Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Il y a 1 heure, Fabien55 a dit :

Les cheminots ont la mains verte ! 

Je vais faire des gréves greffes en fin de semaine . Avez-vous des conseils pour la réussir ? 

non je ne suis pas doué pour cela j'en avait une qui avait bien repris dur un reine claude et la 2emme année ou il faisait des fruits avec le vent le tronc c'est cassé ala greffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

Le printemps est là ! 

 

A1500874-89A3-41A0-9C02-905AB9E428EC.jpeg

c'est meme plus que le printemps... 27° cet aprem au jardin j'ai arraché les derniers poireaux et fini de retourner le potager avec en prime  un coup de soleil sur le nez et une suée avec des gouttes comme des petits poix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

c'est meme plus que le printemps... 27° cet aprem au jardin j'ai arraché les derniers poireaux et fini de retourner le potager avec en prime  un coup de soleil sur le nez et une suée avec des gouttes comme des petits pois..

ça c'est l'excuse du matin après la cuite de la veille au soir .... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyclodocus a dit :

ça c'est l'excuse du matin après la cuite de la veille au soir .... :Smiley_06:

non c'était l'aprem...après le repas du midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a dit :

non c'était l'aprem...après le repas du midi!

...mais chacun sait qu'à partir d'un certain âge il faut beaucoup plus de temps pour se remettre d'une cuite :Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, assouan a dit :

De moins en moins convaincue de l’intérêt de « retourner » le potager... 

surtout si tu n'y viens que le week end...car un potager ,c 'est un job journalier...enfin me semble t'il dès que la belle saison arrive.

Mon beau père a coutume de me dire....à mois d'une bonne heure quotidienne rien de bon à attendre d'un potager, sauf pour un urbain comme moi qui s'émerveille devant 2 pieds de tomates cerises 2 plans de piments et 5/6 herbes dits fines.... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 22:10, Inharime a dit :

C'est peut être le moment de te lancer dans la permaculture?

pas tout à fait la permaculture (je n'ai pas la surface pour monter des "lasagnes") mais je vais essayer sans trifouiller la terre (et couvrir ! épais !) ;)

Le 21/04/2018 à 22:13, capelanbrest a dit :

surtout si tu n'y viens que le week end...car un potager ,c 'est un job journalier...enfin me semble t'il dès que la belle saison arrive.

Mon beau père a coutume de me dire....à mois d'une bonne heure quotidienne rien de bon à attendre d'un potager, sauf pour un urbain comme moi qui s'émerveille devant 2 pieds de tomates cerises 2 plans de piments et 5/6 herbes dits fines.... :)

 

Cela fait 5 ans maintenant que je me débrouille avec 6 carrés potagers en n'y venant - en gros - que tous les 15 jours, le but n'est évidemment pas le rendement mais il y a eu de "jolies" récoltes (ok 6 à 8 pieds de tomates - on a vu faire des coulis pour l'hiver hihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, assouan a dit :

pas tout à fait la permaculture (je n'ai pas la surface pour monter des "lasagnes") mais je vais essayer sans trifouiller la terre (et couvrir ! épais !) ;)

Cela fait 5 ans maintenant que je me débrouille avec 6 carrés potagers en n'y venant - en gros - que tous les 15 jours, le but n'est évidemment pas le rendement mais il y a eu de "jolies" récoltes (ok 6 à 8 pieds de tomates - on a vu faire des coulis pour l'hiver hihi).

je me doutais bien....

t'as ben de de la chance car chez moi l'an passé, j'avais de belle tomates grappes qui avaient encore besoin de 2/3 jours de soleil...et hop le mildiou est arrivé et les tomates se sont envolées.

Donc cette année je ne ferais pas de tomates dans mon carré d'urbain.....

Par contre j'ai un super compost....ça au moins ça ne craint pas l'humidité brestoise. :)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité jackv

petit démarrage des fraises ..mais pas assez chaud , pas assez d'eau trop de vent froid.. donc une petite douzaine pour commencer..et pour ce soir

DSC_0565.thumb.JPG.4f81e3fa04413012d38af64c0bf4d717.JPG

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

le temps des cerises ….les premières et elles seront rares cette année..

 

5b006702a113a_190518(3).thumb.JPG.b770403006349a4a1d8cfe1a6667e650.JPG

 

par contre c'est la pleine floraison des roses

5b006708bf9d9_190518(8).thumb.JPG.6386c05c35ccfc23ea75fcb6400a8656.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

memes  roses 2 jours plus tard elles s'ouvrent très vite

DSC_0574.thumb.JPG.bc674e0e325042eab2efd9ab882c6a33.JPG

 

 1ere cueillette de cerises..il faut faire vite ...les "anges" ces petites betes avec 2 ailes ,prennent très vire leur part

DSC_0577.thumb.JPG.382f7c996a7486c20480ac5eedfabb13.JPG 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cerises , que faites-vous contre les étourneaux ? Car les cd et les bouteilles en plastique ....cela ne leurs fait plus rien .

Certains me conseillent de mettre un post de radio mais ne suis pas convaincu de cela . 

Modifié par Fabien55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
à l’instant, Fabien55 a dit :

En parlant de cerises , que faites-vous contre les étourneaux ? Car les cd et les bouteilles en plastique ....cela ne leurs fait plus rien .

Certains me conseillent de mettre un post de radio mais ne suis pas convaincu de cela . 

 

 j'ai mis un épouvantail et ils en ont tellement rigolé qu'ils sont tombés de leur branche….

 j'ai renoncé a tout système ..je leurs laisse "la part des anges" et parfois les anges prennent de grosses parts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 12:24, ADC01 a dit :

J'ai déguisé  mon cerisier.20170508_121923.jpg20170508_122104.jpg

 

Le 08/05/2017 à 12:24, ADC01 a dit :

J'ai déguisé  mon cerisier.20170508_121923.jpg20170508_122104.jpg

Quand j'ai des cerise, je mets des CD, pas 3 ou 4 mais plus d'une centaines, un épouvantail, des clochettes que j'actionne depuis mon salon, depuis le jardin et depuis ma cuisine et même des WC, je mets aussi une radion branchée sur un minuteur, 15 minutes de silence puis 15 minutes de musique, cela est efficace à la mise en route, effet de surprise et j'arrive à venir à bouts des indésirables.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabien55 a dit :

En parlant de cerises , que faites-vous contre les étourneaux ? Car les cd et les bouteilles en plastique ....cela ne leurs fait plus rien .

Certains me conseillent de mettre un post de radio mais ne suis pas convaincu de cela . 

On partage - presque - équitablement : ils ont le haut de l'arbre, nous le bas.

(c'est la stricte vérité et en 15 ans je n'ai jamais vu les cerisiers "dévastés" et toujours eu ma part ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, assouan a dit :

On partage - presque - équitablement : ils ont le haut de l'arbre, nous le bas.

(c'est la stricte vérité et en 15 ans je n'ai jamais vu les cerisiers "dévastés" et toujours eu ma part ;) )

J'ai eu l'occasion de voir chez mes beaux parents un cerisier qui la veille au soir avait des cerises à gogo, une opération conserve était prévu le lendemain et là surprise, plus une cerise, mais vraiment plus une dans l'arbre mais un ramassis de feuilles et de cerises picorées par terre suite au passage d'une nuée d'étourneaux. Les conserves furent ainsi plus vite faites mais nous ont moins délecté quand l'hiver fut venu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

 

Quand j'ai des cerise, je mets des CD, pas 3 ou 4 mais plus d'une centaines, un épouvantail, des clochettes que j'actionne depuis mon salon, depuis le jardin et depuis ma cuisine et même des WC, je mets aussi une radion branchée sur un minuteur, 15 minutes de silence puis 15 minutes de musique, cela est efficace à la mise en route, effet de surprise et j'arrive à venir à bouts des indésirables.

Oui la radio est une bonne idée , le seul soucis c'est pour le voisinage ....

Même si je suis en campagne Meusienne , les voisins m'ont légèrement fait la remarque que les info de RTL ne les intéressaient pas .. :Smiley_32: 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabien55 a dit :

Oui la radio est une bonne idée , le seul soucis c'est pour le voisinage ....

Même si je suis en campagne Meusienne , les voisins m'ont légèrement fait la remarque que les info de RTL ne les intéressaient pas .. :Smiley_32: 

Tu ne leur pas de cerises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

CHASSE/REPOUSSE OISEAUX ELECTRONIQUE A DETECTION AUTO. 

il y a cela mais est ce que cela fonctionne

https://www.priceminister.com/offer/buy/49969671/CHASSE-REPOUSSE-OISEAUX-ELECTRONIQUE-A-DETECTION-AUTO-Droguerie.htm

 
 
il y a 21 minutes, Fabien55 a dit :

Oui la radio est une bonne idée , le seul soucis c'est pour le voisinage ....

Même si je suis en campagne Meusienne , les voisins m'ont légèrement fait la remarque que les info de RTL ne les intéressaient pas .. :Smiley_32: 

c'est sur qu'avec RTL tu vas faire fuir tout le monde meme les oiseaux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.