Jump to content
Sign in to follow this  
michael02

[Tram T11 Express] Tangentielle Nord Sartrouville - Noisy le Sec

Recommended Posts

il y a 2 minutes, zibouli a dit :

Selon l'article, le libellé du contrat de travail reste assez flou quant à la fiche de poste (comme on dit dans la fonction publique).
Quand tu as faim, tu peux accepter n'importe quoi.

bah justement c 'est bien ce que je dis ....ceux qui ont postulé sur ces postes se sont bien rendu compte  que la fiche dite de poste restait très vague et que dans tous les cas de figure ils ne seraient jamais au statut... !

aurait on voulu leur faire croire à quelques choses ou bien se seraient ils inimaginés que peut être.....avec quelques combats et de la perspicacité .

une filiale de droit privée reste de droit privé...et le statut du personnel également.

Aprés les syndicats ont à al fois le droit et peut le devoir de tenter de faire changer les choses.....chacun est dans son rôle...!

« La semaine dernière, j’ai réalisé trois nuits d’affilée comme conductrice de 20 heures à 1 h 40 du matin, sans pause. Ça engendre de la fatigue, alors que c’est un poste qui nécessite beaucoup de concentration. »

Soit 5h40 de conduite... Désolé, en tant que conducteur ex fret j'ai ri...

il y a 35 minutes, zobos a dit :

« La semaine dernière, j’ai réalisé trois nuits d’affilée comme conductrice de 20 heures à 1 h 40 du matin, sans pause. Ça engendre de la fatigue, alors que c’est un poste qui nécessite beaucoup de concentration. »

Pas seulement au fret

A Lille au TGV on avait un train pour Bordeaux qui prenait autant de temps et pour ceux qui connaissent la ligne classique entre Tours et Bordeaux n'était pas des plus simple avec ses 45 changement de vitesse sur 350 km allant du 100 au 220 !

il y a 57 minutes, zobos a dit :

il y a 18 minutes, DIDIERD a dit :

Pas seulement au fret

A Lille au TGV on avait un train pour Bordeaux qui prenait autant de temps et pour ceux qui connaissent la ligne classique entre Tours et Bordeaux n'était pas des plus simple avec ses 45 changement de vitesse sur 350 km allant du 100 au 220 !

Ouais mais de là à comparer avec un boulot de tram-train en zone dense de population a priori hostile, je crois qu'il y a une dimension que vous ne saisissez pas.

(Pour être clair, les extrêmes-soirées à la banlieue, c'est l'enfer,

alors pour faire le boulot en étant payé à coup de pelle, bonsoir.)

Sartrouville : le T 11 Express à l’approche

L’extension jusqu’à Sartrouville de la « Tangentielle Nord » se précise. Cette ligne est destinée à favoriser les trajets de banlieue à banlieue.Le T 11 Express permettra de rallier Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à Sartrouville via Argenteuil (Val-d'Oise) en 35 minutes au lieu d'1 h 30 aujourd'hui.

Il s'agirait de transporter jusqu'à 250 000 personnes par jour selon les estimations et de délester nettement le RER A, entre autres.  Pour l'heure, seule la partie centrale de la ligne entre Epinay-sur-Seine et Le Bourget en Seine-Saint-Denis a été réalisée en 2017. Mais avec un retard conséquent de trois ans sur le calendrier de départ. À Sartrouville, le T 11 Express était initialement prévu pour 2017. On évoque aujourd'hui  2027

www.leparisien.fr/yvelines-78/sartrouville-le-t-11-express-a-l-approche-04-03-2020-8272215.php

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Sartrouville : le T 11 Express à l’approche

L’extension jusqu’à Sartrouville de la « Tangentielle Nord » se précise. Cette ligne est destinée à favoriser les trajets de banlieue à banlieue.Le T 11 Express permettra de rallier Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) à Sartrouville via Argenteuil (Val-d'Oise) en 35 minutes au lieu d'1 h 30 aujourd'hui.

Il s'agirait de transporter jusqu'à 250 000 personnes par jour selon les estimations et de délester nettement le RER A, entre autres.  Pour l'heure, seule la partie centrale de la ligne entre Epinay-sur-Seine et Le Bourget en Seine-Saint-Denis a été réalisée en 2017. Mais avec un retard conséquent de trois ans sur le calendrier de départ. À Sartrouville, le T 11 Express était initialement prévu pour 2017. On évoque aujourd'hui  2027

www.leparisien.fr/yvelines-78/sartrouville-le-t-11-express-a-l-approche-04-03-2020-8272215.php

Le tronçon Le Bourget - Noisy-le-Sec est-il planifié? SI oui, à quel horizon?