Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Iom a dit :

Hier, récolte des premières olives arrivées à maturité. 

Les étourneaux ne sont pas encore arrivés et j'ai donc pour la première fois l'occasion de faire une récolte. ça sera une découverte :) 

pas évident a traiter parait il pour faire partir l'amertume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marc de café est un très bon engrais ,  il éloigne les nuisibles , et voici une autre application de ce produit :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/economie-bleue-quand-marc-cafe-sert-cultiver-champignons-1322483.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 13:01, zoreglube a dit :

Le marc de café est un très bon engrais ,  il éloigne les nuisibles , et voici une autre application de ce produit :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/economie-bleue-quand-marc-cafe-sert-cultiver-champignons-1322483.html

les fourmis n'aiment pas du tout le marc de calé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Ni le citron (mais finalement je ne les chasse plus du potager : elles n'abiment rien).

en grand nombre l'acide quelles secrètent peut détruire les racines des plantes ou tout a moins ralentir la croissance..

 

en ce moment jardin c'est ramassage des feuilles et après pour les arbres taille et traitement d'hiver a l'huile de colza..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, zoreglube a dit :

Massacre à la tronçonneuse :

Mal employées , elle peuvent mordre très fort ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-permis-tronconneuse-bientot-obligatoire-pour-les-particuliers-1510076123

Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)?

Non mais là je rêve, comment cela va il être contrôlé ? Pourquoi pas un permis pour tondre sa pelouse ? Utiliser une perceuse ou une machine à bois ?

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, black5 a dit :

Certes, mais quel est le particulier qui va investir 250€ dans une telle formation (le coût me parait disproportionné par rapport à la durée, surtout s'il s'agit de cours collectifs)?

Je dispose d'une tronçonneuse électrique , et elle sort une fois tous les ans au maximum , et je prends à ce sujet , toutes les précautions pour son emploi . J''ai eu de la taille à faire dans le jardin , et l'environnement des branches à couper , me permettait pas d'utiliser sans risques la tronçonneuse , j'ai donc tout fait avec la scie à main ...

Pour ce qui est de la formation , elle pourrait apporter un plus , les bons usages de cette machine , mais je vois pas pour l'instant sa pertinence , car pour utiliser un appareil sensible et/ou dangereux , tout est question de logique pour son usage ..

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 11 minutes, jackv a dit :

 

IMGP7547.thumb.JPG.985e028bcfbd8a122e23526aaa236393.JPG

 

 

T'as pas chainer ta berrouette ? Encore une excuse cette neige pour ne pas en foutre une ramée, ah ces vieux !!!!!

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

T'as pas chainer ta berrouette ? Encore une excuse cette neige pour ne pas en foutre une ramée, ah ces vieux !!!!!

c'est un pneu neige... plus besoin de chaîne..et le préfet a écrit qu'il fallait rester chez soi moi j'obéis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

c'est un pneu neige... plus besoin de chaîne..et le préfet a écrit qu'il fallait rester chez soi moi j'obéis....

Tu peux brouetter chez toi. Moi j'ai fait de la désobéissance civique en allant me promener.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Chez moi les crocus et le forsythia ont fleuri, aujourd'hui ils sont sous 3/5 cm de neige. Rien à voir avec l’Île de France.

les perce neige sont enneigées et ne percent plus... C'est bête pour elles..

 iris nain d'hiver était sortis et le mimosa fleurissait .. 

 les boutons de l'abricotier commençaient a rosir ..croisons les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iom a dit :

Semaine prochaine, j'attaque les semis, sous mini serre intérieure bien sur... En espérant cette année réussir ceux de poireaux que j'ai lamentablement ratés l'an dernier... 

actuellement j'ai semé les poireaux et le la salade d'hiver dans la serre ,il sont sortis...mais comment vont ils réagir au coup de froid ?

IMGP7551.thumb.JPG.3a33c71822a92fd5c10f4eb7d8da6e79.JPG

IMGP7550.thumb.JPG.053782b652cd86c601c6fa7875cfb49e.JPG

 

 les scaroles et frisées dans la serre on l'air de bien supporter

IMGP7553.thumb.JPG.094891d987ab6b5a94eb3af2a66fba3b.JPG

 

IMGP7554.thumb.JPG.b94ab5ce147eeaafd292375e29e78f91.JPG

 celles dehors sous voile je verrais après la fonte de la neige

 

les bourgeons de l'abricotier commençaient a s'ouvrir.. quel va être le résultat , la neige a fondu presque entièrement sur l'arbre   j'attends celle de cette nuit

IMGP7555.thumb.JPG.bddf50c449ed0c640041b1f3c613f148.JPG

IMGP7557.thumb.JPG.99da35e72f659540cb8c1aef7a2c7369.JPG

 

pour les semis de tomates , aubergines, poivrons, le terreau est prêt mais pas encore mis en godet et cj'attends qu'il face un peu moins froid (pas du temps a mettre ses mains dans le terre )pour tout préparer et rentrer ces semis au salon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, assouan a dit :

Un petit voilage ?

 

pas petit....il fait 2m de haut et au moins 5m de diamètre ... je va essayer si le vent n'est pas trop fort..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.