Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tenue Vestimentaire d'un Controleur


Messages recommandés

Bonjour

j'aimerais connaitre la tenue obligatoire que doit porter un contrôleur à bord des trains ( je suis pasionné de trains , je demande ca comme ca )

merci par avance pour vos reponses

bonne journée

franck derrien

Justement, un fil est ouvert ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ne trouvant aucune reponse claire dans l'autre fil c'est pour ca que j'ai ouvert un nouveau sujet

dans mon cas en plus il s'agit juste de savoir ca comme ca , et je ne voulais pas rentrer dans la polemique de l'autre fil sur le fraudeur

bonne journée

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

finalement quelle est la tenure obligatoire que doit porter un controleur

j'aimerais avoir une reponse claire a la reponse de Koots ca m'interesse aussi

est il possible d'avoir une trace ecrite quelque part ( genre un texte officile avcec la tenue obigatoire des controleurs )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes bien gentil mais je vous trouve un peu lourd sur la tenue réglementaire d'un asct.

Quand bien même un texte réglementaire de type marine existerait,

tatillonne à souhait comme

"Nota : La tenue 104 peut être portée avec ou sans tricot coton bleu et manches relevées ou baissées. Les tenues n°23, 24, 25 et 26 peuvent être portées avec chaussures blanches. Elles sont alors suivies du mot "bis" ex : 23 bis.",

il me parait inconcevable de le communiquer au grand ou petit public: c'est notre cuisine interne et j'ai rarement vu un asct, même en été, dans une tenue caméléon le confondant à la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes bien gentil mais je vous trouve un peu lourd sur la tenue réglementaire d'un asct.

Quand bien même un texte réglementaire de type marine existerait,

tatillonne à souhait comme

"Nota : La tenue 104 peut être portée avec ou sans tricot coton bleu et manches relevées ou baissées. Les tenues n°23, 24, 25 et 26 peuvent être portées avec chaussures blanches. Elles sont alors suivies du mot "bis" ex : 23 bis.",

il me parait inconcevable de le communiquer au grand ou petit public: c'est notre cuisine interne et j'ai rarement vu un asct, même en été, dans une tenue caméléon le confondant à la clientèle.

koiquessemdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

C'est vrai, nous ne sommes pas des militaires ! Et donc on s'en tamponne de savoir si la tenue est complète du moment que le gars à une pince, une casquette et un accelio !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquessemdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

C'est vrai, nous ne sommes pas des militaires ! Et donc on s'en tamponne de savoir si la tenue est complète du moment que le gars à une pince, une casquette et un accelio !

+ la clé de berne gling gling + un stylo + un sifflet mdrmdr

L'équipement doit être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il que les sous-vetement soient aussi réglementaire ? Je parle du controleur, evidemment.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me parait inconcevable de le communiquer au grand ou petit public: c'est notre cuisine interne et j'ai rarement vu un asct, même en été, dans une tenue caméléon le confondant à la clientèle.

Du point de vue du client, il me parait tout a fait normal d'être renseigné avec précision sur l'ensemble de la tenue que doit porter un ASCT. Un peu comme un gendarme au bord de la route, avec quelques recherches vous saurez quelle est sa tenue obligatoire lorsqu'il vous controle. Pourquoi cacher les règles qui vous sont imposées dans votre métier?

Ensuite, pour les autres , style ADC01, vous serez gentils a l'avenir, et éviterez de polluer le sujet. S'il ne vous intéresse pas, pourquoi le lisez vous?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du client, il me parait tout a fait normal d'être renseigné avec précision sur l'ensemble de la tenue que doit porter un ASCT. Un peu comme un gendarme au bord de la route, avec quelques recherches vous saurez quelle est sa tenue obligatoire lorsqu'il vous controle. Pourquoi cacher les règles qui vous sont imposées dans votre métier?

Ensuite, pour les autres , style ADC01, vous serez gentils a l'avenir, et éviterez de polluer le sujet. S'il ne vous intéresse pas, pourquoi le lisez vous?

Cordialement,

Pour les gendarmes et la police, sont en civils aussi ! Si tu as un doute tu demandes au contrôleur sa carte et tu verra sa réaction ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gendarmes et la police, sont en civils aussi ! Si tu as un doute tu demandes au contrôleur sa carte et tu verra sa réaction ! lotrela

Mhm... Non?

Un gendarme a autants de droits que toi lorsqu'il est en civil. Pendant son service par contre, il se doit de vêtir un uniforme obligatoire. A la limite certains ont une voiture banalisée pour les controles de vitesse, mais ca s'arrete la.

Un policier en civil, c'est pour chopper un inidividu en flagrant délit. Sinon ils ont leur tenue obligatoire aussi.

Cessez donc de détourner le sujet, il vous gêne ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhm... Non?

Un gendarme a autants de droits que toi lorsqu'il est en civil. Pendant son service par contre, il se doit de vêtir un uniforme obligatoire. A la limite certains ont une voiture banalisée pour les controles de vitesse, mais ca s'arrete la.

Un policier en civil, c'est pour chopper un inidividu en flagrant délit. Sinon ils ont leur tenue obligatoire aussi.

Cessez donc de détourner le sujet, il vous gêne ou quoi?

Le code de déontologie de la Police nationale t'autorise et t'invite à interpeller et faire preuve de force en cas d'infractions constatés dans le cadre de la flagrance en dehors du service !

Pour te répondre , si tu as reconnu le contrôleur c'est qu'il était reconnaissable ! Donc pour te répondre même si il y a une tenue et/ou un comportement obligatoire pour les contrôleurs cela fait partie de leur règlement et donc INTERNE SNCF ! Donc maintenant que tu as ta réponse ne t'efforce pas à trouver la réponse qui te convient !

Qui a eu un jour cette idée folle d'inventer la section client ...

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Du point de vue du client, il me parait tout a fait normal d'être renseigné avec précision sur l'ensemble de la tenue que doit porter un ASCT. Un peu comme un gendarme au bord de la route, avec quelques recherches vous saurez quelle est sa tenue obligatoire lorsqu'il vous controle. Pourquoi cacher les règles qui vous sont imposées dans votre métier?

Ensuite, pour les autres , style ADC01, vous serez gentils a l'avenir, et éviterez de polluer le sujet. S'il ne vous intéresse pas, pourquoi le lisez vous?

Cordialement,

Pour les gendarmes et la police, sont en civils aussi ! Si tu as un doute tu demandes au contrôleur sa carte et tu verra sa réaction ! lotrela

Chiche Koots, même pas cap de demander se papiers à un flic lors d'un contrôle! :Smiley_40:

Ça commence à devenir sacrément lourd, ce sujet! zzz

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du client, il me parait tout a fait normal d'être renseigné avec précision sur l'ensemble de la tenue que doit porter un ASCT. Un peu comme un gendarme au bord de la route, avec quelques recherches vous saurez quelle est sa tenue obligatoire lorsqu'il vous controle. Pourquoi cacher les règles qui vous sont imposées dans votre métier?

Ensuite, pour les autres , style ADC01, vous serez gentils a l'avenir, et éviterez de polluer le sujet. S'il ne vous intéresse pas, pourquoi le lisez vous?

Cordialement,

Si on ne peut plus rigoler où va t-on ?

Plus sérieusement, je dis comme mes collègues, quand on veut trouver le controleur ou la controleuse dans un train, on le trouve mais il ne faut pas rester assis, en plus de je n'ai pas de leçon à recevoir d'un personnage tel que vous qui s'est inscrit sur ce forum pour chercher à éviter de s'acquiter de ce qu'il doit; ce forum n'est pas fait pour çà, qu'espériez vous en venant poser cette question ici en expliquant ainsi votre cas ? Allez plutot sur un site de défense de consommateurs!! :Smiley_11:cartonrouge

Je pense que je vais vous faire bondir mais je pense exprimer tout haut ce que beaucoup pense tout bas ou qui on tenté de vous l'expliquer diplomatiquement plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche Koots, même pas cap de demander se papiers à un flic lors d'un contrôle! :Smiley_40:

Ça commence à devenir sacrément lourd, ce sujet! zzz

Pour le fun, j'essaierais un jour.

J'suis d'accord avec toi sinon. J'pense bien spammer le forum a coup de nouveaux topics si j'ai pas de réponses autres que des vannes qui décollent aussi haut qu'une locomotive (hoho).

Z'etes quand même bon pour partir dans le Hors-Sujet.

Allez, admettons, que je n'ai pas dit que j'étais en infraction, et que je demande simplement la tenue vestimentaire obligatoire du controleur. Ca vous vas tous? Allez, a vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut plus rigoler où va t-on ?

Plus sérieusement, je dis comme mes collègues, quand on veut trouver le controleur ou la controleuse dans un train, on le trouve mais il ne faut pas rester assis, en plus de je n'ai pas de leçon à recevoir d'un personnage tel que vous qui s'est inscrit sur ce forum pour chercher à éviter de s'acquiter de ce qu'il doit; ce forum n'est pas fait pour çà, qu'espériez vous en venant poser cette question ici en expliquant ainsi votre cas ? Allez plutot sur un site de défense de consommateurs!! :Smiley_11:cartonrouge

Je pense que je vais vous faire bondir mais je pense exprimer tout haut ce que beaucoup pense tout bas ou qui on tenté de vous l'expliquer diplomatiquement plus haut.

Je REPETE que je ne cherche pas a être acquitté de mon PV. Je l'ai recu car je n'étais pas en regle, je le payerais. Désolé du double-post au passage, j'avais pas vu cette réponse quand je rédigeais le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, j'essaierais un jour.

J'suis d'accord avec toi sinon. J'pense bien spammer le forum a coup de nouveaux topics si j'ai pas de réponses autres que des vannes qui décollent aussi haut qu'une locomotive (hoho).

Z'etes quand même bon pour partir dans le Hors-Sujet.

Allez, admettons, que je n'ai pas dit que j'étais en infraction, et que je demande simplement la tenue vestimentaire obligatoire du controleur. Ca vous vas tous? Allez, a vos claviers!

Je t'invite à te calmer si tu ne veux pas que ça s'envenime !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je REPETE que je ne cherche pas a être acquitté de mon PV. Je l'ai recu car je n'étais pas en regle, je le payerais. Désolé du double-post au passage, j'avais pas vu cette réponse quand je rédigeais le mien.

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, j'essaierais un jour.

J'suis d'accord avec toi sinon. J'pense bien spammer le forum a coup de nouveaux topics si j'ai pas de réponses autres que des vannes qui décollent aussi haut qu'une locomotive (hoho).

Z'etes quand même bon pour partir dans le Hors-Sujet.

Allez, admettons, que je n'ai pas dit que j'étais en infraction, et que je demande simplement la tenue vestimentaire obligatoire du controleur. Ca vous vas tous? Allez, a vos claviers!

je ne releverai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Allez !!!! Tout le monde va se calmer et repartir d'un bon pied.....

La tenue que doit porter un ASCT fait partie d'un règlement interne qui n'a pas à être divulgué sur un forum public.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieu c'est de meme pas répondre.

Que le contrôleur ou la contrôleuse soit en T-shirt, en chemise ou a poil on s'en fout. Sa reste le controleur ou controleuse.

Donc sa sert a rien de chercher pendant 3 plombes a titiller sur la tenue du controleur.

Sujet clos revoltages revoltages

PS: quand même pas a poil lotrela

Modifié par cytrilon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_54:

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle tenue le controleur SNCF doit-il porter obligatoirement lorsqu'il exerce ses contrôles a bord d'un train.

Je pensais que ce n'était pas dur a comprendre.

_____________________________________________________________________________________________________

Pour te répondre , si tu as reconnu le contrôleur c'est qu'il était reconnaissable !

Cependant, pour moi il s'agissait d'un homme en chemise blanche, son badge étant invisible de la où je me trouvais par rapport a lui.

:Smiley_04:

_____________________________________________________________________________________________________

bonjour

finalement quelle est la tenure obligatoire que doit porter un controleur

j'aimerais avoir une reponse claire a la reponse de Koots ca m'interesse aussi

est il possible d'avoir une trace ecrite quelque part ( genre un texte officile avcec la tenue obigatoire des controleurs )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Et je ne suis pas le seul a chercher une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Allez !!!! Tout le monde va se calmer et repartir d'un bon pied.....

La tenue que doit porter un ASCT fait partie d'un règlement interne qui n'a pas à être divulgué sur un forum public.....

Mhm. Bien, merci de la réponse.

Après, je ne vois pas en quoi ceci n'a pas à être divulgé sur un forum, mais bon chacun son point de vue. J'pense que si je pose la question, certains vont encore flooder le sujet, donc je renonce a ça :D

Sur ce, en espérant avoir égayé vos 3 dernieres journées :cool:

Alors.... On va dire çà autrement:

Spotted mdrmdr

Modifié par Koots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne vois pas en quoi ceci n'a pas à être divulgé sur un forum, mais bon chacun son point de vue. J'pense que si je pose la question, certains vont encore flooder le sujet, donc je renonce a ça :D

Et bien si.... La réglementation interne est un document qui ne doit pas être diffusé en dehors de l'entreprise.... Cà ne doit pas être un cas d'école, çà existe dans plein d'entreprises ce genre de choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.