Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos pour départ en retraite


BB 9242

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de préparer le départ à la retraite de mon père qui interviendra dans quelques mois maintenant j'aurais souhaiter retrouver des images des parcours sur lesquels il a travailler dans les époques où il y a exercer afin de faire un assemblage de quelques photos mémoires ... Je sollicite donc votre collaboration à mon projet sachant que vous avez tous des bibliothèques d'images bien remplies, vous aurez peut être quelques photos des ambiances ferroviaires desquelles je suis à la recherche (de préférences travaux ferroviaires mais je suis également à la recherche des images autres des ambiances ferroviaires de ces époques):

- Années 1975 à 1980 : Petite ligne à voie Unique de Bourgogne Santenay - Nolay - Epinac les Mines - Autun (Sachant que j'ai déjà éclusé le site internet gilbert.gillet.free.fr)

- Années 1980 à 1990 : Artère Impérial PLM entre Nuits Saint Georges et Chagny (ce que je cherche particulièrement serait des images du RVB Beaune-Meursault de 1986).

- Années 1990 - 1992 : Etoile de Bourg en Bresse, prépa des JO d'Alberville ...

- Années 1992 à 1996 : Images de l'électrification de la ligne Mouchard - Saint Amour dans le Jura (peut être que Arc et Senans pourra m'aider sur cette période et cette ligne).

Pour les plus périodes plus récentes j'ai déjà quelques images donc ça ira.

Vous remerciant par avance des images que vous pourrez m'aider à trouver, soit en les publiant dans ce sujet soit en me les transmettant en MP.

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver de vieilles LaVieDuRail sur Delcampe.fr

comme

http://livres-bd.delcampe.fr/page/item/id,109503394,var,La-vie-du-Rail-avec-Dunkerque-Bourg-st-Maurice-les-Arcs-Paris-Austerlitz-turbo-train-Turin-et-Milan-loco-Meyer,language,F.html

le plus amusant est le 1er N° de l'année avec les traditionnels voeux du président du conseil d'administration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Afin de préparer le départ à la retraite de mon père qui interviendra dans quelques mois maintenant j'aurais souhaiter retrouver des images des parcours sur lesquels il a travailler dans les époques où il y a exercer afin de faire un assemblage de quelques photos mémoires ... Je sollicite donc votre collaboration à mon projet sachant que vous avez tous des bibliothèques d'images bien remplies, vous aurez peut être quelques photos des ambiances ferroviaires desquelles je suis à la recherche (de préférences travaux ferroviaires mais je suis également à la recherche des images autres des ambiances ferroviaires de ces époques):

Le Centre des archives SNCF au Mans a de nombreuses ressources disponibles et peut faire des copies.

Pour la recherche des revues, on peut poser une alerte sur les sites de vente sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

une petite tof de la gare de Bourg en Bresse, particulièrement enneigée, trafic suspendu par arrêté préfectoral, lors de l'hiver 1990-1991 :

z7102.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.