Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantage pour les militaires sur les tarifs des billets de train


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Si, ils sont pris en charge mais avancé par les agents. Ce qui est fou c'est qu'on leur refuse la carte fréquence, ce qui ferait des économies et pour la boite, et pour les agents pour leur trajet perso... A croire que çà leur trou les fesses que çà leur profite à titre personnel!

Et pour ce qui est d'avoir les mêmes facilités de circulation que les agents au statut (on peut toujours rêver! c'est noël!):

Les trajets pro sont remboursés par VFLI (Groupes SNCF Geodis) donc au final ça sort des caisse du groupe SNCF...

Si les gars de VFLI ont le train gratuit ça change quoi?! VFLI ne rembourse plus des milliers d'euros de trains chaques années: le goupe SNCF ne rembourse plus des milliers d'euros de trains...

Il y aurait un léger manque à gagner pour la sncf: 500/600 agents auraient le train gratuit pour leur rares déplacement personnel! (Et encore, je me passe très souvent de prendre le train à cause du prix...)

Mais visiblement ça dérange en haut lieu car la demande à déjà était faite avec un non catégorique... Avec tout leur pognon qu'on leur fait gagner: Encore en bénéfices cette année...

En attendant ce sont toujours les mêmes qui profitent du système: Nos très cher retraités... Bizarement ont ne les voit pas beaucoup sur les RHR de 24h et plus... Ba non on rentre chez bobone ou on fait un petit tour à la capitale... c'est GRATUIT!!!!!! Alors que pour nous c'est minimum un aller/retour à 50 euros pour monter sur paname!

J'ai de plus en plus la nausée et ce n'est qu'un début!

Si carte = elle pense que vous prendriez la grosse tête en vous croyant au statut are-you-crazy_2.gif

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Point de honte à être antimilitariste. Il y a d'ailleurs une association Union pacifiste en france qui fait paraître un journal. J'y ai été abonné pendant plusieurs années au retour d'un service militaire qui s'était particulièrement mal passé ; c'était certes, il y a 35 ans et dans l'infanterie marine. D'ailleurs avec Gnafron qui avait rencontré les mêmes déboires que moi, nous avions l'habitude de polluer les sujets lorsqu'il était question des militaires.

Il y a 35 ans les militaires engagés que j'ai dû cotoyé étaient des ivrognes même le capitaine, parlaient de leur galipettes avec les prostituées (femmes ou travestis) et écoutaient dans leurs piaules les chants des Wafen SS.

Broken-gun-star.png

Ce qui se passait il y a 35 ans et aujourd'hui n'est plus la même chose et j'avoue avoir rencontré pendant plusieurs années lors de mes trajets quotidiens en train des militaires avec qui j'avais sympathisés ; ceux là servaient dans l'armée de l'air.

Malgré mes premiers propos, je concède qu'il est tout de même douloureux d'apprendre que des militaires interviennent dans des conditions dangereuses à certains endroits du globe et y laissent parfois leur peau. Chapeau bas à eux.

Pour revenir à l'affaire des soit-disants privilèges, par rapport à la réduction sur les titres de transports, ça fait partie intégrante du contrat d'embauche similaire à celui des agents SNCF. Ce qui a été noté tout de même c'est le laxisme devant la situation d'anciens militaires qui continuent à en bénéficier alors qu'il n'y ont plus droit.

En Mai 2011 , Sieur Kerguel était en grande forme ...w o u a r f !

Mais j'aurais aimé avoir 75 % de réduction sur ma durée du SN ... :Smiley_40:

Au moins , ça m'a permi de connaitre mes limites en alcoolémie :Smiley_23:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Mai 2011 , Sieur Kerguel était en grande forme ...w o u a r f !

Mais j'aurais aimé avoir 75 % de réduction sur ma durée du SN ... :Smiley_40:

Au moins , ça m'a permi de connaitre mes limites en alcoolémie :Smiley_23:

Opération déterrage pour Gnafron ; la trêve de Noel c'est pas pour lui :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ils sont pris en charge mais avancé par les agents. Ce qui est fou c'est qu'on leur refuse la carte fréquence, ce qui ferait des économies et pour la boite, et pour les agents pour leur trajet perso... A croire que çà leur trou les fesses que çà leur profite à titre personnel!

Depuis la mise en place des mesures de fidélisation, il a été convenu que les agents VFLI pourraient bénéficier de cette carte fréquence. Si ton chef de site refuse de vous la prendre en charge, il faut faire remonter ça, soit à ton RRE, soit aux DP (la question a encore été posée récemment en CE, réponse positive de la direction pour sa prise en charge). Perso, tous ceux qui l'ont demandé dans ma région ont obtenu cette carte (ou parfois la carte 12/25 pour ceux qui peuvent y prétendre).

De la même manière pour les cartes affaires, ceux qui ont fait la demande pour en obtenir une ont été équipés. Ce qui permet d'éviter les avances. Et niveau remboursement, si tu ne tardes pas trop pour déclarer tes frais, c'est rembourser par VFLI assez rapidement (beaucoup plus rapide qu'il y a quelques années en tout cas). Car de mon coté, à une époque je tournais à 500/600€ par mois de frais. Donc, de ce côté là, la carte affaires est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Opération déterrage pour Gnafron ; la trêve de Noel c'est pas pour lui :Smiley_04:

trou-a-la-pelle-1adef9a.jpg

Tu as perdu "de ton savoir " militaire car ton trou est beaucoup trop profond pour une mine anti char ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en place des mesures de fidélisation, il a été convenu que les agents VFLI pourraient bénéficier de cette carte fréquence. Si ton chef de site refuse de vous la prendre en charge, il faut faire remonter ça, soit à ton RRE, soit aux DP (la question a encore été posée récemment en CE, réponse positive de la direction pour sa prise en charge). Perso, tous ceux qui l'ont demandé dans ma région ont obtenu cette carte (ou parfois la carte 12/25 pour ceux qui peuvent y prétendre).

De la même manière pour les cartes affaires, ceux qui ont fait la demande pour en obtenir une ont été équipés. Ce qui permet d'éviter les avances. Et niveau remboursement, si tu ne tardes pas trop pour déclarer tes frais, c'est rembourser par VFLI assez rapidement (beaucoup plus rapide qu'il y a quelques années en tout cas). Car de mon coté, à une époque je tournais à 500/600€ par mois de frais. Donc, de ce côté là, la carte affaires est bien pratique.

Dans ma région c'est justement le RRE qui refuse cette carte! Pour les délais de remboursement c'est minimum 1 mois si tu fais tes frais immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région c'est justement le RRE qui refuse cette carte! Pour les délais de remboursement c'est minimum 1 mois si tu fais tes frais immédiatement.

Ce n'est pas normal, il faut faudrait faire remonter ça aux DP. Et si pas de retour positif des DP, en parler au CE. Car c'est une mesure décidée par le siège.

Pour les frais, en moyenne c'est un mois de mon coté également. (comparé à l'attente de 6 mois qu'on a pu avoir il y a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Hoplala, c'est poussiereux par ici...

Nouveauté 2019:

depuis le 2 janvier, et après la signature d’une nouvelle convention avec la SNCF, il est désormais possible au conjoint et aux enfants d’un militaire de voyager à tarif réduit sans que la présence de ce dernier soit nécessaire.

En effet, la carte famille militaire permet de bénéficier d’une réduction de 30% sur le tarif loisirs [Trains inter cités et TGV, hors OUIGO], voire de 50% sur le tarif normal pour les autres trains. Cette mesure concerne uniquement les enfants à charge « fiscale » du militaire, qu’ils soit mineurs ou bien âgés de moins de 27 ans s’ils font des études.

Désormais, elle sera individualisée, c’est à dire qu’elle sera attribuée à chaque membre de la famille du militaire. Outre les réductions SNCF, ce document devra faciliter l’accès aux enceintes militaires, lequel restera toutefois « soumis à la diligence des autorités militaires locales ».

carte-sncf-famille-militaire-20190108.jp

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.