Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement ECR


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Ça fait un bout de temps que je n'ai répondu aux questions sur le forum. Il fait froid -17, alors pourquoi pas jeter un coup d'œil sur le forum. J'ai relevé 3 phrases sur ce forum: "il faut des roulements polyvalents", "3750 €" et "ECR participe à la casse de la SNCF". A la fin du mois j'aurais déjà 3 ans de retraite. Ma situation à l'époque "polyvalents", mais je dirais plutôt "la bonne à tout faire" (autorail, diesel, électrique les 2 modes, connaissance, France, Luxembourg, Allemagne et même Suisse). Même en fin de carrière, avec tous mes connaissance, je ne couché pas 3750 €, et la remarque à la plus importante, avant mes 3 ans avant la retraite "Dédé tu es trop vieux pour le TGV". Bref! j'ai pris ma retraite, on laissant la place aux jeunes, car la phrase "ECR participe à la casse de la SNCF" me révolte, car je connais un ancien conducteur, qui n'a jamais touché un diesel ni un autorail, juste les beaux trains, et lorsqu'il terminait son travail avec 5 minutes de retards, c'était la fin du monde. Le premier jour de sa retraite il roulait déjà pour ECR, et le clou "sur diesel à bogies à 3 essieux qui fume", aujourd'hui il est formateur: son prétexte "j'ai encore un enfant qui fait des études". Moi j'ai 3 enfants de moins de 15 ans en étude, et ceux sur une seule retraite.

Bonne journée à Tous

Dédé

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le premier jour de sa retraite il roulait déjà pour ECR,[...], aujourd'hui il est formateur: son prétexte "j'ai encore un enfant qui fait des études".

[...]

Et de son TRAIN de vie, tu en fais quoi mdrmdr ???

:jesuisdehors:

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Passionné de ferroviaire depuis tout petit, j'aime me mêler au cheminots pour découvrir cet univers fabuleux qu'est le rail.

Pour en revenir au sujet, j'ai postulé il y a quelques temps via Rail-Recrut au métier de conducteur de train pour ECR. J'ai été convié il y a 1 mois environ aux tests psychos au Mans avec l'agence ACCA ANVEOL. Depuis je suis sans nouvelles. Est-ce possible que la réponse vienne tardivement ? Sachant que via l'agence ACCA j'ai pu avoir les résultats de mes tests qui me jugent apte à la conduite.

Merci. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : Rail-Recrut ne possède pas de numéro de téléphone (en tous cas il n'y en a pas sur le site)...

Peut-être un break estival ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aux dernière infos, c'était toujours le cas et comme, ils arrivent à recruter malgré ce fait, je ne vois par pourquoi, cela changerait.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je souhaiterais savoir si actuellement les formations ECR sont toujours non rémunérées?

vu la demande excessive de fondus du train

maintenant ils sélectionnent ceux qui ont VRAIMENT envie et qui apportent (comme en F1) leur budget.

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, elles sont rémunérées (soit par les assedic, donc nos impôts, soit par les papa maman des stagiaires) :D

Luz²,

VFLI > Transport Ferroviaire Holding Sas > Transport Logistique Partenaires > SNCF participations > SNCF > Etat Français > Nos impôts

Je te demanderais donc de limiter l'ironie dans tes propos.

Merci.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Luz²,

VFLI > Transport Ferroviaire Holding Sas > Transport Logistique Partenaires > SNCF participations > SNCF > Etat Français > Nos impôts

Je te demanderais donc de limiter l'ironie dans tes propos.

Merci.

Pardon ????

Si la SNCF était financée par l'etat, pourquoi a t'elle 9 milliards de dettes auprès des banques, et ce en son nom propre ???.

Pourquoi la SNCF a t'elle eu une dette abyssale, retrocédée a RFF ????

Pour la construction des lignes nouvelles...

Dettes souscrites auprès des banques, je le rappelle !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luz²,

VFLI > Transport Ferroviaire Holding Sas > Transport Logistique Partenaires > SNCF participations > SNCF > Etat Français > Nos impôts

Je te demanderais donc de limiter l'ironie dans tes propos.

Merci.

Ha non mais quelle mauvaise foi!!!! Tu ne manques vraiment pas d'air toi!!

VFLI est une société de droit privé à 100%. Et pour cloturer le HS, VFLI se condière avant tout comme un concurent direct de FRET SNCF. La sncf n'est pas la vache à lait de VFLI, loin de là!

(on pourrait continuer le débat longtemps sur la relation ambigue entre sncf/vfli mais ce n'est pas le sujet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

LUZ² et ETRICE => nonmaisDes trippes, du sang !!!

:Smiley_32:Désolé ...

:Smiley_39: => :jesuisdehors:

Euuuuh Bearcat a ton avis....

les formation ECR sont elles financées par les impots allemands ???? :Smiley_51:

nonmais w o u a r f f f nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh Bearcat a ton avis....

les formation ECR sont elles financées par les impots allemands ???? :Smiley_51:

nonmais w o u a r f f f nonmais

:Smiley_05::Smiley_40: Ben non, pourquoi ???

C'est les notres via les ASSEDIC (ou leur descendants, ça change tout le temps là aussi ...) :Smiley_11::Smiley_44: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de vous decevoir ,mais perso quand je bosse je cotise (principe d impot direct ) pour pouvoir eventuellement beneficier d un paiement par le pole emploi quand je m y retrouve ,alors me faite pas pleurer avec vos soi disant "c est avec nos impots" ,si vous avez deja été au chomage vous avez surement pas cracher dessus en vous demandant d ou sa venait ,et pour le cas ou vous avez eu la chance de ne pas y etre passé abstenez vous donc d en parler.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de vous decevoir ,mais perso quand je bosse je cotise (principe d impot direct ) pour pouvoir eventuellement beneficier d un paiement par le pole emploi quand je m y retrouve ,alors me faite pas pleurer avec vos soi disant "c est avec nos impots" ,si vous avez deja été au chomage vous avez surement pas cracher dessus en vous demandant d ou sa venait ,et pour le cas ou vous avez eu la chance de ne pas y etre passé abstenez vous donc d en parler.

Ah, tout faux :Smiley_40: !!!

J'ai été au chomage, mais comme je venais de la grande maison, j'ai eu droit à rien ... pourtant, jai eu cotisé bien avant, mais c'était ... AVANT :Smiley_39: ....

Donc, revois ta copie, petit pascontent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des nombreux "avantages" d'être Cheminot: si tu "quittes" ton "homeland", c'est que dalle en terme d'allocs chômage.

"cheminot SNCF c'est à la vie, à la mort.."..

J'exagère un peu, il y a des pistes, mais le cas de partir de la SNCF est quand même rare... Tout ceci change avec la "flexibilité" et l'instabilité des emplois..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tout faux :Smiley_40: !!!

J'ai été au chomage, mais comme je venais de la grande maison, j'ai eu droit à rien ... pourtant, jai eu cotisé bien avant, mais c'était ... AVANT :Smiley_39: ....

Donc, revois ta copie, petit pascontent ...

je revois rien, tout depend de comment tu t est retrouvé au chomage c est tout ou des accord entre ton ancienne boite et pole emploi .Ailleurs c est comme sa que ca marche ,ne fais pas de ton cas une generalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.