Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFR en Haute-Marne


titouma

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai été faire le nouveau train CFR :D ,donc je me suis rendu du côté de Villiers-le-Sec pour le faire et je l'ai très bien entendu arriver; car tram21 a fait péter le klaxon 5 bonnes minutes avant que je le vois. :wink:

Voici le CFR avec son nouveau chargement (ballast) pour une nouvelle destination (Troyes), pris juste avant le village de Villiers-le-Sec.

Puis vers 16h coup de fil de Tram21 pour me dire qu'il repasse hlp vers 16h30 à Chaumont, donc je ressort et prends mon vélo pour le faire à Luzy depuis le poteau EDF. Une fois arrivée sur place j'escalade le poteau :lol: et après le passage d'un bibi voici le retour du CFR dans un concert de klaxon :D:D

Les deux machines CFR prises Luzy-sur-Manre à noter que l'on aperçoit l'église de Verbiesles.

Je remercie Tram21 pour les messages, coups de fil et les pouets pouets :wink: mais aussi l'agent qui était avec lui et qui m'a fait coucou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose averée qui les fait réagir, c'est si tu t'habilles d'un peau de mouton....

Chez CFR, ils ont eut un module inédit :" comprehension de la vie animalière "...

Par contre, il ne doit pas y exister de correspondant EPSF sur ce domaine.. c'est dommage, aprés tout, il y a bien des articles relatifs aux divaguations aux abords des voies, et CFR developpe une strategie efficace....

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ps fait gaffe en grimpant aux poteaux EDF: chute, tension, etc...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai été faire le nouveau train CFR :D ,donc je me suis rendu du côté de Villiers-le-Sec pour le faire et je l'ai très bien entendu arriver; car tram21 a fait péter le klaxon 5 bonnes minutes avant que je le vois. :wink:

Voici le CFR avec son nouveau chargement (ballast) pour une nouvelle destination (Troyes), pris juste avant le village de Villiers-le-Sec.

Puis vers 16h coup de fil de Tram21 pour me dire qu'il repasse hlp vers 16h30 à Chaumont, donc je ressort et prends mon vélo pour le faire à Luzy depuis le poteau EDF. Une fois arrivée sur place j'escalade le poteau :lol: et après le passage d'un bibi voici le retour du CFR dans un concert de klaxon :D:D

Les deux machines CFR prises Luzy-sur-Manre à noter que l'on aperçoit l'église de Verbiesles.

Je remercie Tram21 pour les messages, coups de fil et les pouets pouets :wink: mais aussi l'agent qui était avec lui et qui m'a fait coucou :wink:

Jolies photos.

Mais qui est donc cet agent qui roule avec Tram 21? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuuuuh noooon

fhhhhhhhh...

Bon bah ça va alors :blush::wub:

Haou (clap) Haou (clap) Haou (clap) Haou (clap) Haou... Désolé pour le spam, mais j'ai pas pu m'en empêcher mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Comprenne qui pourra mdrmdr

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va alors :blush::wub:

Haou (clap) Haou (clap) Haou (clap) Haou (clap) Haou... Désolé pour le spam, mais j'ai pas pu m'en empêcher mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Comprenne qui pourra mdrmdr

DRING, DRING

Allo, Tarie ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oh :o hier j'ai vu des agents de l'infra et il m'ont dits que les travaux à Troyes allaient êtres terminés, et que dés la semaine prochaine le RVB aura lieu de la gare de Chaumont à Chamarandes, donc ce serai plus logique que vous montiez les rames à Chaumont et non langres mais comme dit Tram21 "La logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger". Cependant j'essayerai de descende vous voir à Langres :wink:

Samedi 02 avril.

Passage à Luzy-sur-Marne du Tram express avec une demi-rame de ballast...

...puis le retour hlp prise à Foulain.

Dimanche 03 avril

Passage du Mark express au niveau de la Bifurcation L4/L10

à suivre le CFR d'hier et je crois que Tram21 s'est endormi sur le klaxon mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une cartouche ATESS remplie de "9E,EL16-Commande Avertisseur Sonore Relachée"

:cool:

Il y a les deux tunnels près de Marnay-sur-Marne qui servent à vérifier le fonctionnement des avertisseurs qui doivent participer au remplissage des cassettes lotrela

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici d'autres photos de rames de ballast tirées par CFR.

Passage à Foulain d'une demi-rame pour Troyes ( tram21 et X2800)...

...Puis le lendemain une seconde demi-rame monte (j'ai réussi à l'avoir de justesse) et croise un autre train de l'infra qui lui descend de la L10 (Léman Express et sylvain)

On termine au soleil couchant avec retour de la dernière rame de Troyes (Léman Express et sylvain)

Les travaux sur la L4 se déplace et vont avoir lieux de Chaumont à Chamarandes, Donc les rames ne montent plus à Troyes mais à Langres, de se fait ils ne passent plus près de chez moi

cependant j'essayerai de descendre le week-end prchain à Langres et avec un peu de chance je pourrais aller leurs dire bonjour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.