Jump to content
Sign in to follow this  
michael02

[Tram T11 Express] Tangentielle Nord Sartrouville - Noisy le Sec

Recommended Posts

Ca travaille, mais à quoi ? controleursncf

 

post-4301-040649500%201298821938.jpg

 

post-4301-026525500%201298822008.jpg

DSC02267.JPG

DSC02275.JPG

Edited by assouan
Mise à jour du titre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

De ce que j'ai entendu, beaucoup de mouvements dans ces coins là dans les années à venir.

Au niveau de la camionnette orange, des voies sont / doivent être prises par ECR et "sécurisées".

Sur le faisceau à gauche, il est censé disparaitre... et entre les voies commerciales et la GC les faisceaux devront donnés naissance à un/des faisceaux de remisage Transilien, avec l'arrivée à la fin de l'année des NAT.

@+

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Je sais que le triage près de la voie 1b1 au niveau du poste K,

la voie de sortie coté poste F sur la GC a été démontée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Sur ce secteur, il y a aussi la construction du centre de remisage et d'entretien des tram-trains de la tangencielle Nord qui doit débuter prochainement. Livraison prévue mi 2013 si le calendrier est respecté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si le calendrier est respecté ce qui est rare.

Puis après il y a la découverte des malfaçons ce qui ralenti encore l'ouverture. cartonrouge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmation du démontage de certaines voies ... :blink: entre le 1 et le 4 mars

Edited by michael02

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je penche aussi pour la Tangentielle Nord, même si les travaux ne sont pas encore financés à ma connaissance pour ce tronçon (ouverture prévue pour 2016).

Edited by clicsouris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'agit bien de la première phase des travaux de la Tangentielle Légère Nord (TLN). Cette première phase s'étend du 10/01/2011 au 30/05/2012. La maitrise d'oeuvre travaux est assurée par l'Infralog Travaux Ile-de-France (ITIF).

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos , j'ai appris récemment que des CRTT conduiront sur cette ligne ......!

CRL , accrochez-vous à vos sièges , si vous ne voulez pas qu'un CRTT prennent votre place !:Smiley_23:

Et on n'est pas prêt de circuler sur des nouvelles lignes transilien . Vive le CRTT :Smiley_11: lapleunicheuse

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos , j'ai appris récemment que des CRTT conduiront sur cette ligne ......!

CRL , accrochez-vous à vos sièges , si vous ne voulez pas qu'un CRTT prennent votre place !:Smiley_23:

Et on n'est pas prêt de circuler sur des nouvelles lignes transilien . Vive le CRTT :Smiley_11:lapleunicheuse

Oui oui oui c'est vrai on est que des méchants voleurs de boulot des TB qui n'en veulent pas de toute façon....

Je commence à en avoir ma claque là....

Edited by Zex

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Remettons les choses a leur place :

- le tram train est un moyen de mobilité d'avenir, car léger, des performances excellentes, peu agressif pour la voie, et permet un cadencement tres serré. Et des coûts d'exploitation maitrisés..

Donc nous n'en sommes quasiment qu'au début..... Le développement du TramTrain va se développer, et surtout sauver des lignes...

- Par exemple pour Esbly Crécy, combien de TB posent les journées assurant ces missions ????

- Lors de préavis sociaux, quelle ligne etait immédiatement déshabillée ??? Esbly Crécy !!!

- Quelle ligne a été fermée plusieurs semaine voire mois a cause d'un soit disant manque de materiel ??? Esbly Crécy !!

j'adore le paradoxe, pour ne pas dire l'hypocrisie...plus aucun TB ne veut effectuer cette mission, mais en echange on ne veut pas qu'elle parte aux CRTT....

J'adorai parcourir cette ligne, c'etait sport, relationnel avec l'ASCT et l'agent de la gare de Crécy....

Ahhhh oui, si on ecoute de nombreux TB, le top c'est de faire 4 tours de RER E toute la journée...

Le tram train sauvera Esbly Crécy, et rien que pour cela on peut s'en réjouir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remettons les choses a leur place :

- le tram train est un moyen de mobilité d'avenir, car léger, des performances excellentes, peu agressif pour la voie, et permet un cadencement tres serré. Et des coûts d'exploitation maitrisés..

Donc nous n'en sommes quasiment qu'au début..... Le développement du TramTrain va se développer, et surtout sauver des lignes...

Remettons les choses à leur place :

il y avait au début du vingtième siècle un tramway dans beaucoup de villes moyennes. Puis le tramway a été totalement éradiqué du sol français, avant de revenir à la mode...

Les choix technologiques ne sont jamais totalement "rationnels", ou plus exactement, ils obéissent à une rationalité qui n'est pas celle enseignée dans les écoles d'ingénieurs. Il y a une quantité considérable d'intérêts plus ou moins contradictoires qui s'expriment et qui aboutissent à un compromis qui, selon la rationalité d'un ingénieur, peut être une parfaite aberration. Même si ces choix, d'ailleurs, sont faits par des ingénieurs !

Un exemple : le chauffage électrique. Il existe des solution aussi confortables, aussi pratiques et dont le rendement énergétique global est au moins le double. Même un foyer en insert fermé a un meilleur rendement, et ne parlons pas des chaudières à haut rendement... (en fait, à l'exception de la cheminée ouverte, tout système qui évite la coûteuse et stupide suite de conversions : chaleur -> énergie mécanique -> énergie électrique -> chaleur, est plus intéressant que le chauffage électrique).

Et pourtant, la collusion entre EDF et des fabricants de radiateurs, a réussi à convaincre beaucoup de français que le chauffage électrique était une bonne solution...

Edited by poncet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remettons les choses à leur place :

il y avait au début du vingtième siècle un tramway dans beaucoup de villes moyennes. Puis le tramway a été totalement éradiqué du sol français, avant de revenir à la mode...

Les choix technologiques ne sont jamais totalement "rationnels", ou plus exactement, ils obéissent à une rationalité qui n'est pas celle enseignée dans les écoles d'ingénieurs. Il y a une quantité considérable d'intérêts plus ou moins contradictoires qui s'expriment et qui aboutissent à un compromis qui, selon la rationalité d'un ingénieur, peut être une parfaite aberration. Même si ces choix, d'ailleurs, sont faits par des ingénieurs !

Un exemple : le chauffage électrique. Il existe des solution aussi confortables, aussi pratiques et dont le rendement énergétique global est au moins le double. Même un foyer en insert fermé a un meilleur rendement, et ne parlons pas des chaudières à haut rendement... (en fait, à l'exception de la cheminée ouverte, tout système qui évite la coûteuse et stupide suite de conversions : chaleur -> énergie mécanique -> énergie électrique -> chaleur, est plus intéressant que le chauffage électrique).

Et pourtant, la collusion entre EDF et des fabricants de radiateurs, a réussi à convaincre beaucoup de français que le chauffage électrique était une bonne solution...

Ainsi il en va de même dans de nombreux domaines, dés lors que le volet dit économique, dicte sa loi.......et que nos politiques sont à la solde des lobby's économiques.....

Que je sache, ce sont bien les citoyens qui par leurs votes et leurs choix politiques depuis des lustres, conduisent à ce genre de dérives......

Alors faut il s'en étonner ?

Avec la mondialisation sauf revirement de tendance, ça n'est pas prés de changer......helpsoso et les politiques à la soldes des lobbys ont de beaux jours devant eux......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui oui oui c'est vrai on est que des méchants voleurs de boulot des TB qui n'en veulent pas de toute façon....

Je commence à en avoir ma claque là....

Hourra! je viens de comprendre l'abréviation CRTT, ça fait des semaines que je me dis, ça doit être comme un CTT mais en femme ou un truc du genre.

TT=tram-train.

Boudiu, je suis intelligent!

Bon je sors avant de me faire modérer.

Necroshine président, j'suis d'accord avec toi.

Hop, Hop, Hop

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hourra! je viens de comprendre l'abréviation CRTT, ça fait des semaines que je me dis, ça doit être comme un CTT mais en femme ou un truc du genre.

TT=tram-train.

Boudiu, je suis intelligent!

Bon je sors avant de me faire modérer.

Necroshine président, j'suis d'accord avec toi.

Hop, Hop, Hop

mdrmdr lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Hourra! je viens de comprendre l'abréviation CRTT, ça fait des semaines que je me dis, ça doit être comme un CTT mais en femme ou un truc du genre.

TT=tram-train.

Boudiu, je suis intelligent!

Bon je sors avant de me faire modérer.

Necroshine président, j'suis d'accord avec toi.

Hop, Hop, Hop

Mais oui tu es intelligent, personne n'en doutait !!!

Question moderation, le "bannisseur fou" CRL CooL a disparu, donc, tu peux continuer Aldo lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Zex : je n'ai rien contre les CRTT , mais ne serais tu pas mieux en tant que CRL ? (pas besoin de te faire un dessin, je pense)

Sinon , c'est vrai que beaucoup n'aiment pas faire la ligne esbly/crécy ; mais ce n'est pas la solution , car ce n'est que le début du remplacement des CRL par des CRTT en transilien !!

Et de là à dire que ça va sauver la lignes.......on peut aussi reverser notre salaire à l'entreprise pour la sauver .

Si demain le projet Paris/CDG voyait le jour , CRL ou CRTT ..? ( c'est un exemple)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

@ Zex : je n'ai rien contre les CRTT , mais ne serais tu pas mieux en tant que CRL ? (pas besoin de te faire un dessin, je pense)

Sinon , c'est vrai que beaucoup n'aiment pas faire la ligne esbly/crécy ; mais ce n'est pas la solution , car ce n'est que le début du remplacement des CRL par des CRTT en transilien !!

Et de là à dire que ça va sauver la lignes.......on peut aussi reverser notre salaire à l'entreprise pour la sauver .

Si demain le projet Paris/CDG voyait le jour , CRL ou CRTT ..? ( c'est un exemple)

Salut Dav,

Pour repondre a ton post, un syndicat sur PE a déposé des préavis, non suivis, demandant de garder la charge chez les TB,

en etant formé au materiel Avanto.... Quand on voit le suivi de ces préavis, on voit que les TB ne veulent plus faire du Crécy... Ni du Tram (devalorisant ???)

Ils preferent faire du E, car avec la 17000, ils fourrent leur calbute au nutella, maudit frein pneumatique....

En aucun cas je demande qu'on reverse notre salaire a l'entreprise, je dis juste que par sa flexibilité, son cout modéré, et ses performances,

le tram sera plus judicieux qu'un materiel lourd du type RIO + 17000. Et qu'il tendra a se développer...

Concernant le projet CDG, c'est "dans le cul LULU" nonmais..... Mais cela ne m'aurait pas étonné que des CRTT soient déployés pour ce type de ligne...

Edited by necroshine

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Zex : je n'ai rien contre les CRTT , mais ne serais tu pas mieux en tant que CRL ? (pas besoin de te faire un dessin, je pense)

Bien sûr que oui, mais j'ai pris le boulot là où il était, on ne m'a pas laissé le choix... Alors me faire regarder de haut ça commence à bien faire...

Sinon je suis à 100% d'accord avec Necroshine !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dis juste que par sa flexibilité, son cout modéré, et ses performances,

le tram sera plus judicieux qu'un materiel lourd du type RIO + 17000. Et qu'il tendra a se développer...

.

C'est bien ça qui m'inquiète......

J'ai pas envi de finir à 1500€ en arrivant à l'age de la retraite à conduire du tram ou du rer puisque le crl transilien n’existera plus et remplacé par le crtt : c'est quoi la différence entre "transporter des voyageurs sur voie ferrée" et "transporter des voyageurs sur voie ferrée" ?

Edited by dav1077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

C'est bien ça qui m'inquiète......

J'ai pas envi de finir à 1500€ en arrivant à l'age de la retraite à conduire du tram ou du rer puisque le crl transilien n’existera plus et remplacé par le crtt : c'est quoi la différence entre "transporter des voyageurs sur voie ferrée" et "transporter des voyageurs sur voie ferrée" ?

Tu n'as pas tort, mais pour ne pas y arriver,

il faudrait que les mécanos refusent les roulements spécialisés ? 1 engin une ligne par exemple, car c'est ce qui se produit de plus en plus,

et facilitera le transfert de personnels lors d'une ouverture a la concurrence..... Lorsqu'une entreprise remportera un appel d'offres....

Combien de gars de Chateau ne veulent faire que du Chateau Thierry ??

Combien de gars de Longueville ne veulent faire que du Provins ??

Combien de gars de Noisy ne veulent faire que du RER E ??

On le paiera cash un jour ou l'autre.... La ou l'hyper polyvalence aurait empeché cela !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Affichage en Gare de Noisy, les travaux sont pour le technicentre qui s'occupera des rames du Tram train de la Tangentielle !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...