Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantage pour les militaires sur les tarifs des billets de train


Messages recommandés

koiquesse koiquesse koiquesse

Super ! Ostraciser une catégorie de citoyens, tout ce qu'on dénonce sur le forum quand il s'agit des cheminots !!! Oh mon dieu, les milis, ils ont ci, ils ont ça, bref des AVANTAGES !!! Le mot honni !!!

Tu ne te trouves pas ridicule dans ta sortie tout ça au non de l'anti-militarisme primaire (que tu as droit de penser, je ne te le reproche pas) ??? Tu ne t'en es pas rendu compte, mais tu as eu exactement le même comportement que l'actuel Président de la République (je mets des majuscules rien que pour toi ! lotrela)

Anti militariste je l'assume, primaire...si tu veux, on ne peut pas etre anti militariste evolué de toute façon. Je dis juste que l'armée professionnelle telle que je la connais est un metier comme les autres, avec horaires de bureaux, quelques astreintes bien contreparties, et relativement bien payé eu egard au niveau scolaire demandé, et donc leurs facilités de circulations plus forcément justifiées, et que quand il mettent le bordel et un doux parfum anisé dans toute une caisse au milieu de gens qui paient plein pot, c'est pas top vis à vis des autres, c'est tout ce que je dis. Maintenant, si on suit ton raisonnement, on fout la paix à tout le monde avec leurs privileges, les stock options pour les boss, la bibine au gouter pour les CRS, le bouclier fiscal pour les riches etc. Je n'ostracise personne, je n'ai juste aucun respect pour eux, en tous cas à notre epoque, ils m'en ont assez fait chié les cons, et j'admets que c'est une des rares corporations qui me fait avoir des reflexes reptiliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti militariste je l'assume, primaire...si tu veux, on ne peut pas etre anti militariste evolué de toute façon. Je dis juste que l'armée professionnelle telle que je la connais est un metier comme les autres, avec horaires de bureaux, quelques astreintes bien contreparties, et relativement bien payé eu egard au niveau scolaire demandé, et donc leurs facilités de circulations plus forcément justifiées, et que quand il mettent le bordel et un doux parfum anisé dans toute une caisse au milieu de gens qui paient plein pot, c'est pas top vis à vis des autres, c'est tout ce que je dis. Maintenant, si on suit ton raisonnement, on fout la paix à tout le monde avec leurs privileges, les stock options pour les boss, la bibine au gouter pour les CRS, le bouclier fiscal pour les riches etc. Je n'ostracise personne, je n'ai juste aucun respect pour eux, en tous cas à notre epoque, ils m'en ont assez fait chié les cons, et j'admets que c'est une des rares corporations qui me fait avoir des reflexes reptiliens

Point de honte à être antimilitariste. Il y a d'ailleurs une association Union pacifiste en france qui fait paraître un journal. J'y ai été abonné pendant plusieurs années au retour d'un service militaire qui s'était particulièrement mal passé ; c'était certes, il y a 35 ans et dans l'infanterie marine. D'ailleurs avec Gnafron qui avait rencontré les mêmes déboires que moi, nous avions l'habitude de polluer les sujets lorsqu'il était question des militaires.

Il y a 35 ans les militaires engagés que j'ai dû cotoyé étaient des ivrognes même le capitaine, parlaient de leur galipettes avec les prostituées (femmes ou travestis) et écoutaient dans leurs piaules les chants des Wafen SS.

Ce qui se passait il y a 35 ans et aujourd'hui n'est plus la même chose et j'avoue avoir rencontré pendant plusieurs années lors de mes trajets quotidiens en train des militaires avec qui j'avais sympathisés ; ceux là servaient dans l'armée de l'air.

Malgré mes premiers propos, je concède qu'il est tout de même douloureux d'apprendre que des militaires interviennent dans des conditions dangereuses à certains endroits du globe et y laissent parfois leur peau. Chapeau bas à eux.

Pour revenir à l'affaire des soit-disants privilèges, par rapport à la réduction sur les titres de transports, ça fait partie intégrante du contrat d'embauche similaire à celui des agents SNCF. Ce qui a été noté tout de même c'est le laxisme devant la situation d'anciens militaires qui continuent à en bénéficier alors qu'il n'y ont plus droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de nous diviser oui il y à des milis pas top mais aussi des flics qui montrent leur carte et dise je peux monter sans billet.

Quand cà sera notre tour on dira quoi c à cause des collègues qui fraudent???

Des cons yen à partout mais elevons le débat trains moins cher oui ms peut être pas pour tt les milis après tout sur 150 000 cheminots yen à bien qui prennent surement jamais le train c pas pour cà qu il faut supprimer cet "avantage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de nous diviser oui il y à des milis pas top mais aussi des flics qui montrent leur carte et dise je peux monter sans billet.

Quand cà sera notre tour on dira quoi c à cause des collègues qui fraudent???

Des cons yen à partout mais elevons le débat trains moins cher oui ms peut être pas pour tt les milis après tout sur 150 000 cheminots yen à bien qui prennent surement jamais le train c pas pour cà qu il faut supprimer cet "avantage"

Pour les militraires et la police, tu en as beaucoup qui s'arrange avec le controleur pour prendre le TGV juste en montrant leurs "carte de pêche" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les militraires et la police, tu en as beaucoup qui s'arrange avec le controleur pour prendre le TGV juste en montrant leurs "carte de pêche" !

Mais où sont les contrôleurs chef, que l'on voyait officier autrefois...Aprés tout on s'en fout,...

que chacun fasse sa tambouille...mais surtout en cas de de retours de bâtons que personne ne se plaigne.....nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti militariste je l'assume, primaire...si tu veux, on ne peut pas etre anti militariste evolué de toute façon.

C'est ton opinion.

Je dis juste que l'armée professionnelle telle que je la connais est un metier comme les autres, avec horaires de bureaux, quelques astreintes bien contreparties, et relativement bien payé eu egard au niveau scolaire demandé, et donc leurs facilités de circulations plus forcément justifiées

C'est bien là que tu te trompes. Mais je pense que tous les arguments que je pourrais produire ne te convaincraient pas, compte tenu de tes préjugés.

Cela dit, tous les morts récents (il y a même un sujet sur ce forum) te disent "flûte". cartonrouge

Maintenant, si on suit ton raisonnement, on fout la paix à tout le monde avec leurs privileges, les stock options pour les boss, la bibine au gouter pour les CRS, le bouclier fiscal pour les riches etc. Je n'ostracise personne, je n'ai juste aucun respect pour eux, en tous cas à notre epoque, ils m'en ont assez fait chié les cons, et j'admets que c'est une des rares corporations qui me fait avoir des reflexes reptiliens

Il faudra m'expliquer le rapport avec ce que j'ai dit au-dessus : les gens qui bénéficient de ce que tu parles ne m'intéressent pas en tant que tel, mais bien les conséquences que ça peut entraîner pour le reste de la population. Il faudra m'expliquer les conséquences du 75% des militaires pour le citoyen lambda (à part les éventuelles économies sur le budget de la Défense qui seraient peanuts). Tandis que toi, tu n'aimes pas les militaires, donc tu estimes qu'il faut leur retirer cet "avantage" juste parce qu'ils sont ce qu'ils sont (des stupides bornés, alcooliques et "troubleurs" à l'ordre public si j'ai bien compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me rappelle une réunion où je me suis mis en valeur au siècle dernier: j'avais démontré très facilement que nos meilleurs clients qui nous rapportaient le plus d'entrée d'argent était les militaires puisqu'une grande partie des 75% de réduction étaient payés rubis sur ongle par le ministère de la défense. Cela a pu être vérifier très, très rapidement et avaient cloué le bec pour un moment (hélas) à de jeunes cons SupDeCo qui vantaient un système de prix variable selon le taux d'occupation.

Par la suite, on a accordé aux familles de militaires les avantages couples et famille en considérant la "rampouille" comme un plein tarif et un bon client.

J'ai encore vu en avril 2011 des documents vantant la carrière militaire (engagez-vous) spécifiant clairement la réduction de 75% SNCF.

Pour des économies, on ferait mieux de rationaliser aux seuls français la réduction FN 75%.

Le temps détesté des colonies est révolu..

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond. S'attaquer aux 75% des militaires sans le faire pour les avantages accordés à d'autres professions c'est du sectarisme.Certains de ces avantages sont connus, d'autres beaucoup moins (il y a des professions plus discrètes que d'autres). Certains avantages sont de véritables acquis, c'est à dire obtenus par la lutte, d'autres sont des privilègfes, c'est à dire accordés sans lutte ni sacrifice. Le réél avantage effectivement retiré par celui qui en bénéficie est impossible à évaluer (je connais des retraités de la SNCF qui n'ont pas pris le train depuis des années...). Une société où chacun serait l'égal de l'autre est utopîque, la nature humaine est ainsi faite que certains chercheront à avoir plus que les autres ou que certains accorderont des avantages/privilèges pour mieux régner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le ministère de la Défense et la SNCF ont conclu un accord reconduisant pour cinq ans le principe de la réduction de 75%, le "quart de place", dont bénéficient les militaires sur les billets de trains, comme contrepartie de la mobilité qui leur est imposée par leur statut.

A lire ici :

http://www.notretemps.com/alerte-infos/2372-droit/10010020-defense-et-sncf-renouvellent-leur-accord-sur-le-quart-de-place-des-militaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était royalement offert par la SNCF comme le tarif FN (famille nombreuse) qui coute +150 millions/an pris sur le peu de bénéfice du TGV qui sert de vache à lait collective.

5 ans?

Dans les brochures sur les métiers d'engagés, le tarif de 75% de réduction fait parti des plus de ces métiers dangeureux.

A partir du moment où l'on a signé un engagement, l'Etat doit respecter sa parole vis à visu militaire pendant tout le temps sous les drapeaux.

Et pas remettre en cause au bout de 5 ans une partie du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était royalement offert par la SNCF comme le tarif FN (famille nombreuse) qui coute +150 millions/an pris sur le peu de bénéfice du TGV qui sert de vache à lait collective.

5 ans?

Dans les brochures sur les métiers d'engagés, le tarif de 75% de réduction fait parti des plus de ces métiers dangeureux.

A partir du moment où l'on a signé un engagement, l'Etat doit respecter sa parole vis à visu militaire pendant tout le temps sous les drapeaux.

Et pas remettre en cause au bout de 5 ans une partie du contrat.

Et pourquoi ne reverrait on pas quelques choses qui n'est plus adapté à la situation du moment ?

75% de réduct pour une mobilité effective oui . 75% lorsque l'on est basé à terre et dans un bureau au sein d'un économat quelconque ....on peut s'interroger surtout si cette carte ne sert qu'à voyager en 1ére pour se rendre une ou deux fois l'an, au stade de France ou chez la tante Berthe.

L'équité aurait été l'ordre de mission en cas de domicile avéré ailleurs que sur le lieu d'exercice(pour les "célibataires géographiques" par exemple).

comme cela se faisait pour les troufions autrefois durant le service national....

Encore une mesure électoraliste qui vient à point nommé......!

Mais bon les militaires représentant un vecteur de clientèle non négligeable pour l'EPIC et au final, blanc pour sa compta, on peu penser que ça fait les affaires de tous le monde.....!

:Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment du grand chambardement des bases de défense,

l'avantage de la réduction de 75% arrange aussi et surtout l'Etat à faire passer la pilule d'une mutation à 100km de train de l'ancien domicile.

Pour rappel, Nantes a perdu la totalité de ses soldats dont pour Rennes, Angers, Vannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment du grand chambardement des bases de défense,

l'avantage de la réduction de 75% arrange aussi et surtout l'Etat à faire passer la pilule d'une mutation à 100km de train de l'ancien domicile.

Pour rappel, Nantes a perdu la totalité de ses soldats dont pour Rennes, Angers, Vannes...

Content de te l'entendre dire ! :Smiley_01:

et je sais de quoi je parle car je vis dans une ville qui n'en peut plus de deux siècles de présence militaire, ou après avoir "dirigé la ville économiquement et socialement sans concurrence" c 'est le branle bas de combat à retardement pour tenter de recomposer le paysage économique.....la manne étant en déliquescence depuis 30 ans ....et c 'est loin d'être terminé !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas remettre en cause au bout de 5 ans une partie du contrat.

Mouais....

Ce même Etat ne s'est pourtant pas gêné pour pour modifier une clause du contrat de ses salariés en matière de droits à la retraite, au nom de la suppression de ce qu'on a présenté comme un avantage.

Que les militaires voyagent avec une réduction ne me dérange pas, mais je ne vois pas pourquoi ils devraient passer au travers de certaines mesures alors qu'on pratique une véritable "chasse aux sorcières" en direction d'autres salariés de l'Etat.

En ce sens, je rejoins Capelanbrest (message n°88).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne reverrait on pas quelques choses qui n'est plus adapté à la situation du moment ?

75% de réduct pour une mobilité effective oui . 75% lorsque l'on est basé à terre et dans un bureau au sein d'un économat quelconque ....on peut s'interroger surtout si cette carte ne sert qu'à voyager en 1ére pour se rendre une ou deux fois l'an, au stade de France ou chez la tante Berthe.

L'équité aurait été l'ordre de mission en cas de domicile avéré ailleurs que sur le lieu d'exercice(pour les "célibataires géographiques" par exemple).

comme cela se faisait pour les troufions autrefois durant le service national....

Encore une mesure électoraliste qui vient à point nommé......!

Mais bon les militaires représentant un vecteur de clientèle non négligeable pour l'EPIC et au final, blanc pour sa compta, on peu penser que ça fait les affaires de tous le monde.....!

:Smiley_16:

Un peu comme quand tu utilises ton pass carmillon deux fois dans l'année, pour aller voir un match de foot ou aller à une revoyure du forum du web cheminot? pourquoi on ne remettrait pas en cause aussi cette facilité de circulation? mode " je suis con et presque vieux OFF! ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un peu comme quand tu utilises ton pass carmillon deux fois dans l'année, pour aller voir un match de foot ou aller à une revoyure du forum du web cheminot? pourquoi on ne remettrait pas en cause aussi cette facilité de circulation? mode " je suis con et presque vieux OFF! ".

ou te rembourser l'équivalent de 2 matchs de foot en remplacement de ta carte ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

la convention est renouvelée...mais la carte va enfin être sécurisée.....

j'ai comme dans l'idée qu'il y a aura moins de cartes déclarée perdues ou non restituées.... :Smiley_41:

Le ministre de la Défense et le président de la SNCF ont signé le 10 décembre à la gare Montparnasse une nouvelle convention quinquennale relative au transport ferroviaire du personnel du ministère de la Défense et de la gendarmerie. À cette occasion, ils ont dévoilé une nouvelle carte de circulation militaire sécurisée qui sera déployée en 2013, en remplacement des cartes papier.

Source : http://laviedurail.com/011-15349-SNCF.%E2%80%88Un%20accord%20avec%20les%20militaires.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% pour les trouffions! Quedal pour VFLI... cherchez l'erreur! Certains collègues dépassent les 1000 euros, voir les 1500 euros de trains par ans pour leur trajet pro, retour EV etc... Et on ne veut même pas leur payer la carte fréquence! On marche sur la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% pour les trouffions! Quedal pour VFLI... cherchez l'erreur! Certains collègues dépassent les 1000 euros, voir les 1500 euros de trains par ans pour leur trajet pro, retour EV etc... Et on ne veut même pas leur payer la carte fréquence! On marche sur la tête!

Si c'est des trajets pro, ils ne sont pas pris en charge pas la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des trajets pro, ils ne sont pas pris en charge pas la boite ?

Si, ils sont pris en charge mais avancé par les agents. Ce qui est fou c'est qu'on leur refuse la carte fréquence, ce qui ferait des économies et pour la boite, et pour les agents pour leur trajet perso... A croire que çà leur trou les fesses que çà leur profite à titre personnel!

Et pour ce qui est d'avoir les mêmes facilités de circulation que les agents au statut (on peut toujours rêver! c'est noël!):

Les trajets pro sont remboursés par VFLI (Groupes SNCF Geodis) donc au final ça sort des caisse du groupe SNCF...

Si les gars de VFLI ont le train gratuit ça change quoi?! VFLI ne rembourse plus des milliers d'euros de trains chaques années: le goupe SNCF ne rembourse plus des milliers d'euros de trains...

Il y aurait un léger manque à gagner pour la sncf: 500/600 agents auraient le train gratuit pour leur rares déplacement personnel! (Et encore, je me passe très souvent de prendre le train à cause du prix...)

Mais visiblement ça dérange en haut lieu car la demande à déjà était faite avec un non catégorique... Avec tout leur pognon qu'on leur fait gagner: Encore en bénéfices cette année...

En attendant ce sont toujours les mêmes qui profitent du système: Nos très cher retraités... Bizarement ont ne les voit pas beaucoup sur les RHR de 24h et plus... Ba non on rentre chez bobone ou on fait un petit tour à la capitale... c'est GRATUIT!!!!!! Alors que pour nous c'est minimum un aller/retour à 50 euros pour monter sur paname!

J'ai de plus en plus la nausée et ce n'est qu'un début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils sont pris en charge mais avancé par les agents. Ce qui est fou c'est qu'on leur refuse la carte fréquence, ce qui ferait des économies et pour la boite, et pour les agents pour leur trajet perso... A croire que çà leur trou les fesses que çà leur profite à titre personnel!

Et pour ce qui est d'avoir les mêmes facilités de circulation que les agents au statut (on peut toujours rêver! c'est noël!):

Les trajets pro sont remboursés par VFLI (Groupes SNCF Geodis) donc au final ça sort des caisse du groupe SNCF...

Si les gars de VFLI ont le train gratuit ça change quoi?! VFLI ne rembourse plus des milliers d'euros de trains chaques années: le goupe SNCF ne rembourse plus des milliers d'euros de trains...

Il y aurait un léger manque à gagner pour la sncf: 500/600 agents auraient le train gratuit pour leur rares déplacement personnel! (Et encore, je me passe très souvent de prendre le train à cause du prix...)

Mais visiblement ça dérange en haut lieu car la demande à déjà était faite avec un non catégorique... Avec tout leur pognon qu'on leur fait gagner: Encore en bénéfices cette année...

En attendant ce sont toujours les mêmes qui profitent du système: Nos très cher retraités... Bizarement ont ne les voit pas beaucoup sur les RHR de 24h et plus... Ba non on rentre chez bobone ou on fait un petit tour à la capitale... c'est GRATUIT!!!!!! Alors que pour nous c'est minimum un aller/retour à 50 euros pour monter sur paname!

J'ai de plus en plus la nausée et ce n'est qu'un début!

Là je bondis en lisant cela D'une que vous ayez a avancer les billets, c'est pourtant pas compliqué en amont de passer par le portail entreprise pour vous prendre les billets et ensuite vous envoyer les codes de retrait par sms, c'est ce qui se pratique chez nous!

De plus, pour la carte fréquence même ECR a compris son intérêt (c'est pour dire) vu que nous allons bientôt en recevoir une individuellement!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.