Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantage pour les militaires sur les tarifs des billets de train


Messages recommandés

réponse officielle:

« Le “quart de place” accordé aux militaires est la contrepartie de l'exigence statutaire de disponibilité qui ne leur permet pas de choisir le lieu et l'exercice de leurs fonctions, contrairement aux autres agents de l'Etat, ou de négocier des contreparties financières dans le cadre d'un contrat de travail en cas de mobilité professionnelle imposée, contrairement aux salariés du secteur privé. »

commentaire personnel:

c'est supprimé dans 3 ans car la parole de l'Etat français, on connait

comme les promesses sur notre régime de retraite, les jurés-crachés de L.Gallois et des ministres.

Parole, parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mon gégéne prendra le train :

Il sont près de 6000 , les officiers généraux à la retraite à bénéficier du quart

de place en raison de leur statut de cadres de réserve .

Or les deux tiers de ces effectifs , sont composés de vénérables papys ayant déjà soufflé

leurs 70 bougies , et l'on voit mal des personnes de cet âge rappelés sou les drapeaux ,

bien que dans le bon vieux temps , un célèbre maréchal avait fait le don de sa personne à la

France .

Cette mesure salutaire et écologique , évite à ces personnes d'utiliser leurs tanks ou

véhicules légers blindés pour leurs déplacements personnels .

Mais bon , blague à part , il reste à déterminer la part d'utilisation de leurs voyages

à titre personnel ou pour le service , bien ne soit pas déplacé d'utiliser le train

afin de rendre visite à leurs proches , car en comparaison , certains n'avaient pas

hésité à utiliser des avions privés financés par de fonds publics pour leur usage personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relançons la discussion. Le milieu des militaires réagit à cette affaire de privilèges.

L'article d'Eco89

Oui, les militaires méritent leur réduction de 75% à la SNCF

Oui, les militaires méritent leur réduction de 75% à la SNCF

Je suis petite-fille (des deux côtés), nièce et amie de militaires actifs ou ex-militaires, et mon propre mari a lui-même passé deux ans dans la marine. Il y était quand je l'ai rencontré. Je ne considère pas les réductions dont ils bénéficient à la SNCF [75% sur tous les billets, ndlr] comme un avantage indu, pour deux raisons.

La première : les militaires s'engagent pour la France au péril de leur vie (vous en connaissez beaucoup, vous, des métiers où on s'engage sur contrat à mourir s'il le faut pour remplir sa mission ? ), je trouve donc que des compensations substantielles sont légitimes. Je sais qu'un certain nombre des lecteurs de Rue89 sont antimilitaristes et qu'ils refuseront un tel discours, mais pour bon nombre de personnes cela a du sens . Je ne suis pas en train de faire du nationalisme, et si le mot « patriotisme » vous rebute, alors pensez au mot « citoyenneté ».

Une mobilité au mépris de la vie de famille

La deuxième, corrélée à la première : c'est un métier qui implique de nombreuses contraintes non négligeables, notamment celle d'être extrêmement mobile, parfois et même souvent au mépris de la vie de famille. Une réduction aussi conséquente en billets de train permet de compenser la distance pour que les militaires puissent voir leurs proches le plus souvent possible sans grever le budget.

Si je prends mon exemple personnel : j'ai connu mon mari à Brest, il travaillait sur un bâtiment (un navire). Il – le bâtiment – a dû rejoindre son port d'attache à Toulon, avant de partir en mission autour de l'Atlantique pour trois mois et demi. Et bien pendant la période de deux mois où mon mari était à Toulon, il a fait l'effort de prendre le train presque tous les week-ends pour venir me retrouver à Brest, alors que j'y travaillais et étudiais. Heureusement qu'il avait droit à cette réduction, sans quoi la distance eût été d'autant plus difficile à accepter, surtout avant une séparation totale forcée de trois mois et demi.

Du reste, les familles ne sont jamais à l'abri d'un prolongement inopiné de mission, en fonction de l'actualité internationale. Dans notre cas, nous avons craint que la mission ne se prolonge lorsque le bateau est passé au large de la Côte d'Ivoire, la situation étant sensible à l'époque (juillet 2007). Je peux aussi prendre un exemple encore plus extrême, même s'il n'est pas vraiment d'actualité : ma grand-mère a dû élever ses enfants seule pendant trois ans alors que mon grand-père faisait la guerre en Indochine et autres joyeusetés.

Un engagement qui dépasse leur propre vie

Heureusement aussi qu'il existe des aides pour les déplacements des familles [25% à 50% de réduction à la SNCF pour les conjoints et les enfants mineurs, ndlr] : ça permet de faire fonctionner le rapprochement dans les deux sens, et c'est une manière pour les familles de partager un peu du quotidien exceptionnel des militaires, par exemple lors des escales de famille. Certains de mes cousins et tantes ont pu le faire, ce qui est d'autant plus appréciable lorsque la mission est très longue.

On ne parle d'ailleurs jamais du quotidien des enfants de militaires, qui sont contraints de déménager tous les deux-trois ans au gré des mutations et de s'adapter régulièrement à un nouvel environnement. Mon propre père a redoublé une classe à cause de ça, alors que ce n'était pas un mauvais élève ; il avait juste du mal à s'adapter en permanence. En général, la carrière se sédentarise au bout de dix-quinze ans, mais c'est justement pendant la période sensible de l'enfance que les mutations fréquentes ont un impact.

Qu'il y ait éventuellement des distinctions à opérer en fonction du statut du militaire, de son grade (donc de sa solde), je peux le concevoir. Mais je ne peux pas supporter ce discours qui vise à montrer que les militaires profitent d'avantages indus. C'est oublier que leur engagement est exceptionnel car il dépasse leur propre volonté, leur propre vie, et que derrière il y a des familles qui doivent en subir les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Puisque l'état veut faire des économies, je lui suggère de supprimer les facilités de circulation des élus ainsi qu'à leur famille. S'il faut faire des économies, qu'ils commencent par eux même...

Sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord

Et moi je ne suis pas d'accord.....

Chaque job à ses avantages et ses inconvénients......

S'ils ne conviennent pas on ne signe pas de contrat où l'on ne s'engage pas...!

Donc un tarif préférentiel pour les militaires pour se rendre en mission, ou rallier un autre poste on appelle ça des frais de déplacements....Pour aller chez popa moman, en vacances ou rejoindre sa dulcinée ....non ! j'appelle ça un privilège, qui plus est au frais du contribuable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un tarif préférentiel pour les militaires pour se rendre en mission, ou rallier un autre poste on appelle ça des frais de déplacements....Pour aller chez popa moman, en vacances ou rejoindre sa dulcinée ....non ! j'appelle ça un privilège, qui plus est au frais du contribuable !

Militaire, ce n'est pas vraiment métier comme les autres. Ils sont là pour défendre la nation, nous, à travers le monde, donc c'est normal que la nation lui octroie quelques avantages quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militaire, ce n'est pas vraiment métier comme les autres. Ils sont là pour défendre la nation, nous, à travers le monde, donc c'est normal que la nation lui octroie quelques avantages quand même.

C'est une façon de voir les choses qui se défend.....mais nos militaires aujourd'hui gagnent correctement leur vie ce qui n'étaient pas le cas il y a 50 ans.....

Par ailleurs, je suis favorable à ce que le militaire et sa famille vivent sur le lieu de l'affectation et non aux antipodes....

J'ai été militaire (marin) donc je sais de quoi je parle....et là encore l'armée facilite ce genre d'implantation...déménagement gratos etc...

N'oublions être militaire, c'est être mobile ça fait partie du contrat.....ça veut pas dire planter à Mourmelon Brest ou Strasbourg pendant 15 17 ou 25 ans de service....Être mobile c'est également faire travailler l'économie de la ville où vous êtes affecté.....donc pas de raison apriori d'habiter Toulon et de faire une affectation à Brest en célibataire géographique.....

Demandez aux gendarmes ce qu'ils en pensent ? Eux bougent avec leur famille et ce sont des militaires....

Dés lors, les facilités de circulation à 75% n'ont plus lieu d'être....pour un déplacement professionnel (stage formation mise en condition ralliement d'une unité) un ordre de mission et un billet pris par le secrétariat remplacera la carte de réduction.

Et pourquoi ne pas octroyer le m^me droit à nos policiers chargés de veiller sur notre sécurité ? ils sont tout aussi importants dans la vie que nos militaires !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et moi je ne suis pas d'accord.....

Chaque job à ses avantages et ses inconvénients......

S'ils ne conviennent pas on ne signe pas de contrat où l'on ne s'engage pas...!

Donc un tarif préférentiel pour les militaires pour se rendre en mission, ou rallier un autre poste on appelle ça des frais de déplacements....Pour aller chez popa moman, en vacances ou rejoindre sa dulcinée ....non ! j'appelle ça un privilège, qui plus est au frais du contribuable !

C'est pas un privilège, c'est un avantage ! Comme il y en a dans tant d'entreprises, et dont on ne parle pas ! Et le niquetamère qui paye jamais son billet de RER avec les pieds sur les sièges, et a qui faut rien dire au nom de la paix sociale, c'est pas plus honteux que les militaires qui ont une réduc de 75 % ???

Et ce "privilège" quand t'étais militaire, tu l'as refusé ? t'as pas pris de carte de réduc au nom de tes grands principes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est un peu identique avec feu-notre départ à 55 ans: cela fait parti du contrat de travail que tu signes.

Remettre en cause les 75% de réduction est surement mal vécu, comme un vol, un reniement de la parole d'Etat.

Et autant tu peux faire ce que tu veux aux cheminots, comme leur sucrer leur départ à 55 ans auto-payé par leur sur-cotisaiton , autant prendre des militaires pour des cons peu avoir un effet désastreux.

C'est ouvrir la porte du la remise en cause de l'Etat souverain, du donneur d'ordre suprême.

Cela bouge pas mal du côté des militaires et pas mal sortent leur calculatrice pour pleurer les pingrerie de l'Etat qui rabiote sur leurs retraites, remettant en cause unilatéralement le contrat signé. Certains sergent-chef ont calculé un manque à gagner de +80.000€ sur leur vie, un manque de 150-200€/mois qui remet en cause leur reconversion après contrat....

Alors la carte SNCF à 75% cela risque d'exploser à la gueule de l'Etat pingre ou pire, ils devraient comme dans cerains pays se payer sur la béte.

Si ceux qui nous gouvernents sont assez cons provoquer cela, ils auront largement dépassé la mère Tchatcher dans sa négation de l'état et le libéralisme stérile et débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un privilège, c'est un avantage ! Comme il y en a dans tant d'entreprises, et dont on ne parle pas ! Et le niquetamère qui paye jamais son billet de RER avec les pieds sur les sièges, et a qui faut rien dire au nom de la paix sociale, c'est pas plus honteux que les militaires qui ont une réduc de 75 % ???

Et ce "privilège" quand t'étais militaire, tu l'as refusé ? t'as pas pris de carte de réduc au nom de tes grands principes ???

Tout d'abord chacun peut défendre son point de vue et en avoir un différent de l'autre.

Deuxièmement comme je te l'ai dit au gré des affectations j'ai habité dans la ville de celle ci.

Donc ma carte de réduc, je ne l'ai quasiment jamais utilisée à des fins personnelle.

En 7 ans j'ai du faire une vingtaine d'aller retour à titre perso entre Paris et Brest....ou Paris et Toulon.

Vu que j'étais sous marinier, on gagnait trés bien sa vie et lors des longues permissions de 2 mois, si je partais en congés vers le sud par exemple on le faisait en voiture of course, comme déja tout les jeunes de mon âge à cette époque et dans la vie active....

Pour en terminer avec le sujet, qu'une entreprise octroie a ses salariés des avantages est un choix souvent managérial, ceci dit on ne peut plus faire n'importe quoi désormais car c 'est soumis à l'Ursaff. Par ailleurs c 'est financé in fine par le fruits des résultats d'une entreprise et non par l'impôt ,ce qui est idéologiquement complétement différent....!

Et le niquetamère qui paye jamais son billet de RER avec les pieds sur les sièges, et a qui faut rien dire au nom de la paix sociale, c'est pas plus honteux

là je crois que tu t'éloignes du sujet, ça n'est plus une question d'avantage ou de privilège, c'est une question de société et de pouvoirs publiques face à leurs carences.....donc on digresse. Par ailleurs je n'ai jamais dit que 75% de réduc pour les militaires était honteux j'ai juste dit que c 'étaitt un avantage ou un privilège qui n'avait plus lieu d''être ce qui est différent!

Et ce "privilège" quand t'étais militaire, tu l'as refusé ? t'as pas pris de carte de réduc au nom de tes grands principes ???

Lorsque je suis rentré dans la Marine, j'avais 19 ans et je l'ai fait par choix et conviction et pas à cause ou grâce aux avantages annexes dont je ne me suis m^me pas préoccupé à l'époque....et dureste ce que l'on signait et qui valait engagement n'en faisait même pas état...et oui autres temps autres mœurs comme on dit. J'ai relu mon premir contrat il y a peu...il faisait suite à ma demande d'engagement et confirmait simplement que la direction des personnels militaire Marine DPM M confirmait l'engagement de Machin pour une durée de 5 ans au grade de xxxx et qu'i'l devra se présenter à tel endroit pour effectuer son "embarquement" ! Point barre.

Pas de blabla sur une carte de réduc le nombre de jour de congés etc etc...tout ça était régit par des textes regroupés dans le fameux arrêté 140 régissant la discipline, les droits et devoirs du Marin militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est un peu identique avec feu-notre départ à 55 ans: cela fait parti du contrat de travail que tu signes.

Remettre en cause les 75% de réduction est surement mal vécu, comme un vol, un reniement de la parole d'Etat.

Et autant tu peux faire ce que tu veux aux cheminots, comme leur sucrer leur départ à 55 ans auto-payé par leur sur-cotisaiton , autant prendre des militaires pour des cons peu avoir un effet désastreux.

C'est ouvrir la porte du la remise en cause de l'Etat souverain, du donneur d'ordre suprême.

Cela bouge pas mal du côté des militaires et pas mal sortent leur calculatrice pour pleurer les pingrerie de l'Etat qui rabiote sur leurs retraites, remettant en cause unilatéralement le contrat signé. Certains sergent-chef ont calculé un manque à gagner de +80.000€ sur leur vie, un manque de 150-200€/mois qui remet en cause leur reconversion après contrat....

Alors la carte SNCF à 75% cela risque d'exploser à la gueule de l'Etat pingre ou pire, ils devraient comme dans cerains pays se payer sur la béte.

Si ceux qui nous gouvernents sont assez cons provoquer cela, ils auront largement dépassé la mère Tchatcher dans sa négation de l'état et le libéralisme stérile et débile.

Mais je comprends parfaitement que chacun défende son beefsteack c 'est tout à fait normal......

Mais entre nous un cheminot qui bosse jusqu'à 50 ans/ 55 ans et qui part en retraite ça se comprend, c 'est prévu initialement, le gars a bossé.

Un militaire sous marinier par exemple, part au bout de 42 ans annuités sachant que :

1 année sur sous marin = 3 annuités

1 année sur bâtiment à la mer ou en "campagne" = 2 annuités

1 année à terre (école, affectation à terre) = 1 annuité

Le mec qui en veut un peu passe les qualifs et donc monte en grade

au bout de 17 ans il est premier maitre (adjudant chef)...la retraite elle est de combien d’après toi ?

sauf que le cheminot quand il part il rentre chez lui tenter de couler des jours heureux avec sa seule retraite.

Le militaire lui quand il se barre il a environ 40 ans....(pour le cas de ceux qui naviguent j'entends ou qui volent)....

Donc en général il repart pour un autre job avec lequel il cumulera sa retraite .....

Les boites brestoises, lorientaises toulonaises en sont truffées de gens comme ça......y'en a la pelle pour ces soit disant postes de "confiance" réservés à des salariés peu revendicatifs de faits.....

Alors les militaires je ne les plains pas, même si tous n'ont pas la chance d'avoir été marin, sous mariniers ou dans l'aéro......grandes pourvoyeuses d'annuités.....

Je modulerai mes propos en disant que pour les recrues de ces 10 dernières années, les choses sont sans doute différentes....j'en côtoie quelques unes et à de rares exceptions prés comme partout, ça n'est ni la vocation, ni l'idéal, ni la motivation qui les étouffent....et qui ont guidé leur choix, c'est l'opportunité du moment et l'alimentaire rien d'autre.....

(sont exclus de ces gens là, dans mes propos, les véritables troupes de combat ou d'élite qui sans motivation, idéal et passion ne seraient rien).

voila fin de la digression pour moi. le milieu militaire je le connait bien je l'ai fréquenté et heureusement que depuis quelques années on amis fin à certains"privilléges" qui n'avaient vraiment plus lieu d'être.......le retour sur terre ayant débuté avec la fin de conscription et les coupes budgétaires.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de 2008....

dommage le document officiel du ministère n'est plus accessible, mais bon :

Si on prend le grade le plus bas on obtient grosso modo 1395€.....sans les primes à la mer par exemple pour les marins embarqués....

http://homere.wordpr...-dun-militaire/

1395€ net.....c'est un salaire net que bien des salariés dans le privé ne font pas.....et pour autant lorsqu'ils partent en vacances ou en week end ils n'ont pas droit à billet avec 75% de remise.....

Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net.....il ne voyage pas pour autant avec 75% de réduction...

Je trouve que nos militaires gagnent leur vie honorablement, et même si la sncf tient à cette clientèle, de tel taux de remise financés par le contribuable ne sont pas justifiés....Pour leur déplacements or boulot stricto sensu "z'ont qu'à faire comme tout e monde" acheter une carte commerciale....

Idem pour les parlementaires, hors voyages vraiment professionnels....

1400 net, pour juste faire acte de presence sur une base, tourner en rond dans une caserne ou dans un arsenal, en attendant gentiment l'heure du mess ou celle du bus du soir, nourri, blanchi et transporté gratos, parfois logé, avec 45 jours de perm par an minimum et les avantages dans le civil, je trouve que c'est pas si mal dans l'etat actuel des choses. Quant aux voyageurs qui soi disant ne posent pas de problemes, je ne suis pas toujours d'accord quand je croise certains groupes kakis pas toujours irreprochables dans leur tenue et leur comportement, dans les propos qu'ils tiennent et le niveau sonore qu'ils emploient. Parfois je me dis que donner des armes à feu à des gens de ce niveau est criminel, mais finalement c'est bien ce qu'on leur demande aux militaires du rang, de ne pas reflechir, mais c'est un autre debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode mauvaise humeur du matin

On supprime ?

Dans la série des soit-disants "privilèges"...

La Carte Famille Nombreuse 30% 40% 50% 75%...

La Réduction congé annuel...

Le Remboursement de la Carte Orange...

...*

Le tout financé par le citoyen lambda avec ses impôts (sur le revenu) et taxes (TVA...), ou l'achat de biens divers...

Tiens on pourrait aussi supprimer la pub et toute la com (externe-interne) des entreprises, de l'état, des régions, des départements...

*Vous pouvez toujours en trouver d'autres...

Allez tiens on a bien tous, quelque part, un petit privilège qu'on pourrait se voir supprimer...

comme une réduction d'impôts (je m'en compte trois pour moi tout seul...)

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, même les personnes que je pensais un peu plus éclairées que le français moyens se mettent à raisonner de la même manière ... 1400 € ce n'est pas si mal par rapport au privé ... non mais on va où là ? Sous prétexte que dans le privé ils sont payés au lance pierre, 1400 € c'est un bon salaire ? Non mais franchement vous vous posez la question "est-ce que je ne dis pas une grosse connerie ?" avant de poster ? Avec 1400 €, non on ne vit pas, on survit. Et dans cette discussion, je vois la même philosophie qui a conduit les français du privé à être contre les cheminots (globalement) lors de la réforme de 2007. "C'est pas juste on n'a pas droit à ça alors eux qui n'en foutent pas une ne méritent certainement pas ce PRIVILEGE !"

Vraiment risible.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le Remboursement de la Carte Orange...

[...]

Le tout financé par le citoyen lambda avec ses impôts (sur le revenu) et taxes (TVA...), ou l'achat de biens divers...

La carte orange (et depuis peu, tout abonnement de transport dans le cadre du travail) n'est elle pas financée par les employeurs ?

C'est fou ça, même les personnes que je pensais un peu plus éclairées que le français moyens se mettent à raisonner de la même manière ...

Le cheminot a décidément une haute opinion de lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte orange (et depuis peu, tout abonnement de transport dans le cadre du travail) n'est elle pas financée par les employeurs ?

Achat de biens de consommation divers

Dans les comptes d'une entreprise , le remboursement de la Carte orange entre dans la masse salariale (c'est une charge sociale...comme ils disent) donc des dépenses d'exploitation

en face il y a la case recettes...

Recettes moins dépenses = résultats si possible excédentaire pour le propriétaire de l'entreprise (l'actionnaire ou les actionnaires...)

et qui achètent "les produits fabriqués" par cette entreprise en bout de course...

le citoyen lambda qui paie aussi la TVA ...

et ses impôts sur le revenu

et puis le remboursement de la Carte Orange ne serait-ce pas un avantage en nature donc un privilège...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 net, pour juste faire acte de presence sur une base, tourner en rond dans une caserne ou dans un arsenal, en attendant gentiment l'heure du mess ou celle du bus du soir, nourri, blanchi et transporté gratos, parfois logé, avec 45 jours de perm par an minimum et les avantages dans le civil, je trouve que c'est pas si mal dans l'etat actuel des choses. Quant aux voyageurs qui soi disant ne posent pas de problemes, je ne suis pas toujours d'accord quand je croise certains groupes kakis pas toujours irreprochables dans leur tenue et leur comportement, dans les propos qu'ils tiennent et le niveau sonore qu'ils emploient. Parfois je me dis que donner des armes à feu à des gens de ce niveau est criminel, mais finalement c'est bien ce qu'on leur demande aux militaires du rang, de ne pas reflechir, mais c'est un autre debat.

koiquesse koiquesse koiquesse

Super ! Ostraciser une catégorie de citoyens, tout ce qu'on dénonce sur le forum quand il s'agit des cheminots !!! Oh mon dieu, les milis, ils ont ci, ils ont ça, bref des AVANTAGES !!! Le mot honni !!!

Tu ne te trouves pas ridicule dans ta sortie tout ça au non de l'anti-militarisme primaire (que tu as droit de penser, je ne te le reproche pas) ??? Tu ne t'en es pas rendu compte, mais tu as eu exactement le même comportement que l'actuel Président de la République (je mets des majuscules rien que pour toi ! lotrela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Il y a des militaires qui tournent en rond, on a la même chose chez les cheminots !

Il y a des militaires bien payés pour ce qu'ils font (d'autres mal ...), on a la même chose chez les cheminots !

Il y a des militaires au comportement peu exemplaire, on a la même chose chez les cheminots !

etc etc.

C'est la société en général, il y a aura toujours des profiteurs du système, des gens qu'on embauche pour la paix sociale, des gens qui n'en n'ont rien à foutre de leur boulot et sont venus parce qu'il y avait de la lumière ...

Certains ici hurlent dès que le Figaro ou TF 1 nous en foutent plein la gueule, mais ont le même comportement vis à vis des militaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des militaires qui tournent en rond, on a la même chose chez les cheminots !

Il y a des militaires bien payés pour ce qu'ils font (d'autres mal ...), on a la même chose chez les cheminots !

Il y a des militaires au comportement peu exemplaire, on a la même chose chez les cheminots !

etc etc.

C'est la société en général, il y a aura toujours des profiteurs du système, des gens qu'on embauche pour la paix sociale, des gens qui n'en n'ont rien à foutre de leur boulot et sont venus parce qu'il y avait de la lumière ...

Certains ici hurlent dès que le Figaro ou TF 1 nous en foutent plein la gueule, mais ont le même comportement vis à vis des militaires !!!!

reconnaissons qu'en même que notre général Pépy ne nous envoie pas en Afghanistan pendant 6 mois...

Chaque profession a ses contraintes mais le sport national largement amplifié depuis 2007 est d'attiser la jalousie des français sur un bouc émissaire désignés par les super privilégiés aux commandes du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 net, pour juste faire acte de presence sur une base, tourner en rond dans une caserne ou dans un arsenal, en attendant gentiment l'heure du mess ou celle du bus du soir, nourri, blanchi et transporté gratos, parfois logé, avec 45 jours de perm par an minimum et les avantages dans le civil, je trouve que c'est pas si mal dans l'etat actuel des choses. Quant aux voyageurs qui soi disant ne posent pas de problemes, je ne suis pas toujours d'accord quand je croise certains groupes kakis pas toujours irreprochables dans leur tenue et leur comportement, dans les propos qu'ils tiennent et le niveau sonore qu'ils emploient. Parfois je me dis que donner des armes à feu à des gens de ce niveau est criminel, mais finalement c'est bien ce qu'on leur demande aux militaires du rang, de ne pas reflechir, mais c'est un autre debat.

http://www.youtube.com/watch?v=Yk27bxXXNxQ&playnext=1&list=PL22E2A10C1CD62C0C

J'devrais peut être faire un copié collé de ton texte sur un forum des CP, histoire rigoler un peu. Critique plutôt la politique qui les envoient au combat.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

reconnaissons qu'en même que notre général Pépy ne nous envoie pas en Afghanistan pendant 6 mois...

Chaque profession a ses contraintes mais le sport national largement amplifié depuis 2007 est d'attiser la jalousie des français sur un bouc émissaire désignés par les super privilégiés aux commandes du pays.

C'est clair,

faut taper sur son voisin, lui jalouser son travail, ses jours de repos, sa voiture, sa femme, son chat....

Merci les politiques actuels, ceux qui par exemples s'egosillaient a répéter par exemple que les regimes spéciaux etaient indignes....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On seloigne du sujet simplement il est de bon ton de se jalouse entre français et de tout tirer vers le bas et les ministres députés carte 1ère resa gratuite illimitée ouh les vilains mili leur carte de reduc et leur retraite et celle des députés ministre cumulable avec 3/4 fonctions environ 10000€ par mois quel honte qu ils se barrent tous ces nantis laissons les sois disant avantage à ceux qui le méritent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les politiques actuels, ceux qui par exemples s'egosillaient a répéter par exemple que les regimes spéciaux etaient indignes....

Je plussoie!!!

Tous les régimes spéciaux.... sauf ceux des députés et des parlementaires....cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.