Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Essayes de me vexer Kerguel, pour voir, juste pour voir.

Tiens au fait, t'as vu Poupou? Il existe encore?

Qu'est-ce que j'entends ? aldo n'y va pas de mains mortes sur les dépassements d'honoraires. Tous les mêmes y a que le fric qui compte controleursncf

Pas de nouvelles de Poupou :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'entends ? aldo n'y va pas de mains mortes sur les dépassements d'honoraires. Tous les mêmes y a que le fric qui compte controleursncf

Pas de nouvelles de Poupou :blush:

Je suis salarié maintenant, donc raté pour les dépassements d'honoraires. Hi! Hi! Hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, juste les congrès de médecine douce du côté de Bora Bora ou ailleurs... Les séances de travail s'enchainent à un rythme éffrèné... Entre 2 cocktails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Il s'agit ici d'un court métrage, de 30 minutes, inspiré de faits réels

Elise est une commerçante dans un petit village Suisse.

Chaque jour à la même heure, elle salue le TGV qui passe juste au dessus de ses fenêtre, un échange de correspondance s'instaure alors entre le conducteur du train et Elise, incarné par Jane Birkin.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce court métrage a été tourné à SEYSSEL, à Zurich, et sur le viaduc de CIZE BOLOZON. Quant à l' affiche, ont voit un drapeau Suisse, et des caténaires ......1500 V DC !

Cette tension a disparu de l' Helvétie, en 2014( Genève La Plaine )

 

De toutes façons, le rail, et le cinéma ont toujours fait bon ménage depuis " l' arrivée du train en gare de la Ciotat ", mais, par la suite, quelle invraisemblance de dételer les wagons en marche( ou alors, on défreine le wagon avant de le décrocher ! ), la plus invraisemblable comme film ferroviaire, à mon gout, c' est " le pont de Cassandra "( Cassandra crossing ), où l' on voit une Re 4/4 des CFF rouler avec le panto baissé, dans la séquence où l' hélico récupère le chien malade. On notera que le film a été tourné sur la ligne des Causses, ligne désaffectée dans le film, se situant en Pologne. La réalité n' est elle pas en train de rattraper la fiction, avec les menaces sur " l' AUBRAC " ? De plus on n' accède pas comme ça dans la cuisine du WR RIC SBB CFF avec panto( 1 exemplaire conservé par SBB classics ). Cependant, malgré l' invraisemblance du film, on peut, toujours, apprécier la belle Sophia LOREN !

 

Pour recréer un train des années 1930, il faudrait contacter l' AJECTA, qui loue des anciennes voitures OCEM à rivets apparents, et des métallisées ex PLM et PO MIDI

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, BAISIN a dit :

Ce court métrage a été tourné à SEYSSEL, à Zurich, et sur le viaduc de CIZE BOLOZON. Quant à l' affiche, ont voit un drapeau Suisse, et des caténaires ......1500 V DC !

Cette tension a disparu de l' Helvétie, en 2014( Genève La Plaine )

 

De toutes façons, le rail, et le cinéma ont toujours fait bon ménage depuis " l' arrivée du train en gare de la Ciotat ", mais, par la suite, quelle invraisemblance de dételer les wagons en marche( ou alors, on défreine le wagon avant de le décrocher ! ), la plus invraisemblable comme film ferroviaire, à mon gout, c' est " le pont de Cassandra "( Cassandra crossing ), où l' on voit une Re 4/4 des CFF rouler avec le panto baissé, dans la séquence où l' hélico récupère le chien malade. On notera que le film a été tourné sur la ligne des Causses, ligne désaffectée dans le film, se situant en Pologne. La réalité n' est elle pas en train de rattraper la fiction, avec les menaces sur " l' AUBRAC " ? De plus on n' accède pas comme ça dans la cuisine du WR RIC SBB CFF avec panto( 1 exemplaire conservé par SBB classics ). Cependant, malgré l' invraisemblance du film, on peut, toujours, apprécier la belle Sophia LOREN !

 

Pour recréer un train des années 1930, il faudrait contacter l' AJECTA, qui loue des anciennes voitures OCEM à rivets apparents, et des métallisées ex PLM et PO MIDI

dans le mem genre d'idée  le film "il était une fois l'Amérique" le passage en gare de Chicago , c'est la gare de paris nord...avant les travaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu dans un seul film où l'on dételle des wagons/voitures en marche le déclenchement du freinage par "rupture" de la conduite générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 22:10, BAISIN a dit :

 

 

 la plus invraisemblable comme film ferroviaire, à mon gout, c' est " le pont de Cassandra "( Cassandra crossing ), où l' on voit une Re 4/4 des CFF rouler avec le panto baissé, dans la séquence où l' hélico récupère le chien malade. On notera que le film a été tourné sur la ligne des Causses, ligne désaffectée dans le film, se situant en Pologne. La réalité n' est elle pas en train de rattraper la fiction, avec les menaces sur " l' AUBRAC " ? De plus on n' accède pas comme ça dans la cuisine du WR RIC SBB CFF avec panto( 1 exemplaire conservé par SBB classics ). Cependant, malgré l' invraisemblance du film, on peut, toujours, apprécier la belle Sophia LOREN !

 

 

Tu oublis le magnifique mission impossible avec T.Cruise. Hélicoptère sur, LGV et il rampe sur le toit d'une rame lancée à 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xabel a dit :

Tu oublis le magnifique mission impossible avec T.Cruise. Hélicoptère sur, LGV et il rampe sur le toit d'une rame lancée à 300.

TGV Sur une ligne sans caténaire ( peut-être le TGV Vendée ?) et il rentre dans le tunnel sous la Manche !!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le TGV de "Mission impossible " pantos baissés, et..............................l' agent de contrôle qui tombe dans les pommes !:biggrin:

 

Et j' oubliais un film de la série TAXI où Daniel MORENAS, avec sa 406 Blanche fait la course avec un TGV, sous caténaires.......................1500 V DC roulant, seulement à 160 Km/h.

 

Bref, du pur Luc BESSON !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle la V216 de TSO qui avait été maquillée en locomotive russe pour le Transporteur 3 (toujours chez Luc Besson !). Des fausses caisses de voitures aux allures russes avaient été construites sur des portes-conteneurs. Il y a un article complet dans Ferrovissime n°12 de Janvier 2009, malheureusement un des rares non disponibles sur le site 1001mags...

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 19:03, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Tiens, ça me rappelle la V216 de TSO qui avait été maquillée en locomotive russe pour le Transporteur 3 (toujours chez Luc Besson !). Des fausses caisses de voitures aux allures russes avaient été construites sur des portes-conteneurs. Il y a un article complet dans Ferrovissime n°12 de Janvier 2009, malheureusement un des rares non disponibles sur le site 1001mags...

Surtout que les Russes n' ont pas le même écartement que l' UIC. Y compris les Baltes et la Finlande, cependant, les Baltes construisent une ligne entre Pologne et Tallin double( ecartement Russe, et UIC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.