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papy déraille !


Invité SNCF 21

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je ne vois toujours pas le rapport entre son age et l incident !un jeune de 20 ans aurait fait la difference selon toi??

apres 71 ans aux usa c est pas du tout choquant !

papi dit mm si j ai bien compris qu il a hate de reprendre le manche

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Invité JLChauvin

C'est très courant de l'autre côté de l'Atlantique... et c'est ce qui attends malheureusement la plupart d'entre vous!

71 ans, un bel age pour conduire un train. Va falloir vous habituer, les filles et les gars, c'est bien ce que l'immense "majorité silencieuse" à laissé s'installer en douce lors des innombrables conflits contre les réformes des retraites savamment imposées par nos élites politiques... non? Toujours "pas concernés"? Mais je m'en fout, quand vous en serez à bosser à cet âge là, çà fera au moins de vingt ans que je n'aurais plus mis les pieds dans une cabine de conduite et je serais peut-être "liquide" ou parti en fumée...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire: accepter çà ou vous bouger le cul! C'est vous qui voyez...

:Smiley_27:

Modifié par JLChauvin
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je ne vois toujours pas le rapport entre son age et l incident !un jeune de 20 ans aurait fait la difference selon toi??

apres 71 ans aux usa c est pas du tout choquant !

papi dit mm si j ai bien compris qu il a hate de reprendre le manche

c'est vrai qu'un mec de 20 ans aurait pu avoir le même problème. Mais quand même, tu te vois à 71 ans en tête d'un train ??? J'ai beau être fondu de mon boulot, y a des limites quand même.

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euh c est le rendez vous des mecs qui comprennent rien ce soir ou vous le faites expres !j ai jamais dit ca !je me contente de commenter cet article !(qui ne remet pas en question l age du professionnel qui est en tete du train c est tout )

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Invité necroshine

C'est très courant de l'autre côté de l'Atlantique... et c'est ce qui attends malheureusement la plupart d'entre vous!

71 ans, un bel age pour conduire un train. Va falloir vous habituer, les filles et les gars, c'est bien ce que l'immense "majorité silencieuse" à laissé s'installer en douce lors des innombrables conflits contre les réformes des retraites savamment imposées par nos élites politiques... non? Toujours "pas concernés"? Mais je m'en fout, quand vous en serez à bosser à cet âge là, çà fera au moins de vingt ans que je n'aurais plus mis les pieds dans une cabine de conduite et je serais peut-être "liquide" ou parti en fumée...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire: accepter çà ou vous bouger le cul! C'est vous qui voyez...

:Smiley_27:

Suis 100% d'accord JL...controleursncf

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Suis 100% d'accord JL...controleursncf

et oui il faudra un fauteuil pour vous emmener à l'engin et quelqu'un pour vous pousser au c..pour monter..et n'oubliez pas votre ceinture lombaire car sans elle vous resterez bloquer , ou plié en deux..

et pendant ce temps la vos gosses de 30 à 40ans iront pointer au chômage..

continuons c'est bien parti!!!!

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il a fallu une double cérémonie, pour que l'Etat Fédéral US édicte une loi fixant l'âge maximum au travail :

un employé des transports municipaux de Los Angeles (ayant démarré sa carrière au Pacific Electric !) a fêté le même jour son départ à la retraite... et son centième anniversaire !!! :blink:

avec ce commentaire de l'intéressé : "avec ce que je gagnais, je ne pouvais pas partir en retraite plus tôt !"

il était balayeur...

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Je tiens à faire remarquer qu'il ne s'agit pas du conducteur, mais du patron de la compagnie (une short line, c. à d. un opprox). Je constate, une fois de plus une méconnaissance totale du fonctionnement des chemins de fer US (et Canada) qui assurent 45% (55% au Canada) du transport de fret (la route étant à moins de 30%). Les conducteurs y sont payés entre 50 000 et 110 000 $ par an en net, soit entre 5 500 et 12 000 €/mois (vous pouvez rajouter de l'ordre de 50 à 60% de plus pour les avantages sociaux et l'intéressement), mais c'est vrai qu'ils ne sont pas aux 35h.

Modifié par Brayaud
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Invité JLChauvin

Je tiens à faire remarquer qu'il ne s'agit pas du conducteur, mais du patron de la compagnie (une short line, c. à d. un opprox). Je constate, une fois de plus une méconnaissance totale du fonctionnement des chemins de fer US (et Canada) qui assurent 45% (55% au Canada) du transport de fret (la route étant à moins de 30%). Les conducteurs y sont payés entre 50 000 et 110 000 $ par an en net, soit entre 5 500 et 12 000 €/mois (vous pouvez rajouter de l'ordre de 50 à 60% de plus pour les avantages sociaux et l'intéressement), mais c'est vrai qu'ils ne sont pas aux 35h.

Et?

Il conduisait bien le train oui ou non?

Quand à la méconnaissance totale du fonctionnement des chemins de fer d'Amérique du Nord, tu nous prends pour des ignares? Je suis par exemple un grand fan des trains américains et je dévore la presse ferroviaire d'outre-Atlantique, et je suis sûr qu'il y en d'autres comme moi, même sur ce forum. cestachier

Puisque tu es si calé, pourrait tu nous faire un résumé des conditions de travail des équipages américains, qu'ils travaillent pour les Class 1 ou pour les "shorts lines"? Quoi que pour les shorts lines ce soit relativement simple, il n'y a quasiment pas de règles ni surtout personne pour les faire respecter: c'est marche ou crève, et si tu n'es pas content tu prends la porte. C'est çà le modèle "short lines" vers lequel tendent les chemins de fer Français, ici çà s'appelle OFP.

Et comme tu nous sort si gentiment leurs salaires, explique nous comment ils se payent eux même la couverture sociale... s'ils en ont les moyens. Mis à part les Class 1 qui ont une forme de protection sociale, pour les autres c'est rien+rien=rien!

Alors le modèle Américain, voilà ce que c'est, un mec qui conduit des trains à 71 ans, qu'il soit "le patron" ou pas n'y change absolument rien! Et c'est çà qu'on cherche à nous vendre...

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Je tiens à faire remarquer qu'il ne s'agit pas du conducteur, mais du patron de la compagnie (une short line, c. à d. un opprox). Je constate, une fois de plus une méconnaissance totale du fonctionnement des chemins de fer US (et Canada) qui assurent 45% (55% au Canada) du transport de fret (la route étant à moins de 30%). Les conducteurs y sont payés entre 50 000 et 110 000 $ par an en net, soit entre 5 500 et 12 000 €/mois (vous pouvez rajouter de l'ordre de 50 à 60% de plus pour les avantages sociaux et l'intéressement), mais c'est vrai qu'ils ne sont pas aux 35h.

Tu as raison, c'est le propriétaire (the owner), et non le conducteur ! Désolé pour l'erreur ...

Par contre, pour les salaires des conducteurs américains, tu n'y es pas du tout !

Effectivement, un conducteur d'un réseau class 1 (UP, CSX, BNSF par exemple) peut gagner 110000 dollars, mais c'est brut ! Tu prends le dollar à 1,36 à l'heure actuelle, ce qui fait 80882 euros bruts / an.

Tu divises ensuite par 12, t'as le salaire mensuel soit 6740 euros brut. On est donc loin des chiffres que tu avances. Et là dessus, t'enlève retraites, sécu.

Et encore, là tu as le salaire d'un gars qui tourne parce qu'eux aussi sont payés au "miles", pas de "km" chez eux !

Sur un short line, le salaire est environ 40 % moins élevé.

L'amplitude de travail journalière peut atteindre 12 h 00, mais il ne faut non plus oublier qu'ils sont en permanence deux sur les trains. Le conducteur (engineer aux USA) ne s'occupe que de la conduite. Tout le reste (contact radio, réception des dépêches, surveillance des trains croiseurs lors des arrêts, etc) c'est du ressort de l'agent d'accompagnement (conductor).

Au bout de 6 jours de boulot, ils ont 48 h 00 de repos.

Les conducteurs américains sont en fac permanents avec appel 2 h 00 avant la PS.

Ils commencent à 3 semaines de congés payés / an et ça augmente avec l'ancienneté.

Ils bénéficient, suivant les EF, de billets gratuits ou tarifs réduits chez Amtrack

La couverture sociale n'est pas mauvaise pour les cheminots, mais par contre les arrêts maladies n'existent pas.

Je suis en contact régulier avec un conducteur du CSX, c'est par lui que j'ai obtenu ces différents chiffres.

Quant aux 35 h 00, tu sauras que ça ne veut rien dire ! Parce faire 20 h 00 / semaine uniquement de nuit dera toujours plus dur que de faire 35 h 00 / semaine dans un bureau avec tout le confort autour de soi !!!

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Tu as raison, c'est le propriétaire (the owner), et non le conducteur ! Désolé pour l'erreur ...

Par contre, pour les salaires des conducteurs américains, tu n'y es pas du tout !

Effectivement, un conducteur d'un réseau class 1 (UP, CSX, BNSF par exemple) peut gagner 110000 dollars, mais c'est brut ! Tu prends le dollar à 1,36 à l'heure actuelle, ce qui fait 80882 euros bruts / an.

Tu divises ensuite par 12, t'as le salaire mensuel soit 6740 euros brut. On est donc loin des chiffres que tu avances. Et là dessus, t'enlève retraites, sécu.

Et encore, là tu as le salaire d'un gars qui tourne parce qu'eux aussi sont payés au "miles", pas de "km" chez eux !

Sur un short line, le salaire est environ 40 % moins élevé.

L'amplitude de travail journalière peut atteindre 12 h 00, mais il ne faut non plus oublier qu'ils sont en permanence deux sur les trains. Le conducteur (engineer aux USA) ne s'occupe que de la conduite. Tout le reste (contact radio, réception des dépêches, surveillance des trains croiseurs lors des arrêts, etc) c'est du ressort de l'agent d'accompagnement (conductor).

Au bout de 6 jours de boulot, ils ont 48 h 00 de repos.

Les conducteurs américains sont en fac permanents avec appel 2 h 00 avant la PS.

Ils commencent à 3 semaines de congés payés / an et ça augmente avec l'ancienneté.

Ils bénéficient, suivant les EF, de billets gratuits ou tarifs réduits chez Amtrack

La couverture sociale n'est pas mauvaise pour les cheminots, mais par contre les arrêts maladies n'existent pas.

Je suis en contact régulier avec un conducteur du CSX, c'est par lui que j'ai obtenu ces différents chiffres.

Quant aux 35 h 00, tu sauras que ça ne veut rien dire ! Parce faire 20 h 00 / semaine uniquement de nuit dera toujours plus dur que de faire 35 h 00 / semaine dans un bureau avec tout le confort autour de soi !!!

Je suis globalement d'accord avec toi et présente mes excuses pour une erreur de calcul dans ma traduction en salaires mensuels en € (que je ne m'explique pas beurk). J'irai plus loin que toi sur les conditions de travail puisque la loi fédérale impose de ne pas dépasser 14 heures d'affilée. Mais, à deux (voire trois) dans l'équipe de conduite on se rapproche des conditions des pilotes de ligne. Le "conductor" ne conduit pas et est bien un agent d'accompagnement (c'était notre "conducteur" de wagon-lit à CIWL) ; mais ce que l'on pourrait appeler le conducteur adjoint, assimilable au copilote d'un avion, est parfois appelé "driver". A Union Pacific, le salaire annuel MOYEN pour l'ensemble de la compagnie en 2006 était de 67 000 $ (4 100 € / mois, si cette fois-ci je ne me trompe pas) et je confirme (après vérification) en salaire net, les avantages sociaux (plan retraite et assurance santé, en particulier) ou "benefits" étant en sus. Quant à ma mention des 35 h , c'était pour dire que j'étais conscient que les conditions de travail étaient différentes.

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Je suis globalement d'accord avec toi et présente mes excuses pour une erreur de calcul dans ma traduction en salaires mensuels en € (que je ne m'explique pas beurk). J'irai plus loin que toi sur les conditions de travail puisque la loi fédérale impose de ne pas dépasser 14 heures d'affilée. Mais, à deux (voire trois) dans l'équipe de conduite on se rapproche des conditions des pilotes de ligne. Le "conductor" ne conduit pas et est bien un agent d'accompagnement (c'était notre "conducteur" de wagon-lit à CIWL) ; mais ce que l'on pourrait appeler le conducteur adjoint, assimilable au copilote d'un avion, est parfois appelé "driver". A Union Pacific, le salaire annuel MOYEN pour l'ensemble de la compagnie en 2006 était de 67 000 $ (4 100 € / mois, si cette fois-ci je ne me trompe pas) et je confirme (après vérification) en salaire net, les avantages sociaux (plan retraite et assurance santé, en particulier) ou "benefits" étant en sus. Quant à ma mention des 35 h , c'était pour dire que j'étais conscient que les conditions de travail étaient différentes.

T'excuse pas, on peut tous se planter ! La preuve avec moi en croyant que c'était le conducteur dans le sujet d'origine.

Pour l'UP, tu prends le salaire moyen de tous les cheminots à te lire ? Donc, dans ce cas, tu intègres aussi des salaires plus élevés que ceux des conducteurs. Il ne faudrait parler que des salaires des conducteurs pour le sujet actuel.

En lien, les conditions d'embauche à l'UP, avec un salaire de conducteur débutant à 75000 dollars / an bruts (soit 4595 euros bruts): http://www.unionpacific.jobs/careers/explore/train/train_service.shtml

Mais comme j'ai dit, les salaires varient énormément en fonction des parcours. Plus que chez nous, où nos primes de traction peuvent parfois être égales pour un agent parcourant la moitié de km qu'un autre vu les taux différents entre trains.

Pour les 14 h 00, je ne sais pas ... Peut être qu'après il y a des accords de branche.

Par contre, la comparaison avec l'aviation n'est pas bonne, car le "conductor" aux USA n'est pas habilité à la conduite, contrairement à un avion où les deux sont qualifiés. Tu confonds peut être avec Via Rail au Canada où efectivement on a deux conducteurs en tête et alternent les fonctions de "engineer" et "conductor".

Ceci dit, bosser dans des boites comme ça, c'est avoir un bon boulot et un bon statut.

Par contre, les conditions d'embauches sont draconiennes, c'est pas la SNCF et ses embauches sociales payées par l'état (voir les embauches de CRML sur Paris Nord, par exemple, à ce sujet, c'est une catastrophe ...) pour faire plaisir à certains et contribuer à une déqualification du métier de conducteur ...

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Et?

Il conduisait bien le train oui ou non?

Quand à la méconnaissance totale du fonctionnement des chemins de fer d'Amérique du Nord, tu nous prends pour des ignares? Je suis par exemple un grand fan des trains américains et je dévore la presse ferroviaire d'outre-Atlantique, et je suis sûr qu'il y en d'autres comme moi, même sur ce forum. cestachier

Puisque tu es si calé, pourrait tu nous faire un résumé des conditions de travail des équipages américains, qu'ils travaillent pour les Class 1 ou pour les "shorts lines"? Quoi que pour les shorts lines ce soit relativement simple, il n'y a quasiment pas de règles ni surtout personne pour les faire respecter: c'est marche ou crève, et si tu n'es pas content tu prends la porte. C'est çà le modèle "short lines" vers lequel tendent les chemins de fer Français, ici çà s'appelle OFP.

Et comme tu nous sort si gentiment leurs salaires, explique nous comment ils se payent eux même la couverture sociale... s'ils en ont les moyens. Mis à part les Class 1 qui ont une forme de protection sociale, pour les autres c'est rien+rien=rien!

Alors le modèle Américain, voilà ce que c'est, un mec qui conduit des trains à 71 ans, qu'il soit "le patron" ou pas n'y change absolument rien! Et c'est çà qu'on cherche à nous vendre...

T'énerve pas, ça sert à rien !!!

Quant aux OFP français, pour le peu qu'il y en a, il me semble que leurs salariés ont tous une couverture sociale non ? A moins qu'il ne travaille au noir ??? Et comment tu sais que c'est "marche ou crève" dans les OFP? T'as mené une enquête ? Allez sois sympa, dis nous tout !!!

Hé Tram 21 si tu passes dans le coin, tu peux nous confirmer que la CFR te déclare bien hein ? On sait jamais, des fois que tes méchants patrons morvandiaux te prennent pour leur esclave ..

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Invité JLChauvin

T'énerve pas, ça sert à rien !!!

Quant aux OFP français, pour le peu qu'il y en a, il me semble que leurs salariés ont tous une couverture sociale non ? A moins qu'il ne travaille au noir ??? Et comment tu sais que c'est "marche ou crève" dans les OFP? T'as mené une enquête ? Allez sois sympa, dis nous tout !!!

Hé Tram 21 si tu passes dans le coin, tu peux nous confirmer que la CFR te déclare bien hein ? On sait jamais, des fois que tes méchants patrons morvandiaux te prennent pour leur esclave ..

Tiens, c'est marrant: toi le pourfendeur de VFLI qui vole au secours des OFP... t'as des propositions d'embauche ou quoi?

Si tu prenais le temps de lire ce que j'écris tu comprendrais que je décrivais les conditions sociales de short-lines Nord Américaines... mais au train (!) où vont les choses de ce côté-ci de l'océan, vous n'allez pas tarder à goûter à ce régime. Pourquoi donc croyez vous que les OFP soient mises en place sinon pour tirer les conditions sociales des employés (comme d'ailleurs celle de leurs dirigeants, des OFP) par le bas? Petite structure veut dire "souplesse", à TOUS les points de vues.

Et puis regarde donc ce que l'OFP que tu site est obligée de faire pour soulager les grosses EF de "la merde" qui ne rapporte pas assez, la "proximité" devient de plus en plus "élastique", voir certains sujets sur ce forum. La petite équipe va de plus en plus loin, jusqu'où seront ils forcés d'aller?

Mais bon, c'est vous qui voyez...

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Tiens, c'est marrant: toi le pourfendeur de VFLI qui vole au secours des OFP... t'as des propositions d'embauche ou quoi?

Si tu prenais le temps de lire ce que j'écris tu comprendrais que je décrivais les conditions sociales de short-lines Nord Américaines... mais au train (!) où vont les choses de ce côté-ci de l'océan, vous n'allez pas tarder à goûter à ce régime. Pourquoi donc croyez vous que les OFP soient mises en place sinon pour tirer les conditions sociales des employés (comme d'ailleurs celle de leurs dirigeants, des OFP) par le bas? Petite structure veut dire "souplesse", à TOUS les points de vues.

Et puis regarde donc ce que l'OFP que tu site est obligée de faire pour soulager les grosses EF de "la merde" qui ne rapporte pas assez, la "proximité" devient de plus en plus "élastique", voir certains sujets sur ce forum. La petite équipe va de plus en plus loin, jusqu'où seront ils forcés d'aller?

Mais bon, c'est vous qui voyez...

J'ai pris le temps de lire ce que tu écrivais ! J'ai bien compris que tu parlais des shorts lines puisque tu dis que c'est ce qui attend les cheminots desOFP. Crois pas qu'il y a que toi qui sais tout, comprends tout !!!

Bon allez, il est 2 h 39, le rail m'appelle et je vais financer ta retraite !!! Je le fais pour toi vu que je sais pas si j'en aurai une !!!!!! Hahahahahaha !!!!

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