Aller au contenu
Le Web des Cheminots

agent au sol. renseignements. -


gueulederak10

Messages recommandés

Personnellement, que ce soit des retraités me gène infiniment moins que quand ce sont des agents SNCF en activité, payés en détachement complet pour former la concurrence comme celà a pu se faire ici ou là dans un passé récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, que ce soit des retraités me gène infiniment moins que quand ce sont des agents SNCF en activité, payés en détachement complet pour former la concurrence comme celà a pu se faire ici ou là dans un passé récent.

Mais ceci est un autre débat :tongue: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

J'ai un collegue a moi qui vient de commencer la formation agent de sol. J'aimerais faire la meme sauf qu'apres des jours de recherche, j'ai entendu parler que de la session mars 2012. Ce qui voudrait dire que y'en a pas d'autres c sa?

Merci de me repondre

Bonjour

Si le poste t'intéresse, rien ne t'empêche de commencer les démarches à l'adresse suivante => http://www.europorte.com/ .

En cas de besoin, tu seras alors très vite contacter (éventuellement, positionne toi géographiquement, cela aidera ;) ).

Et aussi, soigne ta manière de t'exprimer, orale comme écrit :happy: : "ç(s)a ne le fait pas :laugh: ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir !

Ayant postulé et passé des tests à Dijon en milieu d'année pour la conduite des trains mais ayant eu des résultats trop juste (malheur qui m'a hélas suivi lors d'autres tentatives pour d'autres EF :sad: ), le cabinet m'avait proposé une re-qualification pour éventuellement devenir agent au sol.

Ayant (trop) longuement hésité par peur d'être un peu "frustré" de voir ces belles machines passer à côté de moi sans pouvoir les conduire, je me suis finalement décidé à mettre un pied à l'étrier, d'une part pour toucher enfin de près un monde et un métier qui m'intéresse (contrairement au poste que j'occupe en ce moment), d'autre part parce qu'une évolution semblerait possible selon les dires du cabinet... (mais déjà être agent au sol sera une belle victoire). J'ai contacté le cabinet afin de confirmer mon choix mais les sessions sont bouclées pour 2012 et 2013 n'est, semble-t-il, pas encore planifiée.

Je me suis installé en Rhône-Alpes (dans la Drôme, plus du côté de Valence) très récemment et ai donc postulé pour un poste à Lyon... La charmante personne qui s'est occupée de moi et que j'ai eu au téléphone ensuite m'a raconté qu'Europorte était apparemment devenu frileux quant à l'éloignement géographique des candidats.

Savez-vous, pour les membres travaillant chez Europorte, si 2013 commence à se dessiner et si mon placement géographique peut poser problème?

Merci, en espérant un jour rejoindre la maison ;)

Modifié par Hexangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De recentes decisions de la Cour Européenne de Justice réaffirment le droit absolu de quiconque de resider où il le desire, contre les obligations imposées par certains employeurs, de resider à proximité de leur lieu de travail...

Certains cas critiques, plus liés à la gestion de situation extremes ou de crises, sont les seuls cas recevables d'obligation....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ayant postulé et passé des tests à Dijon en milieu d'année pour la conduite des trains mais ayant eu des résultats trop juste (malheur qui m'a hélas suivi lors d'autres tentatives pour d'autres EF :sad: ), le cabinet m'avait proposé une re-qualification pour éventuellement devenir agent au sol.

Ayant (trop) longuement hésité par peur d'être un peu "frustré" de voir ces belles machines passer à côté de moi sans pouvoir les conduire, je me suis finalement décidé à mettre un pied à l'étrier, d'une part pour toucher enfin de près un monde et un métier qui m'intéresse (contrairement au poste que j'occupe en ce moment), d'autre part parce qu'une évolution semblerait possible selon les dires du cabinet... (mais déjà être agent au sol sera une belle victoire). J'ai contacté le cabinet afin de confirmer mon choix mais les sessions sont bouclées pour 2012 et 2013 n'est, semble-t-il, pas encore planifiée.

Je me suis installé en Rhône-Alpes (dans la Drôme, plus du côté de Valence) très récemment et ai donc postulé pour un poste à Lyon... La charmante personne qui s'est occupée de moi et que j'ai eu au téléphone ensuite m'a raconté qu'Europorte était apparemment devenu frileux quant à l'éloignement géographique des candidats.

Savez-vous, pour les membres travaillant chez Europorte, si 2013 commence à se dessiner et si mon placement géographique peut poser problème?

Merci, en espérant un jour rejoindre la maison ;)

Salut salut

Oui, effectivement, dans les contrats de travail, une clause d'habiter dans un rayon de 50KM y est inscrite :sleep: ...

Après, ma fois ... tout engagement n'est que morale :rolleyes: ...

Moi, je dis cela, mais, je n'ai rien dit ;) .

Au plaisir de te voir dans ma petite agence :happy: .

@ bientôt

Bearcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Oui, effectivement, dans les contrats de travail, une clause d'habiter dans un rayon de 50KM y est inscrite :sleep: ...

Après, ma fois ... tout engagement n'est que morale :rolleyes: ...

Moi, je dis cela, mais, je n'ai rien dit ;) .

Au plaisir de te voir dans ma petite agence :happy: .

@ bientôt

Bearcat

Effectivement dans la realite les 50km... Mais tant que tu arrive a l'heure au travail pour ta PS ou est le problème. Après c'est sur que si tu te plante après avoir fait 100-150 km de route de nuit pour rentrer chez toi, c'est la que ca devient un problème même si les 50km n'excluent rien mais si la route est moins longue, le risque est moins grand.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

En bon ancien parisien que je suis, j'ai plus tendance à compter mes trajets en temps plutôt qu'en km... Je suis à 1h de lyon environ c'est le temps MINIMUM que je mettais pour aller au boulot auparavant ^^ (Encore que Lyon ça à l'air pas mal niveau embouteillages...). Si d'ici là tout se passe bien et qu'il faudra bouger à nouveau, pourquoi pas !

En espérant faire connaissance bientôt "IRL" :happy:

Modifié par Hexangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Et bien finalement, les choses vont se passer plus du côté de Dijon ! Il ne me reste plus que la VM à passer héhé !

Je ne m'en fais pas trop, à moins qu'il y ait des vices cachés...

Sinon, début des hostilités, le 11 mars !

:Smiley_03:

Modifié par Hexangel
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien finalement, les choses vont se passer plus du côté de Dijon ! Il ne me reste plus que la VM à passer héhé !

Je ne m'en fais pas trop, à moins qu'il y ait des vices cachés...

Sinon, début des hostilités, le 11 mars !

:Smiley_03:

Je dirais plutôt Nogent :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après ce que j'ai compris, oui il y a bien un poste à Nogent (en plus des trois à Dijon) mais ça ne sera pas moi ^^

Normalement, et si je valide les deux dernières étapes, je dois bien être affecté en Côte d'Or.

Ceci dit, étant né en Champagne, ça ne dérangerait pas non plus ! Dans tout les cas il y aura un déménagement à la clé donc bon...

:)

Modifié par Hexangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après ce que j'ai compris, oui il y a bien un poste à Nogent (en plus des trois à Dijon) mais ça ne sera pas moi ^^

Normalement, et si je valide les deux dernières étapes, je dois bien être affecté en Côte d'Or.

Ceci dit, étant né en Champagne, ça ne dérangerait pas non plus ! Dans tout les cas il y aura un déménagement à la clé donc bon...

:)

Ah, possible, en fait, je sais juste que les besoins sont assez urgentissime dans ce coin là de notre nouvelle et grande région CENTRE :unsure: !!!

Ceci dit, 1 seul pour Nogent, je suis assez sceptique aussi, connaissant leur DP, ce n'est pas ce que lui entend et pronostique :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde...

Je profite de ce topic (n'ayant pas trouvé un spécifique Socorail) pour une petite info...

Les salariés de SOCORAIL ont obtenu (après 4 jours de grève) une revalorisation de 100 euros mensuel. comme quoi la mobilisation fini tjrs par payer.

http://provence-alpes.france3.fr/2013/03/15/apres-quatre-jours-de-greve-les-salaries-de-socorail-obtiennent-une-augmentation-217183.html

qu'on se le dise.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

Je profite de ce topic (n'ayant pas trouvé un spécifique Socorail) pour une petite info...

Les salariés de SOCORAIL ont obtenu (après 4 jours de grève) une revalorisation de 100 euros mensuel. comme quoi la mobilisation fini tjrs par payer.

http://provence-alpes.france3.fr/2013/03/15/apres-quatre-jours-de-greve-les-salaries-de-socorail-obtiennent-une-augmentation-217183.html

qu'on se le dise.

bonne continuation.

Salut salut

Bah, ben pas de soucis, EUROPORTE est une grande famille :Smiley_40: !!!

Bravo pour avoir fait plier la taule :Smiley_26: :Smiley_26: :Smiley_26:okok .

Mais à ma connaissance, entre autre, la demande initiale était par 3 :Smiley_04: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

est-ce qu'il y a un recrutement d'agents au sol prévu pour cette année dans l'est particulièrement à lerouville ?

merci

Hélas, le site de LEROUVILLE est plutôt zone sinistrée, sa charge de travail ayant baissé de façon drastique au changement de service de décembre 2013 lapleunicheuse...

Pour 2014, il n'y a eu que 2 cessions de formation SOL.

A ma connaissance, il ne devrait plus y en avoir d'autre d'ici la fin de l'année :closedeyes: .

Il faudra repasser d'ici fin décembre 2014/ début 2015 pour en savoir plus :Smiley_68: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos ! J'avais pourtant entendu que le triage de lerouville avait était remis en état pour les activités d'Europorte, je pensais pas qu'ils l'auraient abandonné...

Tout est maintenant à Blainville sur l'eau ou il y a d'autres agences dans l'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos ! J'avais pourtant entendu que le triage de lerouville avait était remis en état pour les activités d'Europorte, je pensais pas qu'ils l'auraient abandonné...

Tout est maintenant à Blainville sur l'eau ou il y a d'autres agences dans l'est ?

Répondu par MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un saurait si il y aurait une session de recrutement dans le secteur sud (Marignane) chez EUROPORTE.

Chez posé ma candidature au mois de mai et depuis j'attend!!!

Je n'est pas eu de nouvelles.

 

Merci a tous okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut KID30

 

Actuellement, il y a 2 cessions en formation pour les agents SOL, mais à ma connaissance aucun ne seront pour le SUD :closedeyes: .

Retente pour septembre/octobre ;) ...

 

Bonne chance pour ta suite :happy:

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je voudrais juste avoir une information sur la visite médicale pour agent d'exploitation au sol chez EUROPORTE.

et pour être plus précis, elle concerne les tests ophtalmos.

Est ce que le fait d'avoir un souci avec la vision 3D est rédhibitoire ?

pour vous avouer j'ai passé la visite médicale SNCF pour être contrôleur de train et j'ai réussi tous les tests sauf la visite médicale car je ne vois pas la 3D....

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêté d'attitude est le même pour toutes les EF pour être habilité sécurité donc je te laisse en tirer les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

je suis agent au sol  dans une EF privée, j'aimerais, à titre comparatif, connaitre les conditions de travail pour le même poste chez europorte.

rotation horaire, rotation de poste,salaire,evolution.

y'a-t-il des recrutements sans passer par la case formation quand on a deja des habilitations ? (dirigeant de manoeuvre, agent formation et reconnaisseur ) ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.