Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suite à donner à des menaces de mort


Messages recommandés

La formation de DPX doit sûrement faire l'impasse sur certaines choses ... :Smiley_58:

Je suis plus orateur qu'écrivain. De plus mon jeune âge fait que je garde les reflexes de l'écriture "sms".

Je prends connaissance du sujet maintenant. Dans ma carrière, je me suis trouvé plusieurs fois dans cette situation qui ne me faisait pas peur du tout.

Il aurait fallu que tu écrives à ton chef d’établissement, sur papier libre en double, pour lui exposer les faits : « monsieur le DET, je signale à votre attention les faits suivants… »

C’est vraiment indispensable pour qu’il y ait une trace. Parce qu’en tant qu’agent SNCF, ta lettre équivaut à un rapport, et le DET se trouve impliqué et il ne peut pas théoriquement la mettre au panier.

Tu aurais pu également le signaler à la surveillance générale et éventuellement leur envoyer un double de ta lettre, ils prennent cela très au sérieux.

J’ai eu l’expérience d’un gars « grande gueule » qui m’avait menacé parce qu’il ne voulait pas obéir à un ordre. Je l’ai averti que j’appelais police secours pour le faire évacuer pour entrave à la bonne marche du service, il s’est immédiatement « écrasé ».

Le motif d’entrave ou de gène à la bonne marche du service, est efficace.

Je ne pense pas qu’il aurait fallu porter plainte, sauf danger immédiat, parce que c’est quand même mal perçu par la hiérarchie.

Le plus important est de le signaler par écrit au chef d’établissement.

On m'y reprendra plus dans ce genre de situation. Limite j'aurais du le laisser me frapper, et ensuite lui péter un bras...

Tu avais encore le choix de poser les galons et de règler cela entre 4 yeux! je sais, plus facile à dire qu'à faire! mais bien souvent cela permet de voir la chose autrement. cela m'es arrivé deux fois, et cela s'est toujours bien passé. Nous ne sommes que des êtres humains, et on ne peut pas toujours se retrancher derrière les règlementations voir la justice. Remettre l'être humain au centre du débat dans ce genres d'affaires, n'est pas toujours un mal, surtout au commencement de l'affaire, en gros,c'est du "entre toi et moi" si tu continu à faire le con cela se passera autrement!!!

je sais aussi qu'agir de la sorte quand on fait parti de l'encadrement peut être mal interprété, mais vu le résultat que tu as obtenu ( c'est toi qui est puni ) bien cela conforte mes dires. un chef à poigne et juste, qui sait de quoi il parle et sait règler les problèmes, cela a toujours bien passé au près des équipes.

C'est de là qu'est parti le problème. C'est impossible de discuter avec un homme sur-alcoolisé, qui se prend subitement pour superman...

Bonjour,

Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé. Reçois ma sympathie.

Merci à toi, et à tout ceux qui ont répondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.