 

il y a 47 minutes, capelanbrest a dit :

Voila au moins un privilège de la retraite  : pouvoir se mettre en arrêt de travail...et en terminer  avec les cadences infernales.  :)

 

on voit que tu n'es pas en retraite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je n'assure plus les horaires de bureau :

Il est vrai , que cela me change , par rapport à taper des références sur clavier d'ordinateur , et de gérer le stock de pièces détachées ...

Le dos va mieux , mais je ne peux ( pas encore ) , faire la brouette japonaise , et de plus il fait trop chaud , pffffffffffff ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, zoreglube a dit :

Salut ,

Je n'assure plus les horaires de bureau :

Il est vrai , que cela me change , par rapport à taper des références sur clavier d'ordinateur , et de gérer le stock de pièces détachées ...

Le dos va mieux , mais je ne peux ( pas encore ) , faire la brouette japonaise , et de plus il fait trop chaud , pffffffffffff ...

oui c'est juste du temps a faire la sieste et a arroser après 20H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

oui c'est juste du temps a faire la sieste et a arroser après 20H

Salut ,

Arrosage automatique , naturel :

Nous avons eu cette nuit , le coté d'un orage qui a tracé sa route plus au nord , ce matin vers 5h00 , il sera donc pas la peine d'intervenir ce jour , et d'autant plus que le ciel se fait de plus en plus menaçant , en ce début d'après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Salut ,

Arrosage automatique , naturel :

Nous avons eu cette nuit , le coté d'un orage qui a tracé sa route plus au nord , ce matin vers 5h00 , il sera donc pas la peine d'intervenir ce jour , et d'autant plus que le ciel se fait de plus en plus menaçant , en ce début d'après midi ...

tu as de la chance ici c'est toujours aussi chaud et étouffant..ce sera surement corvée d'eau ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 21 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Arrêt forcé :

C'est fait , et je m'en doutais , je me suis cassé le dos , à force de mes "exploits" dans le jardin , et non pas avec la bêche , je me méfias , mais en buttant "bêtement " lotrela les rangées de pommes de terre , avec un faux mouvement ...

Donc je me mets en arrêt de travail , jusqu'à mercredi , et à bas les cadences infernales , na ...

 

tu n'es pas le seul a avoir des problemes de dos..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Archéologie ferroviaire ( à l'insu de mon plein gré ) ...

Avec quelques visites ( scandaleuses ? ) , sur les lignes abandonnées , je pensait en quelque sorte , être à l'abri de toute relation liée aux trains , hormis la proximité de la ligne C , qui accompagne les heures et demi-heures , dans le jardin annexe  , en fonction des dates , mais c'était sans compter , sans la découverte ce matin , d'une marque de traverse , découverte lors de la préparation d'une parcelle du terrain .

IMG_5599.JPG

Modifié par zoreglube
Complèment de texte
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

" Tondage " , et dé-herbage , sont les deux mamelles du jardin ( Henri IV ) .

En jouant l'agriculteur amateur , dans le jardin près du PN 31 , j'avais quelque peu boudé le jardin de la maison , l'affront est réparé avec une séance sur la pelouse , et dans la partie de l'ex potager de la maison , il était temps , certaines plantes commençaient à monter en graine ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.