Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Pour moi, relier Sens a Troyes serait une ligne pertinente,

je suis peut etre reveur, mais un service TER aurait surement un avenir, et que dire du Fret avec les Silots céréaliers.

Pour ceux que les lignes de l'Yonne intéressent particulièrement, ainsi que les autres CF de France, je contribue à un site que vous connaissez peut-être : http://mes.gares.free.fr/ de Jean-Jacques BEGUIN.

On y trouve des gares et aussi des signaux, des bâtiments, des curiosités, etc. tout classé par rubrique et par département pour les gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais je comprends mieux le fameux café de la Gare de l'Est a Sens....

Y avait il un embranchement reliant l'ancienne gare de l'est et la gare PLM ?

Concernant le café de la Gare de l'Est, voici une affiche qui annonce un concert, illustrée par un ABJ :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Cette ancienne gare (ST SAVINIEN) est à vendre, si cela intéresse quelqu'un (agence SIM de SENS).

Oui, il reste des vestiges, mais "ils" auraient plutôt tendance à retirer de la voie qu'à en remettre. Heureusement qu'il y a le cyclo-rails. Je vous joins encore divers documents : cachets militaires de la gare de l'Est, cachet "ambulant" de la ligne Sens-Troyes, débroussaillage de la voie près de Chigy, panneau "arrêt" gare de l'Est, archives récupérées chez les sociétés d'histoire de Sens, à la mairie ou à la bibliothèque.

Il y avait en fait 5 gares à Sens : PLM, gare de l'Est, halte de St Savinien et 2 gares CFD des lignes Sens-Egreville et Sens St M. aux Riches Hommes que vous avez visitée.

Et je cherche toujours de vieux documents sur la gare de Sens-Est et les camions porte-wagons qui faisaient la liaison entre les 2 gares. Archives ou brocantes, rien trouvé.

Modifié par Bouly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est traité dans ce livre de Rémi COUVIGNOU, éditeur à Egriselles le Bocage, "La Gazette 89", sur l'ancien noeud ferroviaire de SENS, embranchements particuliers compris.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je m'intéresse à la ligne Sens-Troyes, j'habite au milieu à Bagneaux

Nous faisons avec l'ARPA d'Aix-en-Othe un facicule sur l'histoire de cette ligne

Nous avons donc beaucoup d'éléments .... et vous aussi, que nous pourrions nous échanger?

Peut-être nous rencontrer si vous n'habitez pas trop loin de la Vanne et du Pays d'Othe

Cordialement

Michel Monfleur

Le pommier à cidre.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 22/04/2011 à 17:28, Bouly a dit :

Voici d'autres documents sur la ligne SENS-TROYES : un signal resté en double exemplaire à FOISSY SUR VANNE (photo Bouly) et des horaires de la ligne trouvés sur LR Presse, ainsi que le plan des gares SENS-PLM et SENS-EST.

uploads

uploads

uploads

uploads

uploads

Bonjour Bouly, 

Je suis à la recherche de ce qu’il y avait entre la ligne Sens Troyes et St Clément.

Je sais qu’il y a eu une voie qui longeait l’etang de la ballastière pour traverser St Clément, à St Clément la rue s’appelle la rue du Tacot... Où allait cette ligne?

Je sais aussi qu’il y avait une extraction de ballaste (gravier qui sert à combler entre les rails) et qu’un train serait tombé dans l’etang suite à l’effondrement de la ligne pendant des travaux d’extraction... Y aurait-il plus d’informations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis à la recherche de ce qu’il y avait entre la ligne Sens Troyes et St Clément.

Je sais qu’il y a eu une voie qui longeait l’étang de la ballastière pour traverser St Clément, à St Clément la rue s’appelle la rue du Tacot... Où allait cette ligne?

Je sais aussi qu’il y avait une extraction de ballaste (gravier qui sert à combler entre les rails) et qu’un train serait tombé dans l’etang suite à l’effondrement de la ligne pendant des travaux d’extraction... Y aurait-il plus d’informations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une bible le site Rue du petit train : http://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/

( faire un copier coller de l'adresse, car ça renvoi sur la page d’accueil )

 

Carte et communes et tu choisis le département.

Modifié par Bernytoux
Le lien renvoit sur la page d'acceuil de cheminot.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bernytoux a dit :

Salut

Une bible le site Rue du petit train : http://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/

( faire un copier coller de l'adresse, car ça renvoi sur la page d’accueil )

 

Carte et communes et tu choisis le département.

Taper seulement rue du petit train dans un moteur de recherche.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.